Adaptation macro pour un horaire de garde de médecins

Bonjour à tous, j'ai avec votre aide l'année passée réussi à faire un document qui permet de randomiser un planning de garde de médecine générale.

Les données sont les suivantes:

- Un groupe de médecins (49 cette année) qui doivent tous prester un poste de garde pour la zone entière. Donc tout le monde doit faire 2 gardes voir 3. C'est le "poste de garde"

- La zone entière est divisée en 3: zone A, B et C, où les médecins prestent des gardes mobiles.

- Un médecin ne peut pas faire un poste de garde et une mobile en même temps.

- Les médecins font des mobiles dans leur zone

J'ai le fichier de l'année passée mais je n'arrive pas à le mettre à jour pouvez - vous m'expliquez comment changer les dates et surtout ajouter le nombre de médecins. Des nouveaux arrivent, des anciens partent en retraite. Eventuellement avec une copie d'écran, je n'y comprends pas grand chose au codage.

Merci de votre aide.

Bonjour

A priori le code tient compte du nombre de médecins sur la feuille Données donc as-tu testé en ajoutant tes 3 médecins ?

Bonjour,

pour un fonctionnement correct :

Instructions

1) compléter la feuille données (nom des médecins et leur zone)

2) préparer le tableau des gardes en cliquant sur le bouton initialiser tableau des gardes, une date de début sera demandée.

3) cliquer sur le bouton générer planning des gardes (il sera tenu compte de l'historique des gardes pour établir le planning en ayant une répartition équitable des gardes. Il est possible d'effacer en cliquant sur le bouton effacer historique des gardes).

dis-moi si tu ne comprends pas une de ces instructions ou si tu souahites une modification de la manière de fonctionner

Quand je clic sur initialiser il me met les dates à partir du 1er janvier comme demandé mais continue jour par jour donc ça s'arrête en avril, 1er janvier, 2 janvier etc

Donc ça je le fais manuellement, ensuite j'ai un message d'erreur. Voici le fichier adapté avec mes changements de médecins:

excel erreur

Bonsoir,

tu as mis un espace en A47 dans données au lieu de supprimer le contenu. Cela pose problème. En supprimant cet espace, la macro semble fonctionner. Si nécessaire je peux adapter la macro pour tenir compte de ce cas de figure, mais cela me parait inutile.

Pour supprimer le contenu d'une cellule, sélectionner la cellule et appuyer sur la touche del ou suppr (selon la version de ton clavier).

Merci beaucoup vous êtes d'une efficacité redoutable

Rechercher des sujets similaires à "adaptation macro horaire garde medecins"