Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 34 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'071
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 171

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2020 à 16:44packsouCréation de fiche de prise en chargeUn $ de trop dans le formule et une plage d'application qui doit correspondre à toutes les lignes...
12/10/2020 à 16:39Yahaya Problème de format monétaire et date dans publipostageRE Relis mon message attentivement...
12/10/2020 à 16:38jpmalbMFC et insertion nouveau terme dans une listeRE Comme on l'a dit sans fichier on n'arrivera à rien vide la colonne des noms et autre colonnes confidentielles laisse 10 lignes poste le fichier...
12/10/2020 à 16:11encre bleu Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUMRe Relis mon post de Aujourd'hui à 10:57...
12/10/2020 à 15:42Supreme84Récupérer des champs si une valeur est égale à XPowerQuery fait partie d'Excel Ton csv a été édité sous Escel : poste un véritable csv, sans commentaires ajoutés dans Excel qui modifie les autres colonnes à l'ouverture, sinon la modélisation ne correspondra pas...
12/10/2020 à 15:34BastoufComparaison Tableau ExcelC'est encore du bricolage de copier coller... J'avais cru comprendre que tu voulais simplifier, automatiser.....
12/10/2020 à 14:54packsouCréation de fiche de prise en chargeRE J'ai adapté le tableau et les sources de listes Un tableau ne doit jamais avoir de lignes vides : j'ai placé la colonne sans validation en 1er : dès que tu tapes le problème sur la ligne située sous le tableau, la ligne est incorporée au tableau et les listes déroulantes dispos sur les autres col...
12/10/2020 à 13:43encre bleu Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUMRE Rien ne te choque là Dim date_début As String, date_début_planning As String, date_fin As String, date_fin_planning As String...
12/10/2020 à 12:38jpmalbMFC et insertion nouveau terme dans une listeRE Une bonne source de liste déroulante est une colonne nommée d'un tableau structuré. Ainsi la simple mise à jour de cette colonne actualise les contraintes.....
12/10/2020 à 12:36packsouCréation de fiche de prise en chargeRE Tu parles de fiche, moi de tableau : tu sors une fiche papier ? Le plus compliqué dans les TCD est de savoir ce que l'on veut, la construction se fait ensuite en quelques clics...
12/10/2020 à 12:34encre bleu Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUMRE Et en expression espion que donne l'argument à l'intérieur de la fonction ...
12/10/2020 à 11:44encre bleu Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUMRE On tourne en rond là Soit tu utilise VBA et WorksheetFunction.WEEKNUM(date,21) fonctionne parfaitement soit c'est une formule de cellule et tu utilise en français La valeur recherchée par un EQUIV ou MATCH doit être unique hors là tu passes une plage de 5 valeurs Sers-toi du débugger.....
12/10/2020 à 11:15Théo GestinCalcul durée entre deux datesMultipost...
12/10/2020 à 11:08jpmalbMFC et insertion nouveau terme dans une listeRE Dans la zone Outils de données Et il faut être positionné sur une cellule de valeur pas sur le titre...
12/10/2020 à 10:57encre bleu Erreur avec _xlfn.ISOWEEKNUMSi c'est dans une formule et que ta version est française c'est NO.SEMAINE Dans le code Ton range est une plage donc .value ne peut être un argument pour MATCH...
12/10/2020 à 10:50packsouCréation de fiche de prise en chargeIl suffit de créer un tableau avec les colonnes : Date/heure que l'on peut remplir par les raccourcies claviers : CTRL ; suivi de espace puis CTRL : Nom client Machine Problème Etat : réceptionné, en cours, terminé (une liste déroulante permettant de choisir) Date de réparation A partir de cela il e...
12/10/2020 à 10:37Louise13009Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateurTu as PowerQuery intégré à ta version donc les mêmes possibilités que PowerBI normalement...
12/10/2020 à 10:33Elodie G.Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultatRE Tu invoquais depuis PowerQuery le fichier xlsx enregistré sur le disque alors que tu synthétises le classeur en cours : ce n'est pas une bonne pratique Si tu déclares une colonne de type entier, cela enlève les décimales J'ai donc synthétisé le classeur de en cours (sans me référer au fichier sur...
