| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2020 à 10:08 | Tortank | Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelle | RE Quels sont les critères de MFC ? Ce serait plus simple pour toi de copier par formule puis remplacer la formule par le résultat (copier/collage spécial valeurs)... |
| 26/10/2020 à 09:54 | Kaiser14 | [VBA] Filtre TCD en fonction d'une variable | Pourquoi t'enquiquiner avec VBA : un simple segment suffit à filtrer d'un clic... |
| 26/10/2020 à 09:47 | Tortank | Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelle | RE Si tu veux copier une seule fois oui Sinon on reste sur le même problème : Excel ne détecte pas le changement de couleur... |
| 26/10/2020 à 09:33 | Tortank | Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelle | La couleur ne doit servir que de mise en exergue par d'information. Les fonctions personnalisées de type SOMME_SI_COULEUR ne tiennent généralement pas compte des MFC et de plus le changement de couleur n'étant pas détecté par Excel, ne sont pas recalculées. Il faut utiliser une formule SI basée sur... |
| 26/10/2020 à 09:04 | Eno74 | Mise a jour requête POWER QUERY | Tu as des tableaux structurés dans tes onglets Si tu ajoutes bien des lignes aux tableaux, l'actualisation par clic droit dans la RECAP ou par Données, Actualiser tout fonctionne sans problème Tu peux éventuellement ajouter une ligne de VBA pour actualiser à l'activation de la feuille RECAP... |
| 25/10/2020 à 20:48 | goupil7516 | Extraire des données d'une même colonne toutes les x lignes | En ligne1 A récopier vers le bas... |
| 25/10/2020 à 20:43 | olivierH67 | Choix avec tableaux croisés | Si LOGO et Prénom ne sont pas cumulables, on peut simplifier Sinon il manque des colonnes au catalogue... |
| 25/10/2020 à 10:53 | baptiste18 | Filtre sur date du jour et date du jour -1 | RE Alors tu as deux solutions : un filtre avancé piloté par VBA PowerQuery si tu peux installer l'add on (il est intégré à Excel à partir de 2016) Une solution VBA par filtre avancé... |
| 25/10/2020 à 10:28 | Labud | TCD - Calcul entre 2 tables | Rien n'oblige à charger la résultat de la requête dans un onglet Excel. Il faut construire le TCD sur la requête J'ai légèrement simplifié les requêtes pour en éliminer ce qui n'est pas utile au TCD et consommateur de ressources (tris notamment) les colonnes non utilisées pour alléger le cache du TC... |
| 25/10/2020 à 09:16 | baptiste18 | Filtre sur date du jour et date du jour -1 | Peux-tu compléter ton profil et indiquer ta version Excel Pour les jours ouvrés en principe on utilise aussi une table des jours fériés. Tu ne précises pas si c'est juste filtrer la source ou bien extraire les résultats dans un autre tableau... |
| 25/10/2020 à 09:14 | Sinedb | TDC: 2 colonnes dans un meme champ ? | Soit effectivement revoir le tableau source avec une ligne par club soit intercaler une requête POwerQuery entre la source et le TCD pour normaliser les données à traiter par TCD... |
| 24/10/2020 à 14:30 | jos68 | Graphique croisé dynamique de plusieurs feuille | Un graphique n'est pas sensé afficher le détail et le total, entre autres pour une raison d'échelle. Microsoft respecte cette règle et le TCD/GCD ne permet pas de le faire Tu peux faire un second TCD/GCD pour les totaux Zebulon a utilisé PowerQuery pour compiler tout tes tableaux (je rappelle au pas... |
| 23/10/2020 à 18:56 | PELERIN Adrien | Calendrier horizontal avec les week end | Une proposition avec un tableau structuré et un TCD J'ai ajouté les colonnes Année et Mois dans PowerQuery (intégré à Excel) mais on pourrait les ajouter au tableau source par formule comme pour la semaine Actualiser par Données, Actualiser Tout si tu modifies la Base... |
| 23/10/2020 à 15:20 | Ganesha44 | Créer une Macro ou des formules pour créer une base de données | RE Tu n'utilises que l'adresse mail ? Si non , je ne sais pas si ton fichier est représentatif mais vu la disparité des adresses, je ne vois pas quelle règle utiliser... Vincent à 3 info RUE différentes : 2 similaires mais avec des espaces et un autre différente... idem pour le téléphone..... |
| 23/10/2020 à 13:56 | PELERIN Adrien | Calendrier horizontal avec les week end | Pour joindre un fichier c'est l’icône avec une page où est inscrit un x (après x²) Il serait plus simple de saisir dans un tableau structuré et de restituer dans un TCD... |
