Segments liés à des TCD issus de 2 plages de données

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, à l'onglet "Analyse rapide par année", j'ai créé un segment PROG à partir du TCD n°5.

J'ai créé 2 autres TCD :

- le TCD 8 est lié à la table Financement

- le TCD 9 est lié à la table Données

Cependant, je ne peux pas faire de liaison entre le segment et le TCD 8, je suppose que c'est du au fait qu'il y a 2 table de données différentes

Mais j'ai créé plusieurs tables de données pour ne pas avoir des tableaux méga longs, mais s

6question-forum.zip (510.79 Ko)

i d'un autre côté, je ne peux plus faire de segments entre plusieurs table de données, c'est nul.

Existe-t-il un moyen de contourner çà svp ? Peut-être en liant les tables de données entre elles ?

Hello,

Avec power Query, comme ceci ?

non çà fonctionne pas le TCD 8 ne se met pas à jour quand j'active une année dans le segment

Dans la feuille fusionne1 il y a un tcd regroupant les 2 tables + le segment, ça ne répond pas au besoin ?

Si vous souhaitez garder 2 tcd différents avec 2 tables différentes et 1 segment à priori ça n'est pas possible.

oui je ne veux garder qu'un seul segment mais avec des tables différentes

sinon je rajouterai un autre segment dans ce cas mais c'est nul

Bonjour

Ce qui est nul c'est ne pas chercher à comprendre...

Pour commencer j'ai du modifié la plupart de tes formules : un nombre pléthorique d'erreurs et des "" qui mettent du texte dans des colonnes numériques.

Les fonctions avancées d'Excel nécessitent de la rigueur et notamment un typage correcte des données impossibles avec des mélanges de chaînes, mêmes vides, et de nombres ou dates.

Reste un OK au milieu d'une colonne de dates

Pour pouvoir avoir un segment commun à plusieurs tables sources il faut pouvoir mettre les tables en relation, soit directement soit avec une table commune, soit ici la table Prog qui soir contenir une liste unique des valeurs de Prog et qu'il faut donc créer ou extraire d'une des tables.

J'ai donc chargé les 2 tables dans des requêtes PowerQuery, extrait la table Prog de Données puis transférer le tout dans PowerPivot afin de pouvoir faire, à partir du modèle de Données PowerPivot, les 3 TCD connectés à un segment commun.

merci mais je ne sais pas utiliser POWER QUERY

Y a-t-il un document ou vidéo permettant de m'expliquer comment charger des données dedans puis d'en extraire une autre table ?

Bonjour

Depuis mon fichier tu lances PowerQuery : Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery

Tu verras les 3 requêtes listées à gauche et, si tu sélectionnes une requête, tu as à droite la liste des étapes de cette requête avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur la petit rouage de la ligne d'étape.

Les requêtes ont été chargées ensuite dans le modèle de données PowerPivot afin de faire la relation : tu as un onglet PowerPivot dans 365 normalement et une icône Gérer pour ouvrir PowerPivot. La vue diagramme (à droite de l'onglet) permet de bien visualiser la relation.

Les TCD doivent être créés depuis cette interface...

Quelques liens sur les principes

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php

Rechercher des sujets similaires à "segments lies tcd issus plages donnees"