Fanatique d'Excel

Inscrit le :09/07/2017
Dernière activité :Aujourd'hui à 09:23
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Messages
13'456
Votes
2'641
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 171

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2020 à 14:39CDBImport de donnéesRE A noter que tout cela est sans doute faisable par TCD mais, comme je l'ai dit, tu expliques si peu le contexte et le processus qu'on ne peut être sûr de rien.....
31/03/2020 à 14:07camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE Oui tu peux compléter ou modifier les tableaux de référence Tant que tu respectes la logique, cela fonctionnera De même pour la date du moment que la colonne existe et est cohérente avec la date choisie dans la case orange. C'est sûrement l'aide la plus utile que j'ai pu apporter ici. Bien à toi...
31/03/2020 à 00:25guroad121 Fusionner 2 tableauxA priori tu as utilisé PowerPivot, pas PowerQuery Voir Ci-joint...
30/03/2020 à 21:33BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelRE Il faut actualiser le TCD/GCD Le plus simple est une ligne de code pour déclencher cette actualisation soit à l'activation de la feuille résultats soit en fin de saisie...
30/03/2020 à 21:30camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE Les 3 n'ont pas " colonne i « aptitude » ( M2-P3 - P4) " mais EP Il sont donc dans APTES SPP EP (M1-P1) : on le voit dans le TCD de droite J'ai rajouté dans le tableau de référence mais comme il n'y en pas je vois pas si c ok OK C fait...
30/03/2020 à 20:13CDBImport de donnéesRE Sur ton précédent exemple en changeant A2 et certaines dates dans les données source le code que j'ai posté fonctionne très bien. Cependant il semble depuis le début y avoir un problème dans ton fichier Je te conseille un copier collage spécial valeurs des données de tes 2 onglets dans une classe...
30/03/2020 à 17:56BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelRE J'ai du valider avant la fin de l'upload C réparé...
30/03/2020 à 17:50FLAMQuestion de néophyte sur les graphiquesUne proposition par TCD/GCD...
30/03/2020 à 17:35BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelRE Comme déjà dit on ne construit quasi jamais les TCD par VBA On fait un modèle avec les TCD/GCD et on change le source J'ai modifié ton tableau de relevé car les dates étant en texte en non en date et créé un TCD et un GCD pour montrer un exemple L'avantage des TCD/GCD c'est qu'il s'adaptent à la...
30/03/2020 à 17:10camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE Voici la bête J'ai désactivé la mise à jour en arrière plan : on voit un peu plus le temps de traitement mais cela évite en général des problèmes Je ne sais si les TCD sont toujours utiles du coup, mais pour l'instant j'ai laissé les formules qui piochent dans le TCD...
30/03/2020 à 16:26camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE J'ai fini mais un petit souci si on garde deux groupes de colonnes : le tableau des noms pouvant avoir une taille variable pour chaque groupe, sachant que ces tableaux poussent plus bas les mini tableaux situés en dessous on risque : un désalignement des mini tableaux de gauche et de droite plus...
30/03/2020 à 15:11camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE Dernière question : CEP et Echelier seulement sur 1er groupe ou tous ...
30/03/2020 à 13:47camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE OK j'avais pas vu que c'était G et pas COVID-F – COVID-G – T pour eux. (D'où ma question pour savoir s'ils avaient double casquette) J'ai en bien 7. J'ai ajouté une colonne dans le tableau de référence pour éviter cela en donnant la souplesse d'ajuster ces tableaux... Je vais travailler sur la sy...
30/03/2020 à 11:11camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursRE Ci-joint le classeur. Dès que tu changes la date, les TCD et les mini tableaux sont recalculés Si tu modifies la base BDD, il faut lancer le recalcul par Données, Actualiser tout (ou revalider la date) Reste à voir comment tu veux synthétiser tes ressources J'ai laissé le choix de la date et les...
30/03/2020 à 10:33camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursJ'ai bien avancé J'ai refait un second TCD qui affiche les personnes par groupe La source n'est pas filtrée : elle est traitée via PowerQuery qui utilise et filtre déjà la colonne correspondant à la date Je vais automatiser l'actualisation des TCD au changement de date Le résultat est restitué par T...
30/03/2020 à 10:14BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelDe façon générale on ne construit pas un TCD par VBA Tu dis débuter sur Excel. Avant de coder, donc d'automatiser, il faudrait déjà apprendre à l'utiliser et acquérir les bonnes pratiques car on n'automatise bien que ce qu'on connait bien Ton onglet Données Electricité a une disposition des données...