12/10/2020 à 09:51jpmalbMFC et insertion nouveau terme dans une listeCe n'est pas un onglet mais une flèche selon la terminologie Windows. Il te faut sélectionner une cellule de cette colonne, puis Données, Validation et voir comment est définie la liste...
12/10/2020 à 00:09Diesel67Suivi de cantine pour une PME (10 personnes)Comme DJIDJ59430 je ne vois pas trop l'intérêt d'un onglet par jour Un seul onglet sous forme de tableau structuré, exploité par TCD serait le plus efficace En plus un tableau à double entrée ("en vertical les différents plats ou sandwichs, et en horizontal le nom des employès") est difficilement ex...
11/10/2020 à 23:58jpmalbMFC et insertion nouveau terme dans une listeRE Clic sur ton nom tout en haut à droite : tu arrives sur une page intitulée mon profil public ou la version Excel est indiquée et peut être modifiée...
11/10/2020 à 22:22jpmalbMFC et insertion nouveau terme dans une listeMerci d'indiquer 365 dans ton profil et non 2002 (qui correspond à une version datant de 2002). Replaces les noms par toto, titi ou autre. Comme dans l'univers médical on ne peux établir de diagnostic sans voir le patient d'autant que la description des symptômes est bizarre : tu parles de cliquer s...
11/10/2020 à 18:21justynaMise en forme du tableau après le groupage des lignes et colonnesSans fichier, difficile de comprendre ton PB...
11/10/2020 à 13:31willoweissExcel Filtre sur base d'un numéro de comparaisonRe Comme dit le bouton existe nativement dans Excel (concepteur et animateur de formations sur Excel, je pense plus formateur d'apprendre à se servir de l'interface que de cliquer sur un bouton la réinventant) mais le code, en l'absence de tout autre tableau sur le feuille, est Je pense que tu as to...
11/10/2020 à 11:52willoweissExcel Filtre sur base d'un numéro de comparaisonAvec un filtre avancé : il se déclenche au changement de valeur en N2 La zone de critères peut être déplacée ailleurs (adapter le code) L'annulation du filtre se fait comme pour le filtre avancé avec le bouton avec un entonnoir et un x , placé dans la barre de lancement rapide depuis l'onglet Donnée...
11/10/2020 à 11:33Yahaya Problème de format monétaire et date dans publipostageSi tu utilises Database et non des champs c'est un tout Il te faut je pense formater en amont avec TEXTE dans Excel...
11/10/2020 à 10:48Fa1con74 Comment figer le défilement d'un segmentUne solution est de les placer au-dessus et de figer les volets A noter que les segment filtrent mais ne trient pas...
10/10/2020 à 19:01Marionksr Problème de modélisation graphiqueRE Tu peux récupérer ton extrait par PowerQuery plutôt que des filtres et copier/coller si cela doit évoluer dans le temps.....
10/10/2020 à 18:44Marionksr Problème de modélisation graphiqueRemplace tes points par des virgules car là tout est en texte ce qui ne permet pas de graphique...
10/10/2020 à 14:16zorro1314 Assigner un signe à une cellule selon conditionsPas de solution par formule. Il faudrait du VBA Mais tu peux utiliser une validation pour forcer la saisie à être négative ou positive selon B3...
10/10/2020 à 14:13Zebulon2Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power QueryRE En fait il faut prendre l'habitude de regarder d'abord si dans la liste des fonctions date de PQ, existe quelque chose qui n'existe pas dans Excel car on a tendance à garder la logique Excel qui, en l'absence de fonction adaptée à certains cas (trimestre ici), nous oblige à des formules combinant...
10/10/2020 à 10:38vadim girardeauDévelopper automatiquement le champ sur plusieurs graphiques dynamiqueCela nécessite une boucle VBA, pour analyser l'état de chaque champ mois du TCD qui déclenche appliquer le même état sur chaque champ du second TCD Comme j'ai répondu à ton autre post https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-dans-un-tableau-croise-dynamique-147188 , je ne sais si tu va rester...
10/10/2020 à 10:22Zebulon2Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power QueryEn fin de la requête postée Mercredi à 14:02 Créer une colonne personnalisée Début trimestre puis une autre Fin trimestre...