| 23/10/2020 à 13:53 | Pasko | Les fameux 0 devant un nombre | Pour RECHERCHEV on peut facilement le gérer mais le plus simple est de formater ta colonne en texte avant d'y entrer des données Ne pas ouvrir un fichier csv mais l'importer ce qui permet de définir le type de chaque champ et ne pas laisser Excel faire sa sauce Peux-tu poster un exemple de csv... |
| 23/10/2020 à 13:47 | Ganesha44 | Créer une Macro ou des formules pour créer une base de données | RE Cela prend la facture la plus récente pour trouver le dernier propriétaire. A toi de gérer rigoureusement ta base, notamment créer une table à part des clients avec leurs coordonnées et ne pas les ressaisir à chaque fois, ce qui évitera ton problème en remplissant automatiquement le tableau (d'au... |
| 23/10/2020 à 13:26 | ClemC | Garder la mise en page d'un TCD | RE Uutiliser en paramètres du champ mois et du champ Type : afficher les éléments sans données Pour les mois, s'ils sont issus d'un regroupement de dates, cela marchera toujours Sinon, comme pour le type, c'est aléatoire car dépend des résidus dans la cache du TCD La seule solution fiable est alors... |
| 22/10/2020 à 23:31 | bezault | Mise en forme conditionnelle | LES MFC de type prêt à porter : icônes, barre de données, nuances... n'acceptent pas de références relatives, ce qui en limite l'utilisation. Il faut calculer la différence dans la colonne E et appliquer la MFC sur le contenu de E... |
| 22/10/2020 à 20:12 | Sandrine_Annecy | Tableau croisé dynamique - entrée inconnue | RE Il faut avoir posté au moins 10 messages sur le forum pour l'accès aux MP. Ce devrait être OK maintenant... |
| 22/10/2020 à 14:57 | Sandrine_Annecy | Tableau croisé dynamique - entrée inconnue | RE C'est la partie haute 2016 . En bas c'est la révision mais Microsoft n'est pas clair... Evite de mettre ton mail sur un forum Tout à droite de la barre verte en haut de cet écran tu as l'enveloppe. Je vais t'envoyer un message auquel tu pourras répondre. Là je vais m'absenter donc plutôt en fin d... |
| 22/10/2020 à 14:55 | ClemC | Garder la mise en page d'un TCD | Une question hors contexte a peu de chance de trouver une réponse appropriée. Un TCD n'affiche que les données de la source Dans certains cas, des mois par exemple on peut afficher les mois sans données Là tu parles de filtre sans aucune précision donc personne ne pourra te répondre... |
| 22/10/2020 à 14:50 | Rhn1987 | Figer une donnée selon une autre | RE J'ai très bien compris (tu n'es pas le premier avec ce type de question !) mais toi, tu ne réponds pas à ma question : comment récupères-tu les données du serveur dans Excel ... |
| 22/10/2020 à 12:38 | Janomp | Créer une règle (SI X>1 X<5 ALORS : "U" sinon SI X>5 x<10 ALORS : "O") | Si pas mal de tranches plutôt du domaine de RECHERCHEV mais avec une copie d'écarn sans références de lignes et de colonnes ni à quoi correspond X, A, B, C, D..... |
| 22/10/2020 à 12:17 | Ganesha44 | Créer une Macro ou des formules pour créer une base de données | RE Parti de base mis sous forme de tableau structuré. Tu peux déjà regarder ce que j'ai fait dans POwerQuery : une requête récupère Base une autre recherche le dernier propriétaire la 3ème croise les deux pour ne traiter que ces lignes et rechercher les prochaines dates Pour chaque requête tu vois l... |
| 22/10/2020 à 12:15 | Rhn1987 | Figer une donnée selon une autre | On ne sait comment tu récupères les données sur le serveur Avec 365 tu peux faire cela par PowerQuery, intégré à Excel récupérer les données du serveur par PowerQuery ajouter les colonnes et basculer le tableau complété dans PowerQuery (self referencing) croiser la requête initiale avec la requête c... |
| 22/10/2020 à 11:49 | Sandrine_Annecy | Tableau croisé dynamique - entrée inconnue | Oui tu peux m'envoyer en MP C'est quoi Excel 2009 ? Ne serait-ce pas plutôt 365 ? Si oui modifie ton profil... |
| 22/10/2020 à 11:43 | EES_VM | Calcul Taux d'échec sur plage par mois | Mise sous forme de tableau structuré nommé Base de la source puis 2 solutions soit TCD avec segment pour choisir la période soit Formule avec saisie de la période Edit : bonjour Girodo, je n'avais pas raffraichi et vu ta réponse bonjour xorsankukai : on a sensiblement la même formule mais le tableau... |
