| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2020 à 01:21 | Zebulon2 | Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power Query | RE Je ne sais s'il existe une table de correspondance mais comme je l'ai di, on a une logique base de données d'une part et une logique tableur d'autre part Avec l'habitude des bases de données, on aborde avec plus de facilité De mon expérience : Pour le texte les fonctions Powerquery sont éminemmen... |
| 07/10/2020 à 23:54 | star | VBA copie les valeurs filtrées sur une autre feuille | RE Le filtre avancé copie tout mais il suffit de repasser en style normal... |
| 07/10/2020 à 20:54 | Zebulon2 | Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power Query | RE C'est la 1ère fois que je tombe sur une incompatibilité 365 / add on (j'utilise PQ soit sur 2010 soit sur 365) A priori la toute nouvelle version passe un nouvel argument lors de la création d'un index : le type de cet index Il y a 3 étapes d'indexage : supprime dans les 3 la partie , Int64.Type... |
| 07/10/2020 à 14:02 | Zebulon2 | Equivalence NB.SI, SI, SI(Et, RECHERCHEV dans Power Query | PowerQuery est basé sur la logique BD donc on ne va pas calculer de la même façon L'équivalent RECHERCHEV se fait en croisant les tables (requêtes) La calcul du trimestre se fait grâce à des fonctions de date Les SI, OU, ET existent comme en VBA if then else, or, and Je n'ai pas tout à fait les même... |
| 07/10/2020 à 09:33 | star | VBA copie les valeurs filtrées sur une autre feuille | VBA sert à automatiser ce que fait Excel Mon code avait pour objectif de te monter que tu as besoin du filtre avancé et non du filtre auto, pas de fournir une solution clés en main... |
| 06/10/2020 à 21:41 | star | VBA copie les valeurs filtrées sur une autre feuille | C'est bien un filtre avancé dont le résultat est extrait... |
| 06/10/2020 à 21:21 | parismicky | Nombre de jours de la semaine de télétravail | Une solution PowerQuery Pour le total par jour, la solution de Zebulon est parfaite : je l'ai remise mais avec la source sous forme de tableau structuré pour que ce soit évolutif J'ai cependant pour info ajouté une solution PowerQuery en dessous Pour le qui avec qui : un TCD utilisant une requête Po... |
| 06/10/2020 à 20:19 | faudouy | Impossible de répéter des lignes à l'impression | No problem de mon côté et sur la copie d'écran on ne voit rein de grisé dans la boîtes de dialogue Ton profil annone 2003 et 2007 mais ta copie d'écran donne une version plus récente : met ton profil à jour... |
| 06/10/2020 à 16:15 | Jdeidi Nizar | Créer une formule pour une plage de cellule | Re Pas de raison d'être désolé, on a tous débuté un jour N'hésite pas à consulter la partie cours VBA pour voir en détail cette notion de boucle... |
| 06/10/2020 à 16:13 | j.winkler | Extraction de base de données avec espaces | Re Sélectionner les colonnes de texte, clic droit, Transformer, Supprimer les espaces... |
| 06/10/2020 à 16:10 | GianGian | Formulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableaux | Utiliser un fichier Modèle xltm pour que chacun crée son ficher en 2 clics est le principe de base... d'autant qu'on n'utilise pas ici le nom du tableau mais celui du classeur pour identifier la personne La requête fonctionne à partir des fichiers sur le disque même ouverts Un fichier commun est mon... |
| 06/10/2020 à 15:34 | j.winkler | Extraction de base de données avec espaces | Si tu utilises PowerQuery tu peux appliquer une transformation qui supprimera les espaces de début et fin En revanche pour les dates avec des points vérifier si le typage fonctionne... |
| 06/10/2020 à 15:30 | Jdeidi Nizar | Créer une formule pour une plage de cellule | ... |
