J

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2023 à 06:43
Version d'Excel :Version 2021
Lieu :CHERBOURG-EN-COTENTIN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB_411VM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2023 à 12:35JB_411VM Utilisation de =Si dans la boite de dialogue de la Validation de DonnéesChris et Eric, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses!! Eric, disons que sur Excel, je n'ai pas une démarche très orthodoxe! En résumé, comme le montre l'image ci-dessus, je voulais dissocier par deux barres différentes les convocations conformes de celles non-conformes en utilisant un histog...
08/05/2023 à 08:19JB_411VM Utilisation de =Si dans la boite de dialogue de la Validation de DonnéesJ'aimerais pouvoir ajouter à la cellule B2 (et à la colonne associée) une liste déroulante qui respecte cette condition : SI $A2 = "CONFORME" ; si VRAI B2 = "Sans objet" ; si FAUX intégrer à B2 la liste déroulante "TYPOLOGIE" Cependant cela ne marche pas comme prévu et Excel me renvoie une fenêtre d...
06/05/2023 à 15:03JB_411VM Comment quantifier la criticité du retard par le biais d'un histogrammeJe voulais vraiment te remercier! Et pour ta rapidité et pour la qualité de ta réponse ! J'ai donc modifié la source pour n'avoir plus qu'une seule colonne criticité, utilisé des SI imbriqués et j'en suis arrivé au même histogramme que toi! Quand on n'a pas la bonne approche, on est très vite limité...
06/05/2023 à 13:49JB_411VM Comment quantifier la criticité du retard par le biais d'un histogrammeJe travaille actuellement sur un projet permettant de quantifier le respect des délais lors de l'envoi par la production de convocations de soudage. Pour contextualiser, le délais de prévenance à respecter entre la réception de la convocation soudage et l'heure à laquelle notre département doit inte...
18/04/2021 à 16:04JB_411VM Manipulation de donnéesMerci bcp Optimix ...
18/04/2021 à 14:11JB_411VM Manipulation de donnéesProblème résolu! C'est moi qui est mal compris ce que tu avais fait ! En gros, en passant par Power Query, on fusionne les colonnes, on fractionne ensuite la colonne fusionnée avec comme délimiteur un espace et le tour est joué! Pensez-vous qu'il existe une autre solution que celle qui consiste à pa...
18/04/2021 à 13:40JB_411VM Manipulation de donnéesMerci beaucoup pour ta réponse! Par contre, je pense que je n'ai pas été assez explicite dans mon précédent message . Je voudrais déplacer toutes les cellules non vides vers la gauche, en ne les fusionnant pas entre elles, mais en les plaçant les unes à la suite des autres. Ex: ___________________ z...
18/04/2021 à 10:55JB_411VM Manipulation de donnéesBonjour à tous, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais pouvoir trouver un moyen rapide de déplacer toutes les cellules non vides des colonnes [I:R], les unes à la suite des autres dans les colonnes [A:H] avec un déplacement final similaire à celui des pièces dans Tétris mais sur un axe...
18/04/2021 à 09:56JB_411VM Analyse à partir d'un TCDJe tenais réellement à te remercier pour la qualité de ta réponse ainsi que pour sa rapidité. J'ai mis un peu de temps à te répondre, j'avais peur de ne pas comprendre toute la démarche! Je ne connaissais pas Power Query, je suis en train de me rendre compte à quel point cet outil est précieux. Un g...
13/04/2021 à 18:26JB_411VM Analyse à partir d'un TCDBonjour à tous, Je travaille en ce moment sur un projet de vérification de dossier de suivi de production. Je cherche une solution pour déterminer, à travers la création d’un TCD : Le % global de chacune des familles auxquelles sont issues les non-conformités (% total de l'ensemble des valeurs issue...
12/04/2021 à 15:49JB_411VMPrésentation de Jean-BaptisteBonjour à tous, Inspecteur en soudage, j'utilise Excel dans mon travail ainsi que dans un cadre beaucoup plus récréatif (création d'un tableur de suivi d'activités sportives). J'en profite par le biais de cette mini présentation pour remercier les fondateurs du site ainsi que chacune des personnes q...
12/04/2021 à 15:29JB_411VM Alternative aux segments chronologiquesMerci beaucoup pour votre réponse qui correspond tout à fait ce que je recherchais! En se basant sur votre solution, comment pourrais-je filtrer les résultat en fonction des semaines de l'année? Une fois de plus je vous remercie par avance...
26/03/2021 à 19:01JB_411VM Alternative aux segments chronologiquesJe travaille en ce moment sur un projet de suivi de vérification de dossier de suivi de production. Je cherche une solution pour extraire, à travers la création d’un TCD, le nombre total de dossiers réceptionnés pour une 2 nde , 3 ème ou 4 ème relecture (correspondant respectivement aux colonnes D,...