10/10/2020 à 00:45muratime Touche alt + espace keypressRE Si ton code VBA continue à s'exécuter réduire la fenêtre n'est peut-être pas la meilleure solution...
09/10/2020 à 21:21muratime Touche alt + espace keypressC'est un non sens d'envoyer des sendkeys à l'intérieur d'Excel d'autant que cela désactive la pavé numérique...
09/10/2020 à 21:14Elodie G.Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultatIl y a plusieurs anomalies dans ton classeur : un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide. Un tableau s'agrandit naturellement, les lignes vides font perdre 95% des atouts du tableau structuré. Or tes tableaux sont définis sur 5000 lignes ce qui donne inutilement un tableau général de p...
09/10/2020 à 20:41vadim girardeauFormule dans un tableau croisé dynamiqueRE Il faut indiquer le version pas la révision : 365 (je reconnais que la terminologie Microsoft prête à confusion) Un résultat avec une colonne additionnelle via PowerQuery, intégré à Excel. On peut ne pas restituer la colonne Ecart Type sur le tableau final...
09/10/2020 à 19:29jpseptEffectuer un filtre complexe sur des valeurs identiquesRE Dans ton CSV, RICHARDSON AIX (UG) à 81 lignes et non 166 Ta demande ne parle que des colonnes A D E Tu ne précises ni la colonne client ni la colonne produit à prendre pour discriminer. Utilise plutôt les titres pour décrire cela car si on prend PowerQyery on n'a pas de lettres de colonnes......
09/10/2020 à 13:45vadim girardeauFormule dans un tableau croisé dynamiqueRE C quoi 2017 comme version Excel ...
09/10/2020 à 13:43jpseptEffectuer un filtre complexe sur des valeurs identiquesUne proposition PowerQuery (en add sur 2013, intégré à partir de 2016) Adapter le nom du dossier puis Données, Actualiser Tout...
09/10/2020 à 12:40Mus54 Tri Tableau croisé dynamiqueOui. Des exemples là, même si le Pareto n'est pas ton objectif http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD03.php...
09/10/2020 à 12:18Supreme84Récupérer des champs si une valeur est égale à XAvec 365, PowerQuery fait cela Poste un exemple...
08/10/2020 à 13:19Annik ThériaultCopier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulantTu nous a bien fait bosser ce week-end mais quid du retour ...
08/10/2020 à 12:49Zebulon2Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power QueryRE A noter que j'ai beaucoup progressé en cherchant à répondre ici, et donc cherchant des solutions à ce que je ne savais pas faire et souvent en regardant les solutions de Jean-Eric.....
08/10/2020 à 12:46mustang02300Création plan de charge ExcelRE Oui j'avais vu la ligne 7 mais si on veut automatiser il faudrait des règles précises...
08/10/2020 à 11:29Baton Etat d'avancement par rapport planningC'est un exercice que je donne en cours ...
08/10/2020 à 11:24mustang02300Création plan de charge ExcelIl manque des infos : en fonction de quoi 1000 heures/mois ? les ETP : tu as un effectif de base + un besoin éventuel de MO temporaire. Comment c'est géré ...
08/10/2020 à 11:16Zebulon2Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power QueryRE Je tombe sur les blogs ou forums en googlisant en anglais (peu de ressources en français) donc c'est assez variable Celui de Ms pour PowerBi https://community.powerbi.com/ Dans mon historique je retrouve aussi https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US https://stackoverflow.com/...
08/10/2020 à 11:05JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuillePour la colonne A j'ai ajouté une conversion en majuscules : PowerQuery, comme VBA, est sensible à la casse ce qui perturbe le classement, cette colonne étant prise en 1er critère Pour le format des dates, effectivement le tableau semble vivre sa propre vie car même en appliquant un style de cellule...
08/10/2020 à 08:14Zebulon2Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power QueryLa nuit portant conseil, je me suis dit que j'avais indexé une fois de trop car j'étais parti sur une solution différente au départ. J'ai modifié (supprime l'indexage inutile) et renommé quelques étapes pour plus de facilité à suivre le déroulement Pour alléger je modifie la pièce jointe d'hier plut...