| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2023 à 09:52 | FXC | Afficher les lignes de données sources ayant donné lieu au résultat | Je pense que vous méconnaissez les possibilités de PowerQuery et notamment les possibilités de paramétrage, y compris de la source, associables à du VBA... On doit effectivement pouvoir construire une usine à gaz VBA..... |
| 20/04/2023 à 09:05 | Christine15 | Créer un bouton d'impression | Si tu regardes le point 3, il indique de sélectionner l'onglet convocation, ce qui implique bien que bouton est ailleurs que sur cet onglet... |
| 19/04/2023 à 23:39 | FXC | Afficher les lignes de données sources ayant donné lieu au résultat | Sans exemple des Sources à connecter difficile de répondre précisément..... |
| 19/04/2023 à 18:27 | Flo.PA | Supprimer les doublons dans une liste déroulante | RE... |
| 19/04/2023 à 17:58 | Florian53 | Excel transforme formule en matricielle | RE Bizarre car une validation en matriciel sur une version <365 ne devrait pas modifier la formule Les formules sont bien saisies ou bien ajoutées par VBA ... |
| 19/04/2023 à 15:51 | Florian53 | Excel transforme formule en matricielle | RE Pas sûr que les accolades posent problème si on les laisse... Constates-tu une écart de temps de calcul ... |
| 19/04/2023 à 15:49 | Flo.PA | Supprimer les doublons dans une liste déroulante | 2202 n'est pas une version Excel mais la révision. Peux-tu préciser si tu as 365 ou 2021, 2019..... |
| 19/04/2023 à 12:04 | Florian53 | Excel transforme formule en matricielle | RE Travailler une telle formule avec une copie d'écran je ne sais pas faire... Su on enlève les { dans 2016 les résultats sont-ils strictement identiques ... |
| 19/04/2023 à 11:27 | sek4569 | Travailler en multi-collaboration sur Excel | Https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-167..... |
| 19/04/2023 à 11:19 | Florian53 | Excel transforme formule en matricielle | 365 travaille nativement en matriciel. Si effectivement la formule ne peut être correcte qu'en matriciel, cela va la codifier matriciel et les accolades apparaissent sur les versions antérieures. Les enlever risque de ne plus calculer correctement Mais comme on n'a aucune information sur le cas réel... |
| 19/04/2023 à 11:14 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Non je n'ai pas écrit cela. Relis attentivement ce que j'ai écrit... |
| 18/04/2023 à 22:41 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | RE Tu ajoutes le champ machine en zone valeurs du TCD : tu auras le nombre de pannes puisque seules les lignes avec X sont restituées... |
| 18/04/2023 à 21:26 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Re Dans ton classeur tu avais 2 onglets : Data et Calcul La requête utilise les 2 : la partie gauche de Calcul qui associe un supplier et une machine aux Numéros d'équipement et Data qui associe dates et pannes à ces Numéros Donc si tu modifies l'un ou l'autre onglet, il suffit d'actualiser le TCD p... |
| 18/04/2023 à 19:01 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | RE il suffit de l'actualiser quand tu modifies l'un des 2 onglets Data ou calcul... |
| 18/04/2023 à 18:05 | FXC | Afficher les lignes de données sources ayant donné lieu au résultat | Aujourd'hui ce n'est pas un problème dans la majorité des cas : PowerQuery intégré à Excel le permet... |
| 18/04/2023 à 18:00 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | RE J'ai déjà tenté sur des cas mais pas eu l'impression que cela changeait les choses. Peut-être mal utilisé.... |
| 18/04/2023 à 17:59 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Le TCD que j'avais posté donnait bien par mois et par semaine. Si tu ne veux plus du mois il suffit de supprimer le segment mois et le remplacer par un segment semaine... |
| 17/04/2023 à 23:22 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | RE La mienne comme celle de JFL ( ) fait tout Teste les deux voir s'il y a écart de durée d'exécution... |
