| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2023 à 08:19 | Excel - VBA | Utilisation de =Si dans la boite de dialogue de la Validation de Données | J'aimerais pouvoir ajouter à la cellule B2 (et à la colonne associée) une liste déroulante qui respecte cette condition : SI $A2 = "CONFORME" ; si VRAI B2 = "Sans objet" ; si FAUX intégrer à B2 la liste déroulante "TYPOLOGIE" Cependant cela ne marche pas comme prévu et Excel me renvoie une fenêtre d... |
| 06/05/2023 à 13:49 | Excel - VBA | Comment quantifier la criticité du retard par le biais d'un histogramme | Je travaille actuellement sur un projet permettant de quantifier le respect des délais lors de l'envoi par la production de convocations de soudage. Pour contextualiser, le délais de prévenance à respecter entre la réception de la convocation soudage et l'heure à laquelle notre département doit inte... |
| 18/04/2021 à 10:55 | Excel - VBA | Manipulation de données | Bonjour à tous, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais pouvoir trouver un moyen rapide de déplacer toutes les cellules non vides des colonnes [I:R], les unes à la suite des autres dans les colonnes [A:H] avec un déplacement final similaire à celui des pièces dans Tétris mais sur un axe... |
| 13/04/2021 à 18:26 | Excel - VBA | Analyse à partir d'un TCD | Bonjour à tous, Je travaille en ce moment sur un projet de vérification de dossier de suivi de production. Je cherche une solution pour déterminer, à travers la création d’un TCD : Le % global de chacune des familles auxquelles sont issues les non-conformités (% total de l'ensemble des valeurs issue... |
| 12/04/2021 à 15:49 | Présentations | Présentation de Jean-Baptiste | Bonjour à tous, Inspecteur en soudage, j'utilise Excel dans mon travail ainsi que dans un cadre beaucoup plus récréatif (création d'un tableur de suivi d'activités sportives). J'en profite par le biais de cette mini présentation pour remercier les fondateurs du site ainsi que chacune des personnes q... |
| 26/03/2021 à 19:01 | Excel - VBA | Alternative aux segments chronologiques | Je travaille en ce moment sur un projet de suivi de vérification de dossier de suivi de production. Je cherche une solution pour extraire, à travers la création d’un TCD, le nombre total de dossiers réceptionnés pour une 2 nde , 3 ème ou 4 ème relecture (correspondant respectivement aux colonnes D,... |