| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2020 à 23:26 | delphine91 | Rassembler deux grands tableaux | Tableau2 à plus de lignes : je suis parti de celui-ci croisé sur ID et Base (mis en nom propre car PowerQuery est sensible à la casse) Mais tu a intérêt à continue ta cuisine dans PowerQuery : ce sera plus efficace et moins lourd que de manipuler un onglet... |
| 28/10/2020 à 21:01 | Paul_D | Convertir des bornes de valeurs en liste de valeurs | RE Tout est dans l'onglet Données Tu peux ouvrir PowerQuery et voir ce que j'ai fait : Données, Obtenir des Données, Lancer PowerQuery A droite tu as les étapes de la requête, avec le détail visible dans la barre de formule et/ou en cliquant sur le rouage sur la ligne de l'étape... |
| 28/10/2020 à 18:21 | Paul_D | Convertir des bornes de valeurs en liste de valeurs | RE 2002 ???? tu parles bien de la version d'il y a 18 ans ? Mais comme tu parles de PowerBI, je ne pige pas trop..... |
| 28/10/2020 à 18:20 | MathildeM | Création base de données à partir de plusieurs colonnes | RE Tant que que tu ne posteras pas un fichier REPRESENTATIF , on n'avancera pas... |
| 28/10/2020 à 16:28 | MathildeM | Création base de données à partir de plusieurs colonnes | Il suffit de décroiser le tableau avec POwerQuery intégré à Excel http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php... |
| 28/10/2020 à 15:29 | br echafaudage | Tableau d'heures de travail Excel | En F2 à recopier en -dessous Edit : oups, coucou à Graveling et Cognomen (pas rafraîchi) Préférer SOMME.SI.ENS qui permet un même ordre des arguments qu'il y ait 1 ou n critères... |
| 28/10/2020 à 15:21 | lsabrie | Désactiver la sélection multiple d'un segment de TCD | Dans le module de la feuille : adapter le nom du segment... |
| 28/10/2020 à 15:14 | Willau | Comparer 2 colonnes de base de données différentes | RE Données, Afficher les requêtes : clic droit sur une des requêtes Modifier Cela ouvre PowerQuery où tu peux voir les requêtes à gauche et leurs étapes à droite... |
| 28/10/2020 à 14:27 | Paul_D | Convertir des bornes de valeurs en liste de valeurs | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel Une solution PowerQuery, intégré à Excel 2016 et +... |
| 28/10/2020 à 11:18 | Lunissia | Classeur partagé bug MFC | Tu peux nommer les plages concernées et utiliser les noms dans les MFC 2007 commence sérieusement à dater d'autant que cette version n'était pas vraiment finie..... |
| 28/10/2020 à 11:17 | drake_francis | Problème chargement de données sur base de données | Merci du retour Bonne journée également... |
| 28/10/2020 à 10:42 | Ciol | Cahier d'appel en laissant volontairement une ligne vierge en haut | RE Un raccourci clavier et un clic ne demandent pas un immense effort d'apprentissage... Sinon autant créer un userform pour remplir le tableau..... |
| 28/10/2020 à 10:23 | Ciol | Cahier d'appel en laissant volontairement une ligne vierge en haut | Pour descendre en bas d'un Tableau CTRL Bas suffit : quel intérêt de créer une usine à gaz ? Puis un clic pour actualiser le tri. J'espère que la tableau est bien un tableau structuré. SI vous n'avez que la version Sarter, les possibilités sont limitées Edit : a priori tu as déjà demandé du code VBA... |
| 28/10/2020 à 10:18 | Willau | Comparer 2 colonnes de base de données différentes | Une comparaison par PowerQuery Il serait possible d'utiliser un ficher externe pour la RH afin de ne pas avoir à réintégrer dans le classeur à chaque extraction... |
| 28/10/2020 à 09:20 | Peej22 | Décaler et trier certains termes d'une colonne à une autre | RE Sans PowerQuery, ne reste que VBA : c'est que j'ai indiqué dans mon précédente post, en indiquant que la démarche utilisée dans PowerQuery peut éventuellement inspirer les VBistes du forum Je ne vois pas quoi faire de plus... |
| 27/10/2020 à 23:55 | ProutProutProut | Programme excel-VBA pour changer mots (stockés ds excel) dans word signets? | Pourquoi pas tout simplement un cherche et remplace ... |
| 27/10/2020 à 23:54 | Peej22 | Décaler et trier certains termes d'une colonne à une autre | RE J'ai posté car cela peut servir d'exemple pour des problèmes similaires ou inspirer une solution VBA car sans POwerQuery tu ne peux pas l'utiliser A noter que j'ai du nettoyer les espaces multiples et tirets multiples... |