| 22/10/2020 à 11:31 | Ganesha44 | Créer une Macro ou des formules pour créer une base de données | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) qui liste les Relances à faire selon une date de travaux comprise entre aujourd'hui moins 1 mois et aujourd'hui plus 3 mois On peut ensuite utiliser le tableau en publipostage Word Il suffit chaque mois d'utiliser Données, Actualiser Tout pour mettre à jo... |
| 21/10/2020 à 20:40 | jag8308 | Affichage fenêtre GOOGLE | Oui c'est vraiment insupportable. Soit il faut bosser connecté, soit paramétrer à chaque fois si on a désactivé les cookies... |
| 21/10/2020 à 20:36 | Yvan974 | Filtre élaboré en VBA ne fonctionne pas | ... |
| 21/10/2020 à 18:30 | Polo1998 | Création procédure de tri automatisé | Une solution est d'importer via PowerQuery, intégré à Excel, où se fera le "ménage" et le tri... |
| 21/10/2020 à 18:27 | Richard_IP | Powerpivot avec plusieurs tableaux sources | La solution que je proposais évite de basculer les tableaux 1 par 1 puis de les combiner et surtout permet que de futurs tableaux s'ajoutent automatiquement http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php Mais ce que tu as fait te permet déjà d'acquérir les bases de PowerQuery Tu peux poster i... |
| 21/10/2020 à 15:59 | totodu30 | Basculement colonnes vers lignes particulier | RE Déjà pour démarrer : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ01.php http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php... |
| 21/10/2020 à 15:48 | Kasit | Lier 2 segments/slicers de 2 tableaux sources différents | VBA automatise les possibilités d'Excel mais ne les change pas, donc pas possible... |
| 21/10/2020 à 15:46 | totodu30 | Basculement colonnes vers lignes particulier | Si j'ai bien compris, une solution PowerQuery, intégré à Excel Actualiser par Données, Actualiser tout si la source évolue... |
| 20/10/2020 à 23:30 | vincentt | Formule FIN.MOIS | En AJ2 à recopier... |
| 20/10/2020 à 17:28 | EES_VM | Moyenne pourcentage TCD | Tu ne peux effectuer un calcul sur un champ placé en étiquette Il faut un TCD à part... |
| 20/10/2020 à 16:46 | Fanou | Ajouter ligne calculer dans Power Query | RE Avant de dépivoter tu sélectionnes les colonnes puis tu utilises Remplacer les valeurs : null par rien (donne une chaîne vide) ou par 0 selon le type des colonnes... |
| 20/10/2020 à 14:09 | Damsa17 | Copier/Coller au clavier | Re Quel est le code ... |
| 20/10/2020 à 13:18 | sourcil19000 | Comptabilisation de valeurs en fonction des valeurs d'une autre colonne | =NB.SI.ENS(A2:A12;1;D2:D12;"<>")... |
| 20/10/2020 à 12:41 | Fanou | Ajouter ligne calculer dans Power Query | PowerQuery est un requêteur qui respecte les règles des bases de données où toutes les lignes ont la même "valeur", pas de ligne total Il faut décroiser ton tableau (colonnes intervenants) pour pouvoir faire des sommes par regroupement ou par TCD Pour décroiser, ceci peut t'aider http://www.excel-fo... |
| 20/10/2020 à 12:37 | cle1924 | Scinder une colonne en plusieurs colonnes | RE PowerQuery fait partie d'Excel 2016 et +, ce n'est pas un complément J'ai prévu une cellule pour le chemin : il suffit de taper le nouveau chemin en indiquant bien le dernier \ Mais si ton fichier a un autre nom c'est sûr que la requête créée ne fonctionne pas... Renomme déjà ton fichier pour pou... |
| 19/10/2020 à 20:07 | Damsa17 | Copier/Coller au clavier | RE La feuille cible n'est pas protégée ... |
| 19/10/2020 à 20:03 | cle1924 | Scinder une colonne en plusieurs colonnes | RE Ci-joint Excel avec import via PowerQuery : modifier le chemin puis Données, Actualiser tout pour le résultat sur Feuil1... |
| 19/10/2020 à 18:16 | cle1924 | Scinder une colonne en plusieurs colonnes | Re alors poste le txt... |
| 19/10/2020 à 18:09 | cle1924 | Scinder une colonne en plusieurs colonnes | RE Tu n'as pas répondu à ma question : quelle est la source du fichier ... |
| 19/10/2020 à 17:47 | cle1924 | Scinder une colonne en plusieurs colonnes | Il y a fort à parier que le source est un csv mal importé : il faut repartir de la source et l'importer via PowerQuery, pas l'ouvrir... |
| 19/10/2020 à 17:20 | Damsa17 | Copier/Coller au clavier | RE Et la source est une cellule à coller sur les 5-6 ... |
| 19/10/2020 à 16:59 | zben | To-Do List partagée VBA | Pourquoi pas le faire via outlook ? Sinon il faudrait être plus précis car c'est très flou comme demande... |