N° de semaine Excel faux

Bonjour,

Quand je demande le n° de semaine du 05/01/2021, Excel m'indique 2 mais c'est faux, c'est bien la semaine 1. Comment faire pour corriger ça ? (si possible en évitant le disgracieux -1 ;)

Merci.

Bonjour,

dans les versions évoluées il y a no.semaine.iso

tu peux utiliser ceci

=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))/7)

avec la date en A1

et surtout pas de -1 car il y aurait des années où cela deviendrait faux ....

Il faut comprendre qu'excel c'est ricain avant tout et qu'ils considéraient que la semaine 1 (qui commence à tort un dimanche) était celle où on trouvait le 1er janvier. La règle ISO veut que la semaine 1 est celle où on trouve une majorité de jours de la nouvelle année (en commençant la semaine le lundi).

Bonjour à tous

sur 2007 une autre solution plus courte

=(ENT(MOD(ENT((A2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

A dapter si la date n'est pas en A2

Si Microsoft ne sait pas faire simple, je préfère tout compte fait utiliser le -1. Au moins, au bug de l'année prochaine, je saurai le corriger seul sans devoir faire appel aux experts pour une demande aussi basique.

Merci pour votre aide.

Je te le déconseille.

Une fois la formule mise en place, elle reste valable pour toutes les années.

Si Microsoft ne sait pas faire simple, je préfère tout compte fait utiliser le -1. Au moins, au bug de l'année prochaine, je saurai le corriger seul sans devoir faire appel aux experts pour une demande aussi basique.

Merci pour votre aide.

Microsoft a depuis 2007, sorti 2010, 2013, 2016, 2019, 365, toutes versions où la semaine ISO est gérée simplement

13 ans en informatique c'est un 1/2 siècle...

C'est comme cela que le service de santé des anglais vient de louper plus de 40 000 signalements de cas de COVID en raison d'un Excel trop ancien...

Rechercher des sujets similaires à "semaine faux"