| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2020 à 11:09 | Suprm | Case interrompre si vrai inaccessible | Effectivement, je viens de vérifier après mise à jour de W10 et 365 et j'ai le même problème La largeur de la fenêtre fait presque 3 cm de moins : j'ai comparé sur 2 PC (Je n'ai pas les mêmes révisions sur les 2) Edit : je viens de rechercher sur le net et c'est signalé https://answers.microsoft.com... |
| 18/10/2020 à 00:46 | DANCE | Point le plus sur un graphique | Re Si tu regardes le graphique et la tableau source, tu peux voir que j'ai ajouté une colonne à la source et passé cette colonne en série du graphique dont j'ai adapté l'axe pour que l'on ne voit que le point max... |
| 17/10/2020 à 18:36 | DANCE | Point le plus sur un graphique | Une proposition... |
| 16/10/2020 à 20:23 | Richard_IP | Powerpivot avec plusieurs tableaux sources | Tu peux faire une union avec PowerPivot : voir solution 2 de http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02-PWP.php Mais le plus simple est d'utiliser PowerQuery pour ce faire : tu peux automatiser l'union en nommant correctement tes tableaux (pas le nom automatique de type Tableau1) avec un nom... |
| 15/10/2020 à 13:34 | Stegue | N° de semaine Excel faux | Microsoft a depuis 2007, sorti 2010, 2013, 2016, 2019, 365, toutes versions où la semaine ISO est gérée simplement 13 ans en informatique c'est un 1/2 siècle... C'est comme cela que le service de santé des anglais vient de louper plus de 40 000 signalements de cas de COVID en raison d'un Excel trop... |
| 15/10/2020 à 13:31 | Suprm | Case interrompre si vrai inaccessible | Modifie ton profil pour la version. Merci. Le changement d'écran ne change rien en général car c'est de Windows que vient le paramétrage et les écrans sont majoritairement plug and play Vérifie : Résolution de l'écran. Elle doit correspondre au rapport hauteur largeur de l'écran et aux résolutions a... |
| 14/10/2020 à 18:17 | Stegue | N° de semaine Excel faux | Sur 2007 une autre solution plus courte A dapter si la date n'est pas en A2... |
| 14/10/2020 à 17:13 | stipe_fan | Faire la somme de lettres dans plusieurs cellules | Les lettres ne s'additionnent pas (SOMME) mais on peut les dénombrer avec NB.SI =NB.SI(B2:B7;"P")... |
| 14/10/2020 à 17:10 | lolopixx | Encore mon gantt (avec condition et double clique) | Utiliser la couleur comme information est une erreur de conception La couleur doit servir à mettre en évidence une information pas la remplacer. Même en VBA, le changement de couleur n'étant pas détecté, l'affichage des résultats peut être faux sauf à ne pas oublier de relancer le code chaque fois q... |
| 14/10/2020 à 14:11 | Suprm | Case interrompre si vrai inaccessible | Excel 2009 n'existe pas. 365 ? A priori problème de résolution de ton PC. Souvent lié sinon aux paramètres d'agrandissement choisis dans Windows. As-tu redémarré pour vérifier si c'est passager ou systématique ... |
| 14/10/2020 à 14:06 | Lunissia | Tableau croisé dynamique | RE PowerQuery est INTEGRÉ à Excel, en fait partie en d'autres termes, depuis le version 2016, accessible, comme je l'ai écrit, depuis l'onglet Données... |
| 14/10/2020 à 14:04 | vadim girardeau | Formule dans un tableau croisé dynamique | RE Je pense que tu parles de filtre et non de tri J'ai aussi conclu que le filtre en amont est la meilleure solution Ici les synthèses avec une seule valeur par lot à la fois pour la date, la semaine et le mois fait que la maille est la même mais dans le cas contraire il faudrait adapter le calcul U... |
| 14/10/2020 à 09:18 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | Merci du retour Au moins tu as pu résoudre ton souci, c'est le principal... |
| 14/10/2020 à 09:16 | raphgiroux | Liste Word vers tableau Excel | En sauvegardant le Word en texte on doit pouvoir le traiter via POwerQuery intégré à Excel... |
| 13/10/2020 à 17:47 | vadim girardeau | Formule dans un tableau croisé dynamique | Met 365 dans ton profil. Merci Un tableau structuré ne dois JAMAIS contenir de lignes vides sinon il perd 95% de ses avantages, d'où les vides tant dans le TCD que dans PQ Dans les versions précédentes tu n'aurais même pas pu regrouper tes dates dans le TCD en raison des vides Il est souhaitable, co... |
