Dédoublonage durée travaillée

Bonjour,

J'ai fait un tableau via query que je ne maîtrise pas trop d'une base.

Je dois retenir la durée du travail entre le 01/05/2022 et le 30/04/2023.

Il faut ensuite que j'établisse une liste par pole des personnes avec leur durée de travail additionnée

Du coup je voudrais un conseil sur comment m'y prendre je suis un peu perdu.

Vous remerciant par avance pour votre aide et vos suggestions.

Frédéric

Bonjour

Tu joins 2 fichiers alimentés chacun par une requête et des colonnes calculées, requêtes dont nous n'avons pas la source donc pas la possibilité de visualiser les données...

Il faudrait envoyer les sources éventuellement en MP car non anonymisées...

oh mince je me suis trompé de fichier comment je fais pour enlever mon fichier je n'arrive pas à éditer mon message

Peut être un modérateur peut-il supprimer mes fichiers je remets les bons désole.

Re

En principe tu dois pouvoir l'éditer...

Modifier le chemin dans l'onglet Paramètres puis actualiser le TCD

Non on ne peut plus éditer après qu'il y ait eu une réponse.

Le mieux pour mon cas est de faire un TCD?

Le truc c'est que je voulais que cela sorte sous la forme d'un base de donnée ou d'un tableau je ne sais pas comment exploiter le tcd ensuite.

Je voulais arriver au même tableau mais sans doublon et avec la somme par pole par salarié.

Je ne sais pas si je suis clair?

Frédéric

Re

Un TCD est ce qui se fait de mieux pour les synthèses

Qu'entends_tu par exploiter le TCD ensuite ?

Tu peux y ajouter des champs

Si tu veux juste obtenir cela ce n'est pas vraiment une synthèse mais c'est possible

image

Bonjour,

Je n'ai pas été assez précis dans ma demande, je souhaite obtenir ceci de manière automatisé :

image

Sinon j'ai des questions sur le TCD que tu m'as envoyé.

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait?

Si j'ai bien compris tu as ajouté deux requêtes une pour la connexion au fichier avec l'adresse du fichier, pourquoi? Comment as tu procéder par un menu ou en tapant du code?

Une deuxième requête que je ne comprends pas très bien mais si j'ai bien compris tu modifies le type de chaque colonne, tu crées une formule qui calcule mes bornes puis la durée.

Là pareil t'as utilisé des menus ou tapez du code?

Ou je peux me renseigner pour savoir comment faire?

Et je voie pas la base que tu as créé c'est normal?

Merci pour votre aide c'est super.

Bonne journée.

Frédéric

Bonjour

2 solutions

  1. simplement ajouter un champ au TCD
  2. calculer la synthèse dans PowerQuery et restituer un tableau

J'ai ajouté le tableau de paramètres dans l'onglet du même nom et l'ai simplement ajouté à PowerQurery

Pour la requête BASE DE DONNEE, dont tu as les diverses étapes à droite, j'ai notamment

  • modifié la ligne source dans la barre de formule pour qu'elle utilise la colonne fichier du tableau de paramètres.
    Ce qui rend la requête applicable à tout fichier de même structure.
  • ajouté une colonne pour récupérer les bornes de dates du tableau de paramètres.
    Ce qui permet de ne pas modifier la requête si elle doit utiliser d'autres périodes.
  • ajouté deux colonnes pour prendre les périodes qui correspondent par rapport aux contrats (début et fin à considérer)
  • calculé la durée en jours entre ce début et cette fin

Je me sers essentiellement des options du ruban ou du clic droit. Sut toutes les étapes portant un petit rouage, tu peux double-cliquer sur celui-ci pour avoir la fenêtre qui sert lors de l'élaboration.

Quand on crée un TCD depuis une requête, il est inutile et contre-productif de charger les données dans un onglet.

Merci pour tout maintenant que j'ai la solution je vais pouvoir tenter d'essayer d'arriver au même résultat, si je n'y arrive pas je peux me permettre de te requestionner?!

En fait je trouve les deux façons de faire très intéressante!

Bonne journée.

Frédéric

RE

oui tu repostes quand tu veux

Bonjour,

Je suis vraiment trop novice je n'arrive pas à reproduire.

Quelle manipulation as-tu fait pour créer l'onglet paramètre ?

Si tu as simplement créer un tableau c'est ce que j'ai fait mais ensuite

J'ai ajouté le tableau de paramètres dans l'onglet du même nom et l'ai simplement ajouté à PowerQurery

Par quel menu ou fichier ajoute t'on cet onglet dans Powerquery?

Frédéric

Bonjour

Par quel menu ou fichier ajoute t'on cet onglet dans Powerquery?

Depuis une cellule du tableau, Données, A partir d'un tableau

Le B A BA ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonage duree travaillee"