| 27/10/2020 à 23:50 | delphine91 | Rassembler deux grands tableaux | Mais concrètement tu veux quoi en termes de résultats ? Juxtaposer les colonnes des 2 tableaux (un immense tableau peu lisible etmanipulable) ... |
| 27/10/2020 à 21:58 | chouchou | Ajouter et dupliquer plusieurs cellules | Peux-tu compléter ton profil avec ta version Excel, qui n'est pas neutre pour le choix des solutions. Le fichier posté étant dans un format périmé depuis 17 ans..... |
| 27/10/2020 à 21:51 | Sandrine_Annecy | Tableau croisé dynamique - rajout de données | RE La solution de filtrer par segment le tableau source est pourtant d'une simplicité enfantine..... |
| 27/10/2020 à 21:48 | Dadams51 | Bug power query ? | Le souci c'est de juxtaposer dans Excel des calculs à un tableau structuré, ici tableau fluctuant par nature puisque résultat d'un requête utilise DECALER sinon complète le tableau dans PowerQuery... |
| 27/10/2020 à 21:42 | Peej22 | Décaler et trier certains termes d'une colonne à une autre | Re Je n'avais pas vu que tu es sur Mac et avait créé une solution PowerQuery Je la poste quand même..... |
| 27/10/2020 à 16:13 | drake_francis | Problème chargement de données sur base de données | Https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/database-engine/configure-windows/client-network-configuration?..... |
| 27/10/2020 à 14:12 | drake_francis | Problème chargement de données sur base de données | RE J'imagine que votre SI qui a installé et gère SQL serveur : c'est à eux de l'installer ou fournir pour les PC... |
| 27/10/2020 à 14:04 | vinzu01 | Calculer le nombre de fois qu'une date est mise par mois | A condition de respecter l’orthographe des mois (Août et non Aout) et e supposant que ce soit l'année en cours En F4, à recopier en dessous... |
| 27/10/2020 à 13:58 | drake_francis | Problème chargement de données sur base de données | Pour accéder à un gestionnaire de bases de données SQL SERVER, ORACLE, MYSQL... il faut installer le connecteur fourni par l'éditeur dans Windows... |
| 27/10/2020 à 13:46 | Ganesha44 | Créer une Macro ou des formules pour créer une base de données | RE Nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes Pour Excel 15 rue avec un espace avant n'est pas la même donnée que sans espace... Un tableau nécessite de la rigueur pas de l'a peu près. Comme je l'ai dit, si tu ne peux définir une règle claire pour où et comment on assemble les bouts d'adresse varia... |
| 27/10/2020 à 13:36 | vinzu01 | Calculer le nombre de fois qu'une date est mise par mois | Ce format ne donne généralement pas une date mais un text Poste un fichier REPRESENTATIF Avec NB.SI.ENS il faut comparer à la date de début et à la date de fin du mois... |
| 27/10/2020 à 13:34 | Peej22 | Décaler et trier certains termes d'une colonne à une autre | RE J'avais compris le problème mais ou fait comment pour dispacher le résultat ? Donne un exemple du résultat attendu pour les lignes 21 et 22 Tu parles de clients mais je ne vois pas de colonne correspondante : si on n'a qu'un bout du tableau, non représentatif de l'ensemble on va pas aller loin..... |
| 27/10/2020 à 12:34 | drake_francis | Problème chargement de données sur base de données | Le connecteur SQL SERVER est bien installé sur les 2 postes ... |
| 27/10/2020 à 12:32 | Peej22 | Décaler et trier certains termes d'une colonne à une autre | Le résultat à obtenir n'est pas clairement défini on a o EQUIPEMENTS et o EQUIPEMENTS CHR avec ensuite des sous-activités on garde quelle activité ... |
| 27/10/2020 à 08:20 | delphine91 | Rassembler deux grands tableaux | Bizarre pas trace de toi sur ce forum avant ce fil... Sans aucune information sur les tableaux ni fichier joint, je ne vois qui pourrait te dire quelle solution envisager..... |
| 27/10/2020 à 08:04 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | PowerQuery est disponible à partir de 2010 en add on et intégré à Excel à partir de 2016... et peut effectivement directement utiliser des txt pour en ressortir la synthèse voulue. Le copier coller est à proscrire... Ton profil indique 2020 : ce quoi cette version ? A noter que les solutions de Bois... |