29/03/2020 à 23:43CDBImport de donnéesRE Elle devait déjà s'adapter au jour mais il y avait une erreur Si j'ai bien compris il peut y avoir plusieurs dates dans Report Data Sinon change juste dans le précédent code If Not Valeur Is Nothing Then Villes.Cells(I, Weekday(Valeur.Offset(0, 2 ), 2) + 3 ) = Valeur.Offset(0, 7).Value...
29/03/2020 à 22:18camille27 Tableau avec filtre automatique tous les joursDans l'onglet Info, j'ai repris tes explications pour faire un tableau de concordance Il faudrait le compléter... J'ai utilisé la date en haut de l'onglet Ressources disponibles. Via PowerQuery intégré à ta version 2016, j'ai traité ta BDD en fonction de tes explications, de la date, du tableau de c...
29/03/2020 à 18:12OctoRecherche de doublon- logiqueRE PowerQuery intégré à Exel J'ai mis le tableau de valeurs sous forme de tableau et l'ai nommé Data (en remplacement du nom automatique Tableau1) Se placer dans une cellule du tableau : Données, A partir d'un tableau : ce qui ouvre PowerQuery Onglet Ajouter une colonne, Colonne d'Index Accueil, Nou...
29/03/2020 à 17:16OctoRecherche de doublon- logiqueDans la mesure où tu as des valeurs avec alea il faut désactiver le calcul automatique Quand veux relancer un calcul : F9 puis clic droit sur le tableau issu de la requête, actualiser Les ligne en doublons ont un X : ajoute un segment pour les filtrer si tu le souhaites...
29/03/2020 à 15:38OctoRecherche de doublon- logiqueFaisable par PowerQuery, intégré à Excel Poste un exemple...
29/03/2020 à 15:33CDBImport de donnéesSuppime d'abord toutes les lignes sous les villes de la feuille Sorties Report (il y a plein de valeurs)...
29/03/2020 à 14:03MikelnysEssai de comparaison de deux séries de duréesIl faut arrondir sinon il ya des pouillèmes d'écart =ARRONDI(L8;4)-ARRONDI(M8;4)...
29/03/2020 à 12:51WebNet Arnold Schwarzenegger => Schwarzenegger ArnoldRE J'ai tapé 2 lignes en B puis activé Flash fill : cela fonctionne pour les suivantes (2019 et aussi 365) A le seconde saisie il propose même la solution : si est observe bien et valide, cela flash fill automatiquement SI tu as des cas de prénoms ou noms composés, fais des sous groupes homogènes...
29/03/2020 à 11:23WebNet Arnold Schwarzenegger => Schwarzenegger ArnoldSchwarzenegger est un des exemples que j'utilise pour apprendre à se servir du glossaire (insertion automatique) dans Word.....
28/03/2020 à 21:07maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueRE Une autre erreur de ma part justement pour la colonne Groupe (voir ci dessus - j'avais copié la ligne résultante dans la barre de formule et non la formule de la colonne ajoutée) et une de la tienne : Dans "cliquer sur la double flèche près du titre Colonnes : décocher tout sauf Column2 et Groupe...
28/03/2020 à 18:54Aeropix1908Logo en en-tête : position différente entre Excel et WordEn principe on peut arriver. Au pire insérer en fond de page la même image A4.....
28/03/2020 à 15:23maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueRE Arf, quand on explique a posteriori il est difficile de ne rien oublier ! J'ai corrigé et mis en couleur les corrections...
28/03/2020 à 15:12ADjeremy Remplacement par groupe de lignesRE J'ai oublié une étape ce qui explique le souci ....renommer la requête en Final Ajouter une colonne, Colonne personnalisée : nom Liste , formule : =({[Old], [New]}) renommer cette étape CreateListOfLists cliquer sur le Fx à gauche de la barre de formule et taper = Data...
28/03/2020 à 11:07charlène55Comparer des données dans des colonnes différentes et faire un triRE Un clone sans doute alors qui poste le même message et le même fichier ailleurs... https://www.excel-downloads.com/threads/comparer-des-donnees-dans-des-colonnes-differentes-et-faire-un-tri.20043187/#post-20312910 Le multiposte a une définition sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Multipostage qui c...
28/03/2020 à 10:50maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueOui tu peux ajouter des colonnes et lignes puis Données, Actualiser Tout Explications : J'ai commencé par ajouter un titre à la 1ère colonne puis j'ai mis sous forme de tableau et nommé le tableau Data (à la place de Tableau1) Ensuite depuis cellule du tableau : Données, A partir d'un tableau : ce q...