| 17/04/2023 à 21:06 | Toto92 | Traitement d un CSV en XLSX : Comment eviter la notation scientifique ? | On n'ouvre pas un CSV, on le lie depuis toujours afin de paramétrer correctement l'import et, depuis plus de 10 ans ceci avec PowerQuery qui permet aussi de la traiter. Cela évite les problèmes de formats de nombre comme de date... |
| 17/04/2023 à 20:58 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | C'est faisable... |
| 17/04/2023 à 11:01 | Armandito | Créer une liste déroulante VBA | Tu peux insérer une liste de type contrôle de formulaire et lui associer une macro... |
| 16/04/2023 à 10:42 | El Hacen | Fonction d'addition | Ce n'est pas ta version Windows qui devrais figurer dans ton profil mais Excel SUM ou je n'ai pas compris la question..... |
| 14/04/2023 à 23:29 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | RE Tu as bien mis sous forme de tableau structuré nommé Data : ce n'est pas un champ nommé c'est le nom du tableau ? Il manque un $ au second BEK3 mais l'erreur n'est pas liée à cela..... |
| 14/04/2023 à 18:36 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | Si tu ajoutes des lignes au tableau, il suffit d'actualiser le tableau de résultats. Pour voir la requête : Données, Obtenir des données, lancer PwerQuery Tu as toutes les étapes listées à droite. Le principe ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php... |
| 14/04/2023 à 12:52 | Rasoazanany Nanou | Graphique croisé dynamique | On peut faire un effet thermomètre... |
| 14/04/2023 à 09:56 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | RE Solution TCD+POwerQuery (intégréà Excel) avec choix du mois... |
| 14/04/2023 à 09:18 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Avec 2019, un simple SOMME.SI.ENS fait le job Mettre le tableau Data sous forme de tableau structuré Edit : oups j'avais oublié de remplir la colonne A On peut simplifier ce problème avec une requête PowerQuery. Je reposte cette autre solution... |
| 14/04/2023 à 00:10 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | PowerQuery : on passe à 4201 lignes... |
| 13/04/2023 à 18:52 | Annie B | Formule SI avec plusieurs combinaisons | RE Je l'ai indiqué : valider avec les 3 touches Ctrl Shift Entrée : les { } vont apparaître si c'est bien validé ainsi... L'avantage c'est que la liste peut s'allonger sans avoir à indiquer les nouveaux libellés, la plage suffit et si c'était en tableau structuré il n'y aurait même rien à faire..... |
| 13/04/2023 à 18:49 | Pyrenette | Liste déroulante dynamique 6 niveaux | RE Le principe des listes en cascade est de sélectionner une valeur en Colonne A du tableau BD puis d'avoir une liste en colonne B correspondant aux niveau2 attaché au choix en A sélectionner dans cette liste une valeur et d'avoir en colonne C une liste correspondant aux choix en colonne A et B et a... |
| 13/04/2023 à 13:55 | Pyrenette | Liste déroulante dynamique 6 niveaux | Oui en passant par PowerQuery intégré à Excel Mais VBA sert à lors la modification d'une valeur à supprime les valeurs hiérarchiquement inférieures afin d'éviter les incohérences... |
| 13/04/2023 à 09:11 | Annie B | Formule SI avec plusieurs combinaisons | A valider en matriciel par Ctrl Shift Entrée... |
| 13/04/2023 à 09:00 | Lacsus | RechercheV sur plusieurs pages de calculs | Merci de mettre ton profil à jour en indiquant ta version Excel (2016, 2019, 2021, 365) comme déjà demandé il y a 2 mois et de joindre un fichier représentatif Par ailleurs il est d'usage de faire un retour sur les solutions proposés, ce que tu n'as pas fait https://forum.excel-pratique.com/excel/de... |
| 12/04/2023 à 20:32 | Jobrousse | Filtrer plusieurs tableaux | RE Cela supposerait d'utiliser PowerQuery ou PowerPivot pour un TCD sans calcul... ce qui n'est pas sa finalité... et perd la dynamique des fonctions 365... |
| 12/04/2023 à 19:34 | Jobrousse | Filtrer plusieurs tableaux | RE On peut assembler les 3 FILTRE... |
| 12/04/2023 à 09:42 | ryfalcon | Ajouter des colonnes avec leurs fonctions sur des feuilles différentes | Le cross post non signalé n'est pas très apprécié..... |
