Bonjour à tous
Je pense que l'on pourrait clore le dossier en remerciant les contributeurs même si une solution exactement conforme à ma question n'a pas été trouvée.
Je vais résumer en commençant par le problème dans Excel 2003. L'astuce réside en opérations au clavier seul une fois la zone d'impression définie : Ctrl + P suivi de Alt + S puis OK. C'est plus rapide qu'avec le pointeur.
Ensuite avec Excel 365. Tout est à la souris après Ctrl + P : clic pour dérouler le menu des Paramètres, clic sur le choix désiré et enfin clic sur Imprimer. Apparemment pas d'option possible au clavier. On ne va pas pleurer pour quelques secondes perdues en manipulant la souris mais enfin ....
En conclusion comme "tableuriste", je vais continuer à travailler avec deux logiciels pour mes applications : sur Excel 2003, celles destinées à être utilisées par d'autres et sur Lotus 123, celles qui me sont personnelles.
Basé sur mon expérience, pour les travaux un peu compliqués, les macro-commandes de Lotus sont d'une aide sans pareille. D'ailleurs cela me donne une idée, je voudrais trouver un "Excelliste" avec lequel nous pourrions tester les performances dans le cadre d'une application à élaborer avec l'un et l'autre logiciel.
Que diriez-vous d'un fichier permettant de compiler automatiquement un tournoi de belote ?
Cela pourrait-il intéresser un des membres de ce forum ?
A vous lire ....
Cordialement