Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet permettant de quantifier le respect des délais lors de l'envoi par la production de convocations de soudage.
Pour contextualiser, le délais de prévenance à respecter entre la réception de la convocation soudage et l'heure à laquelle notre département doit intervenir pour lancer l'accord de démarrage est de 20h00, passé ce délais, la convocation est considéré comme en retard.
J'ai créé un histogramme afin de mettre en relief la criticité du retard selon 4 groupes :
- Criticité 1 : Retard compris ] 00H00 - 10H00] ;
- Criticité 2 : Retard compris ] 10H00 - 15H00] ;
- Criticité 3 : Retard compris ] 15H00 - 18H00] ;
- Criticité 4 : Retard > 18H00 .
Pour cela, j'ai regroupé par colonne dans le BDD ces différents retards en utilisant la formule SI (compris entre telle et telle heure); si vrai "1" et si faux "0";
J'ai ensuite inséré un TCD, afin de sommer chaque valeur "1" des colonnes "criticité", ce qui m'a permis de créer l'histogramme associé.
Là où je bloque, c'est que je n'arrive pas à obtenir le résultat de chacun des groupe en % (100% étant considéré comme l'ensemble des convocations envoyé en retard chaque mois).
Le problème doit provenir de la manière dont été créées les colonnes criticité et au fait que les champs de valeurs du TCD soit une somme et non un nombre...malheureusement je ne trouve pas de solution.
Je vous remercie par avance pour votre aide :)
Jean-Baptiste