| 13/10/2020 à 17:16 | Mus54 | Tri Tableau croisé dynamique | RE Tu fais bien le tri en paramétrant le TCD et non en tri classique ? Un TCD paramétré respecte les paramètres quelle que soit sa source... |
| 13/10/2020 à 16:06 | etienne77 | POWER QUERY - sommer 1 colonne si plusieurs conditions remplies | C'est un simple regroupement (V1) ou on peut jouer avec dépivoter, pivoter (V2)... |
| 13/10/2020 à 15:58 | Lunissia | Tableau croisé dynamique | RE Ouvre PowerQuery (Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery) et regarde les étapes de la requête... |
| 13/10/2020 à 15:57 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | RE Même constat ! Dans le dernier exemple, en ligne 4 il y a un mélange de no.semaine.iso (incompatible avec 2010) et NO.SEMAINE sans le second argument à 21 qui seul est comptabible avec 2010 Donc on tourne en rond depuis le début..... |
| 13/10/2020 à 15:53 | Mus54 | Tri Tableau croisé dynamique | RE Je n'ai jamais constaté que les filtres et les tris interféraient si le TCD est correctement paramétré..... |
| 13/10/2020 à 11:29 | Lunissia | Tableau croisé dynamique | RE Non, pas faisable directement dans un TCD Il faut retraiter les données dans PowerQuery avant le TCD et ne plus utiliser PowerPivot... |
| 13/10/2020 à 10:53 | Lunissia | Tableau croisé dynamique | Pas sûr de comprendre tu fournir un exemple avec le résultat attendu... |
| 13/10/2020 à 10:44 | salbingu | Copie conditionnelle de cellule | Dans le classeur emplois-enseignants tu as déjà l'emploie du temps : peux-tu préciser ce que tu cherches à obtenir... |
| 13/10/2020 à 09:40 | etienne77 | Power QUERY - Convertir une colonne en plusieurs colonnes | Sélectionner la colonne, Transformer, Fractionner puis paramétrer le fractionnement... |
| 13/10/2020 à 09:36 | Lunissia | Tableau croisé dynamique | Sur 2019, je pense que si tu cliques sur Plus de tables dans le volet de construction du TCD, cela est possible... |
| 13/10/2020 à 08:55 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | RE VBA touche-t-il à la ligne 4 ? Je ne par le pas que de MATCH dans ce post... |
| 12/10/2020 à 22:18 | Titepomme | Date qui se changent en nombre quand j'affiche les formules | C'est le fonctionnement normal un date est un nombre formaté en date et quand on affiche les formules il n'est formaté Donc à part bidouiller pas de solution directe... |
| 12/10/2020 à 20:39 | Elodie G. | Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultat | RE Tu as 6 requêtes dans ton classeur Achat Vente OD Banque Caisse Ajouter1 Dans chacune des 5 premières, les colonnes Débit et Crédit sont typées en Entier d'où la perte des décimales que l'on retrouve dans la 6ème qui les cumule Dans le mien : une seule composée de 8 étapes qui prend automatiqueme... |
| 12/10/2020 à 17:29 | packsou | Création de fiche de prise en charge | RE Tu n'es pas obligé de dérouler une liste : tu peux taper le nom. Il sera rejeté s'il n'est pas dans la liste, ce qui évite les erreurs de saisie... |
| 12/10/2020 à 16:44 | packsou | Création de fiche de prise en charge | Un $ de trop dans le formule et une plage d'application qui doit correspondre à toutes les lignes... |
| 12/10/2020 à 16:39 | Yahaya | Problème de format monétaire et date dans publipostage | RE Relis mon message attentivement... |
| 12/10/2020 à 16:38 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | RE Comme on l'a dit sans fichier on n'arrivera à rien vide la colonne des noms et autre colonnes confidentielles laisse 10 lignes poste le fichier... |
| 12/10/2020 à 16:11 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | Re Relis mon post de Aujourd'hui à 10:57... |
| 12/10/2020 à 15:42 | Supreme84 | Récupérer des champs si une valeur est égale à X | PowerQuery fait partie d'Excel Ton csv a été édité sous Escel : poste un véritable csv, sans commentaires ajoutés dans Excel qui modifie les autres colonnes à l'ouverture, sinon la modélisation ne correspondra pas... |