| 11/04/2023 à 15:01 | Geoffan | Ajouter une ou des courbes fixes à un graphe généré depuis un TCD | Euh l'intérêt du TCD avec 1 valeur TCD pour une valeur source m'échappe... Il faut ajouter 3 colonnes à la source ou 3 champs calculés au TCD... |
| 11/04/2023 à 14:52 | dieselovitch | Récupérer plusieurs données avec une formule | C'est l'indexation qui jusqu'à 2016 inclus ne comprend pas l'argument de typage de donnée, donc argument à enlever... |
| 11/04/2023 à 13:14 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Que je teste ton fichier sur la version 2010 ou sur la version 365 j'ai le même résultat de regroupement... Tu travailles bien sur le même fichier avec des 0 et non des cellules vides ... |
| 10/04/2023 à 20:11 | MarieGainche | Power Query dans Excel et ou de bonnes pratiques | Il faut, dans un classeur vierge, lancer PowerQuery et y créer une requête qui lit les CSV d'un dossier. Utiliser Transformer les données afin de pouvoir intervenir sur la requête : une fois choisi le dossier on obtient la liste des fichiers qu'il faut éventuellement filtrer pour ne prendre que les... |
| 10/04/2023 à 13:16 | marq | Macros désactivées | RE Eh bien change ton profil qui indique 2003 et non 365... Quand tu enregistres tu ne fais pas que changer l'extension, tu sélectionnes bien " Classeur prenant en charge les macros " ... |
| 10/04/2023 à 09:42 | marq | Macros désactivées | Si tu as 2003 tu n''a pas le format xlsm, seulement xls normalement... |
| 09/04/2023 à 23:15 | MarieGainche | Power Query dans Excel et ou de bonnes pratiques | Si ta requête est bien basé sur un tableau structuré du classeur actif, l'actualisation doit fonctionner mais si tu "attaques" le fichier de l'extérieur, seules les données enregistrés dans le fichier sont visibles, pas les ajouts non sauvegardés : tu as peut-être fait cette erreur... Ta seconde que... |
| 09/04/2023 à 23:08 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | Vite fait : je parlais de formats de gâteaux (diamètre par exemple) peut-être imprimer en orientation paysage... mais tu peux mettre les colonnes dans l'ordre que tu veux en fin de requête : il suffit de les faire glisser à la souris pour l'ingrédient manquant c'était le caramel maison de mémoire po... |
| 08/04/2023 à 21:17 | letonio | Changer de fichiers les formules | Faire des synthèse par formule n'est pas conseillé... Aujourd'hui on privilégie PowerQuery pour ce faire mais sans plus d'infos sur le contexte exact difficile d'avancer Sinon voir avec cherche et remplace... |
| 08/04/2023 à 20:48 | Bacimovitch | Organiser une planification sur Excel | Dans ton exemple il manque les colonnes Clients et PO/BC... et les colonnes ne correspondent pas à l'image Des dates sur 2022 et 2023... Des étapes différentes tombant le même jour notamment pour le dossier 142... Plusieurs intitulés de colonnes sont identiques ce qui n'aide pas à comprendre ce qu'o... |
| 07/04/2023 à 16:35 | Jcaf | 3 colonnes "synchronisées" sur deux feuilles d'un même classeur | RE Ce que tu demandes existe dans les bases de données comme Acces, pas dans Excel... Sauf à créer une usine à gaz par VBA Fait un seul tableau et utilise le mode plan pour plier/déplier les diverses parties du tableau..... |
| 07/04/2023 à 15:59 | Jcaf | 3 colonnes "synchronisées" sur deux feuilles d'un même classeur | Lier des feuilles par une formule de type est une mauvaise pratique comme tu peux le remarquer. Tout tri, ajout, suppression, volontaire ou non, fait tout exploser... Chaque chantier doit avoir un ID unique reporté manuellement sur la ou les autres feuilles , ce qui permet de lier les données grâce... |
| 07/04/2023 à 15:51 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | RE Je n'ai pas créé le fichier, juste la requête dans ton fichier initial, et sur celui que tu as posté aujourd'hui j'ai juste supprimé une étape de la requête Donc je ne comprends pas ton problème... Quand je poste de solutions PowerQuery, soit cela génère une erreur sur la poste du demandeur en ca... |
| 07/04/2023 à 12:58 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | La requête élimine les absences de durée nulle En enlevant cette étape on a une seule absence... |