Filtres s'appliquant aux valeurs ne fonctionnent pas

Bonjour,

Dans le cadre d'une automatisation d'un fichier Excel, je souhaite filtrer mes données pour afficher des données utiles aux commerciaux. J'ai fait un TCD issu d'une connexion avec Access. J'utilise également Power Pivot pour faire des mesures qui intègre mon TCD.

Mon TCD se présente de la manière suivante. Dans mon champ colonne il y a les mois. Et dans mes champs de ligne, il y a les commerciaux et les différents contrats qui leur sont affectés. Dans les valeurs, j'ai mes différentes mesures (Chiffre d'affaires, coûts et résultat)

Lorsque j'effectue un filtre sur les valeurs celui-ci ne fonctionne pas. Par exemple, si je souhaite avoir les résultats inférieur à 0, je fais un filtre résultat inférieur à 0. Or dans mon TCD il me retourne certaines lignes avec des résultats positifs. J'ai l'impression qu'Excel applique les filtres sur les sous-totaux par commercial en faisant donc la somme de tous les résultats par contrats. Donc d'un côté, le filtre marche mais seulement sur les sous-totaux alors que moi je ne veux que les lignes ou les contrats ont un résultat négatif.

J'ai essayé de supprimer les sous-totaux mais cela ne change rien, le filtre fonctionne toujours de la même manière.

Est-il possible de m'éclairer sur cette problématique.

Merci d'avance pour l'aide apportée à mon problème. Bonne journée !

Bonjour

sans même un copie d’écran ce n'est pas évident.

A priori le filtre se fait sur le total des mois.

Peux-tu compléter ton profil en indiquant ta version Excel

Comment est faite la connexion ? Directement dans PowerPIvot

Rechercher des sujets similaires à "filtres appliquant valeurs fonctionnent pas"