| 26/10/2020 à 22:54 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Avec 2019, le plus simple est d'utiliser PowerQuery , intégré à Excel, qui peut sans doute directement travailler directement à partir des fichiers sources. D'où viennent les données de Copier Janvier et Copier Février ... |
| 26/10/2020 à 21:24 | oiseaubleu | Calculer le nombre de paie par mois à partir d'une date | Une seule formule qui semble OK... |
| 26/10/2020 à 18:08 | spludious | Graphique Croisé Dynamique | Il faut intercaler une requête PowerQuery (intégré à Excel) pour normaliser ton tableau source Comme le nom des colonnes est la clé pour une requête, sans fichier exemple REPRESENTATIF on ne peut être plus précis Voir ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php... |
| 26/10/2020 à 18:03 | Sandrine_Annecy | Tableau croisé dynamique - rajout de données | RE Si tu gardes ce format de tableau, il faut retraiter le tableau par PowerQuery pour pouvoir faire un TCD. Dans la mesure où tu ne fait aucun calcul, ce qui est la vocation des TCD je demande pourquoi la solution proposée ici https://forum.excel-pratique.com/excel/validations-de-donnees-selection... |
| 26/10/2020 à 15:46 | tdudoret29 | Problème Power Query - Consolidation de fichiers | Les titres sont supposés en ligne 4 ce qui n'est pas le cas dans bfcoi-darwin2-report : du coup il ne reconnait plus les colonnes... |
| 26/10/2020 à 15:18 | Sandrine_Annecy | Tableau croisé dynamique - rajout de données | Tu m'as demandé jeudi à échanger par MP, ce que j'ai accepté Dans ces échanges, je t'ai expliqué que ton TCD n'est pas construit sur la feuille Aliments de ce classeur : on ne peut d'ailleurs pas l'actualiser pour cette raison... Je t'ai posé des questions pour trouver une solution adaptée à ton cas... |
| 26/10/2020 à 15:00 | marboin | TCD sur plusieurs tableaux | RE Oui mais je n'avais pas vu le fichier joint : quand il est en tête du message, 9 fois /10 je ne le vois pas, c'est bizarre..... |
| 26/10/2020 à 14:58 | Phantom88 | Adaptation macro pour un horaire de garde de médecins | A priori le code tient compte du nombre de médecins sur la feuille Données donc as-tu testé en ajoutant tes 3 médecins ... |
| 26/10/2020 à 14:52 | marboin | TCD sur plusieurs tableaux | Il faut les compiler par PowerQuery intégré à Excel avant de faire le TCD à partir de la requête Powerquery... |
| 26/10/2020 à 14:16 | Seeyou | Récupérer la date du jour au format nombre | Re à tous Alors TEXTE(aujourdhui(),"aaaammjj")&..... |
| 26/10/2020 à 14:14 | gil68 | Temps abcisse TCD | Il faut afficher tes divers niveaux de regroupement... |
| 26/10/2020 à 14:09 | Seeyou | Récupérer la date du jour au format nombre | Les dates sont des nombres qui représentent le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier 1900 Nous sommes le 44130ème jour de l'ère Excel Quel est l’intérêt de remplacer des dates par des nombres sans signification ... |
| 26/10/2020 à 13:44 | Man.403030 | Comparer deux colonnes (macro pas par mise en forme conditionnelle) | VBA n'est pas une version Excel : merci de mettre ton profil à jour Par ailleurs sans fichier exemple, on ne sait si tu utilises, comme cela est recommandé pour les listes, des tableaux structurés ou non, ce qui n'est pas neutre pour VBA... |
| 26/10/2020 à 13:38 | elenita99 | Compiler des données avec lignes doublons | Une solution PowerQuery, intégré à Excel Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 26/10/2020 à 12:41 | Kaiser14 | [VBA] Filtre TCD en fonction d'une variable | RE Peux-tu compléter ton profil en indiquant ta version Excel Dans nombre de cas la manipulation des filtres de TCD peut poser problème : valeur inexistante qui va planter dans certains cas obligation de faire une boucle qui va ramer ... Si en plus l'exemple n'est pas représentatif on risque de part... |
| 26/10/2020 à 10:25 | Tortank | Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelle | RE Tu travailles sans titres de colonnes ? Donc formule dans C =SI(ET($A1>=50;$A1<=55;$B1<0);B1;0) si numérique puis masquer les 0 par format personnalisé si texte =SI(ET($A1>=50;$A1<=55;$B1<0);B1;"")... |
| 26/10/2020 à 10:11 | MaxXx39 | Somme.si qui ne fonctionne pas | A l’œil nu on voit que ce sont des textes (alignés à gauche) et non de nombres sauf le 1er Donc il faut décider sur tu les gères en texte ou en nombre A noter que des dates et quantités sont aussi en texte... |