28/03/2020 à 10:20ADjeremy Remplacement par groupe de lignesRE Inutile mais pas gênant Tu n'as pas respecté : clic près de la double flèche près du titre de la colonne Etat1, décocher tout sauf CIT Donc aussi la case du bas As-tu bien fait un copier coller de ma formule ? J'avais fait avec l'add on, je viens de revérifier sur 365, pas d'erreur Il doit y avoi...
27/03/2020 à 20:46maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueRE Exemple PowerQuery...
27/03/2020 à 20:04BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelPas le code mais le fichier qu'on voit le contexte...
27/03/2020 à 20:00charlène55Comparer des données dans des colonnes différentes et faire un triMultipost avec des réponses ailleurs que le demandeur ne revient pas chercher.....
27/03/2020 à 19:33Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerRE Ceci testé sur le classeur que tu avais joint fonctionne Donc ton classeur actuel doit être différent 8 étant une ligne Excel et le tableau ne démarrant pas toujours en ligne 1 de l'onglet, y = y - .Range.Row permet de tenir compte d ela position du tableau (.Range.Row donnant la ligne Excel de s...
27/03/2020 à 14:31BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelRE Sans fichier exemple.....
27/03/2020 à 14:08MariloFlèches de navigation Excel 2016 vs 2010CTRL sur la flèche gauche et CTRL sur la flèche droite pour le début ou la fin Je ne sais plus sur 2016 mais sur 365, une infobulle l'indique :il suffit donc de lire...
27/03/2020 à 13:30maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueL'exemple est un pauvre puisqu'on n'a pas de graphique et tous les titres de colonnes contiennent H Idéalement il faudrait décroiser le tableau pour faire cela simplement ce qui est possible avec POwerQuery, intégré à Excel à partir de 2016 et en add sur 2013...
27/03/2020 à 13:23BoubouMayouMise en forme de graphique sur ExcelPourquoi pas tout simplement un TCD/GCD ...
27/03/2020 à 12:11Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerRe On peut utiliser aussi la fonction générique sans précision de ligne pour ajouter à la fin...
27/03/2020 à 11:47Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerDans un tableau structuré on n'utilise jamais une ligne normale pour totaliser : on active la ligne des totaux du tableau Par ailleurs, de même qu'on donne des noms signifiants aux classeurs et aux onglets, on le fait pour les tableaux, Tableau1 ne voulant rien dire A noter également qu'un tableau s...
27/03/2020 à 11:03Rym710Comparaison deux tableaux croisés dynamiques dans deux fichiers différentsAvec aussi peu d'information difficile d'avoir une réponse. Vue ta version il serait plutôt conseillé d'utiliser PowerQuery...
26/03/2020 à 19:45ADjeremy Remplacement par groupe de lignesRE Vérifie si tu as bien corrigé au bon endroit à l'étape suivante Dans le 1er cas on n'as pas de "" autour de Etat1 dans l'autre on en a (j'ai corrigé mon explication sur cette ligne pour que ce soit plus clair) Essaie de lancer 2 sessions Excel et vérifie au fur et à mesure ton avancée par rapport...
26/03/2020 à 16:05yb1982Calcul cumul jour ouvréRE Pour ton onglet Jeunes mes correction sur le calendrier ont résolu semble-t-il : as tu regardé ? C'est sûr que la logique des formules doit suivre Avec des questions séparées les unes des autres et, peu d'effort de ta part apparemment, on boucle. Puisque AT est calculé on peut s'en servir pour dé...
26/03/2020 à 11:46yb1982Calcul cumul jour ouvréArf le fichier n'était pas passé...
26/03/2020 à 11:43ADjeremy Remplacement par groupe de lignesIl y a trois requêtes que tu peux voir : Données, Obtenir des données, Lancer l'éditeur PowerQuery J'ai commencé par mettre la source sous forme de tableau nommé Data puis depuis une cellule de ce tableau, Données, A partir d'un tableau : ce qui ouvre PowerQuery PowerQuery type automatiquement les d...
26/03/2020 à 09:42HugoSo40 Bordereau des prix vers Devis estimatifMerci du retour...
26/03/2020 à 09:41Djulito Extraire des doublonsRE J'ai aussi eu une réaction d'Avast sur mon PC donc pas téléchargé la 5. Sur la 4, à droite de la fenêtre on précise les lignes à traiter : on n'a peut-être pas utilisé la même option. J'ai pris "Toutes sauf 1ere occurence"...
26/03/2020 à 09:33HugoSo40Graphique évolutif - fonction de la dateLa période devait être au choix pour les mois, ce pourquoi j'ai proposé la chronologie... mais pour la semaine c'est effectivement une solution...