| 06/10/2020 à 15:27 | nicodak | MFC depuis valeur tableau PowerQuery | Puisque B4 vaut A1, occupe-toi de la valeur de B4 dans la MFC de B4, c'est plus simple : mise en forme aux cellules qui contiennent, valeur de la cellule , etc... |
| 06/10/2020 à 15:21 | GianGian | Formulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableaux | Re Donc ta version est 365 (et non 2002 ni 2016) Tu peux donc utiliser PowerQuery CI-joint : 3 fichiers séparés (tu peux modifier ton Userform pour ne plus mettre le demandeur) la synthèses via PowerQuery des tâches, propres ou demandées Tout nouveau classeur de même structure dont le nom ne contien... |
| 06/10/2020 à 14:07 | j.winkler | Power Query - Ordre chronologique semaines et années + leading 0 | Bonjour à tous L'idée n'était pas de faire un début de requête. Je faisais allusion à la source du tableau Traitement qui semble issu d'une requête..... |
| 05/10/2020 à 22:54 | GianGian | Formulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableaux | RE 2002 ? Tu es sûr ? Tu postes un xlsx (2007 minimum) avec des tableaux structurés nommés donc également 2007 minimum... |
| 05/10/2020 à 20:01 | Tchio77 | Suppression de ligne dans une boucle | RE Tu peux optimiser Edit : à noter que les lignes semblent inutile... |
| 05/10/2020 à 18:47 | MimoDude | TCD figer un filtre | Paramètres du champ concerné : Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel... |
| 05/10/2020 à 18:44 | Tchio77 | Suppression de ligne dans une boucle | RE Pas possible en For each : utiliser une boucle classique... |
| 05/10/2020 à 17:27 | Tchio77 | Suppression de ligne dans une boucle | Commencer par le bas avec un incrément négatif... |
| 05/10/2020 à 17:25 | joz | Planning fréquentiel | Utiliser des dates... |
| 05/10/2020 à 17:04 | j.winkler | Power Query - Ordre chronologique semaines et années + leading 0 | Ne serait-il par plus simple de partir de la requête dont le résultat est fourni ? Cela permettrait de voir à quelle étape il faut agir... |
| 05/10/2020 à 17:01 | GianGian | Formulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableaux | Peux-tu compléter ton profil et ajouter ta version Excel Je pense que le plus simple est que chacun remplisse son tableau dans son classeur et que la restitution se fasse en exploitant ces classeurs via un requête PowerQuery... |
| 04/10/2020 à 22:32 | Annik Thériault | Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant | RE Si tu ouvres PowerQuery ( Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery ) tu peux voir les requêtes Tâches : qui récupère le tableau de la liste des tâches à faire, type les colonnes et ajoute un Index A noter qu'il serait préférable qu'un ID identifie la tâche dans le tableau source car l'Inde... |
| 04/10/2020 à 13:47 | Annik Thériault | Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant | Re On peut faire pour le commentaire comme pour les 2 autres champs mais pour Description soit on attribut au tableau initial soit au résultat : si on reste sur une solution PowerQuery, le tableau initial n'est pas modifié, à part l'ajout de lignes : il est distribué aux responsables qui ajoutent de... |
| 04/10/2020 à 10:55 | willoweiss | Excel Tri sur chaque colonne en cliquant sur le rond | Cela me parait bien inutile Commence par mettre ton fichier sous forme de tableau (ce qui évitera des lignes de formule inutiles puisque le tableau propage automatiquement les formules et formats aux nouvelles lignes) Il suffit de cliquer dans n'importe quelle cellule de la colonne à trier puis de c... |
| 03/10/2020 à 22:11 | nicodak | Import données fichier txt vers Excel | RE... |
| 03/10/2020 à 21:53 | nicodak | Import données fichier txt vers Excel | Il manque le fichier cible pour élaborer une solution cra on ne comprend pas ce que tu veux récupérer où Il faut importer par PowerQuery intégré à Excel mais sans plus d'infos..... |
