2003 Menu Impression case Sélection

Bonjour et bon dimanche à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment claire à mes yeux pour ce sujet.

Utilisateur de divers tableurs depuis les années 1980, je rencontre un problème avec la fonction Imprimer, que ce soit avec Excel 2003 ou la suite 365.

Exemple : dans mon fichier utilisé avec la version 2003, je sélectionne les cellules à imprimer, Ctrl P, et c'est la case Feuilles sélectionnées qui apparaît par défaut dans le menu Impression.

Si jamais j'oublie de cocher la case Sélection, tout ce qui est sur la même feuille part en impression. Pas vraiment logique comme procédure !

N'ayant rien trouvé dans les Outils, Options, etc..., voici ma question : comment modifier le menu de la feuille Imprimer pour avoir, par défaut, la case Sélection présélectionnée au lieu de Feuilles sélectionnées ?

Merci de votre assistance

Cordialement

Bonjour

CTRL P sert à déclencher l'aperçu ou l’impression mais ne définit pas ce qui doit être imprimé.

Il est très rare dans Excel de n'imprimer que la sélection et je ne pense pas qu'une option permette de modifier le choix par défaut...

Bonjour,
A tester !...

ALT PED (touche Alt +P+E+D) pour définir la zone d'impression (suivant sélection), puis Ctrl + P, pour afficher l'aperçu avant impression.

ALT PEA pour annuler une zone d'impression.

Cdlt.

Bonjour

Bonne idée

Seul bémol : si on a déjà une zone d'impression définie que l'on veut garder... mais le beurre, l'argent du beurre et la crémière... c'est difficile de tout avoir

Bonjour à tous

Je pense que l'on pourrait clore le dossier en remerciant les contributeurs même si une solution exactement conforme à ma question n'a pas été trouvée.

Je vais résumer en commençant par le problème dans Excel 2003. L'astuce réside en opérations au clavier seul une fois la zone d'impression définie : Ctrl + P suivi de Alt + S puis OK. C'est plus rapide qu'avec le pointeur.

Ensuite avec Excel 365. Tout est à la souris après Ctrl + P : clic pour dérouler le menu des Paramètres, clic sur le choix désiré et enfin clic sur Imprimer. Apparemment pas d'option possible au clavier. On ne va pas pleurer pour quelques secondes perdues en manipulant la souris mais enfin ....

En conclusion comme "tableuriste", je vais continuer à travailler avec deux logiciels pour mes applications : sur Excel 2003, celles destinées à être utilisées par d'autres et sur Lotus 123, celles qui me sont personnelles.

Basé sur mon expérience, pour les travaux un peu compliqués, les macro-commandes de Lotus sont d'une aide sans pareille. D'ailleurs cela me donne une idée, je voudrais trouver un "Excelliste" avec lequel nous pourrions tester les performances dans le cadre d'une application à élaborer avec l'un et l'autre logiciel.

Que diriez-vous d'un fichier permettant de compiler automatiquement un tournoi de belote ?

Cela pourrait-il intéresser un des membres de ce forum ?

A vous lire ....

Cordialement

Bonjour

Ensuite avec Excel 365. Tout est à la souris après Ctrl + P : clic pour dérouler le menu des Paramètres...

Non les raccourcis de Jean-Eric fonctionnent sans souris...

Merci 78chris de me rappeler le conseil de Jean-Eric !

Effectivement, cette manipulation astucieuse fonctionne et je la retiens .... pour les cas où je ne pourrais éviter d'ouvrir un fichier xlsx.

Cela me fait penser que je vais sûrement avoir d'autres questions. Existe-t-il un tutoriel réunissant toutes ces astuces ?

Bonne journée à tous

Bonjour,
Pour les raccoucis clavier avec la touche ALT, il suffit de maintenir la touche ALT pour voir les possibiltés offertes !
Cdlt.

Merci Jean-Eric pour l'information !

Ma curiosité fera ce qu'il faut pour compléter mon Excel'éducation.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "2003 menu impression case selection"