| 12/10/2020 à 15:34 | Bastouf | Comparaison Tableau Excel | C'est encore du bricolage de copier coller... J'avais cru comprendre que tu voulais simplifier, automatiser..... |
| 12/10/2020 à 14:54 | packsou | Création de fiche de prise en charge | RE J'ai adapté le tableau et les sources de listes Un tableau ne doit jamais avoir de lignes vides : j'ai placé la colonne sans validation en 1er : dès que tu tapes le problème sur la ligne située sous le tableau, la ligne est incorporée au tableau et les listes déroulantes dispos sur les autres col... |
| 12/10/2020 à 13:43 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | RE Rien ne te choque là Dim date_début As String, date_début_planning As String, date_fin As String, date_fin_planning As String... |
| 12/10/2020 à 12:38 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | RE Une bonne source de liste déroulante est une colonne nommée d'un tableau structuré. Ainsi la simple mise à jour de cette colonne actualise les contraintes..... |
| 12/10/2020 à 12:36 | packsou | Création de fiche de prise en charge | RE Tu parles de fiche, moi de tableau : tu sors une fiche papier ? Le plus compliqué dans les TCD est de savoir ce que l'on veut, la construction se fait ensuite en quelques clics... |
| 12/10/2020 à 12:34 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | RE Et en expression espion que donne l'argument à l'intérieur de la fonction ... |
| 12/10/2020 à 11:44 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | RE On tourne en rond là Soit tu utilise VBA et WorksheetFunction.WEEKNUM(date,21) fonctionne parfaitement soit c'est une formule de cellule et tu utilise en français La valeur recherchée par un EQUIV ou MATCH doit être unique hors là tu passes une plage de 5 valeurs Sers-toi du débugger..... |
| 12/10/2020 à 11:15 | Théo Gestin | Calcul durée entre deux dates | Multipost... |
| 12/10/2020 à 11:08 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | RE Dans la zone Outils de données Et il faut être positionné sur une cellule de valeur pas sur le titre... |
| 12/10/2020 à 10:57 | encre bleu | Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUM | Si c'est dans une formule et que ta version est française c'est NO.SEMAINE Dans le code Ton range est une plage donc .value ne peut être un argument pour MATCH... |
| 12/10/2020 à 10:50 | packsou | Création de fiche de prise en charge | Il suffit de créer un tableau avec les colonnes : Date/heure que l'on peut remplir par les raccourcies claviers : CTRL ; suivi de espace puis CTRL : Nom client Machine Problème Etat : réceptionné, en cours, terminé (une liste déroulante permettant de choisir) Date de réparation A partir de cela il e... |
| 12/10/2020 à 10:37 | Louise13009 | Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateur | Tu as PowerQuery intégré à ta version donc les mêmes possibilités que PowerBI normalement... |
| 12/10/2020 à 10:33 | Elodie G. | Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultat | RE Tu invoquais depuis PowerQuery le fichier xlsx enregistré sur le disque alors que tu synthétises le classeur en cours : ce n'est pas une bonne pratique Si tu déclares une colonne de type entier, cela enlève les décimales J'ai donc synthétisé le classeur de en cours (sans me référer au fichier sur... |
| 12/10/2020 à 09:51 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | Ce n'est pas un onglet mais une flèche selon la terminologie Windows. Il te faut sélectionner une cellule de cette colonne, puis Données, Validation et voir comment est définie la liste... |
| 12/10/2020 à 00:09 | Diesel67 | Suivi de cantine pour une PME (10 personnes) | Comme DJIDJ59430 je ne vois pas trop l'intérêt d'un onglet par jour Un seul onglet sous forme de tableau structuré, exploité par TCD serait le plus efficace En plus un tableau à double entrée ("en vertical les différents plats ou sandwichs, et en horizontal le nom des employès") est difficilement ex... |
| 11/10/2020 à 23:58 | jpmalb | MFC et insertion nouveau terme dans une liste | RE Clic sur ton nom tout en haut à droite : tu arrives sur une page intitulée mon profil public ou la version Excel est indiquée et peut être modifiée... |