Utilisation de =Si dans la boite de dialogue de la Validation de Données

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir ajouter à la cellule B2 (et à la colonne associée) une liste déroulante qui respecte cette condition :

SI $A2 = "CONFORME" ; si VRAI B2 = "Sans objet" ; si FAUX intégrer à B2 la liste déroulante "TYPOLOGIE"

Cependant cela ne marche pas comme prévu et Excel me renvoie une fenêtre d'erreur au sujet de la liste source.

J'avoue avoir recherché sur internet sans trouver de réponse autre qu'en passant par la VBA ce que j'aimerais éviter.

capture d ecran 2023 05 08 080835

Je vous remercie une nouvelle fois par avance !

Bonjour

Une proposition

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'utilité de la colonne Cause.

La colonne complétude devrait recevoir directement : Sans objet, Conforme, Saisie manquante, Saisie erronée et c'est à partir de colonnes que nous ne voyons pas dans votre fichier que la cellule complétude pourrait être mise à jour.

Perso, je transformerais ce fichier .xlsx en .xlsm pour avoir la possibilité de générer un événement qui viendrait mettre à jour cette cellule.

Chris et Eric, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses!!

Eric, disons que sur Excel, je n'ai pas une démarche très orthodoxe!

En résumé, comme le montre l'image ci-dessus, je voulais dissocier par deux barres différentes les convocations conformes de celles non-conformes en utilisant un histogramme empilé. Raison pour laquelle j'ai crée 2 colonnes!

Mais je me rends compte que ta façon de faire est beaucoup plus pertinente !

capture d ecran 2023 05 08 122454

Je vais me pencher sur la différence entre les fichiers .xlsx et .xlsm.

En gros, je suis en train de créer un TDB pour faire un état des lieux sur la gestion de ces convocations !

Chris78, merci beaucoup pour ta proposition!! Je suis entrain de regarder une vidéo sur la combinaison des fonctions INDIRECT et SUBSTITUE!

Merci encore à vous et passez un bon après-midi :)

Rechercher des sujets similaires à "utilisation boite dialogue validation donnees"