| 03/10/2020 à 21:49 | Annik Thériault | Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant | RE Je te joins ce que j'ai fait : je n'ai traité que 2 personnes. Comment les personnes vont-elles compléter : à tour de rôle ? Le partage est possible mais très déconseillé car beaucoup de limites et souvent de problèmes Combien y a t-il de personnes ? Vois si déjà cela correspond : teste sur ces 2... |
| 03/10/2020 à 21:03 | Annik Thériault | Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant | RE Dans ce cas soit il faut remplir les onglets de chacun et faire la synthèse sinon prévoir une synthèse à part plus 2 requêtes par personne afin de conserver les données saisies complémentaires C'est curieux j'ai déjà vu ce fichier. Tu n'as pas déjà posté cette demande ici ou ailleurs il y a des m... |
| 03/10/2020 à 17:46 | psegad | Trier et exporter | RE Données du journal CC des dépenses et de Paramètres mises sous forme de tableaux structurés L'ajout de lignes au tableau se fait automatiquement quand on saisit sur la ligne située sous le tableau Validation et MFC adaptées Relevé de factures par PowerQuery, intégré à Excel Données, Actualiser To... |
| 03/10/2020 à 17:29 | Annik Thériault | Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant | RE J'ai déjà vu une demande très très proche et le souci c'est que c'était le responsable qui complétait le tableau : date de fin, status, commentaire... d'où ma question... |
| 03/10/2020 à 17:25 | lyesse | Activation références VBA | RE Merci Le souci c'est pour les librairies qui change d'une version Office à une autre... C'est bien de pouvoir vérifier... |
| 03/10/2020 à 16:35 | Annik Thériault | Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant | Tu va éclater ton tableau mais après ? J'imagine qu'ils vont compléter leur tableau et que tu vas vouloir synthétiser... |
| 03/10/2020 à 16:24 | lyesse | Activation références VBA | Cela marche pour toutes les librairies ? Si non il y a une table des Référence.GUID ... |
| 03/10/2020 à 16:16 | psegad | Trier et exporter | RE Il me semble que c'est clair : je préconise, si les numéros de compte doivent apparaitre dans Relevé factures, de les ajouter dans une seconde colonne du tableau de l'onglet Paramètres... |
| 03/10/2020 à 15:38 | lyesse | Activation références VBA | Intéresse toi au early ou facst binding Quelques liens https://www.automateexcel.com/vba/early-late-binding/ https://stackoverflow.com/questions/47056390/how-to-do-late-binding-in-vba... |
| 03/10/2020 à 15:36 | psegad | Trier et exporter | Re C'est du bricolage qui prévoit n lignes aléatoirement par catégorie Soit on cherche à lister proprement sans lignes superfétatoires et dans ce cas cela ne tombera pas en face des comptes, soit on bricole et quand ça déborde des n lignes aléatoires on pleure..... |
| 03/10/2020 à 15:32 | hbseb | Casser les liens "champfusion" avant impression fichier word | Ceci semble fonctionner pour en-têtes & pieds... |
| 03/10/2020 à 13:51 | psegad | Trier et exporter | RE Non il n'y a pas la correspondance numéro de compte - catégorie dans la liste des catégories... |
| 03/10/2020 à 10:37 | psegad | Trier et exporter | Il manque la liste des comptes associés aux catégories si on veut automatiser... |
| 03/10/2020 à 08:46 | Philippe V. | Utilsation de If | Peut-être préciser la feuille où se trouve... |
| 03/10/2020 à 01:24 | Dadams51 | Onglet de synthèse | Re Elle sert à reconstituer le nom du tableau T_ suivi de la valeur en A6 le nom de la colonne de ce tableau, identique à A12 ceci en respectant le syntaxe des tableaux structurés. Donc par exemple T_Auchan[Référence]... |
| 02/10/2020 à 23:11 | Dadams51 | Onglet de synthèse | Tableaux mis sous forme de tableaux structurés nommé T_ NomMagasin + Formules sur Synthèse... |
| 02/10/2020 à 21:07 | hbseb | Casser les liens "champfusion" avant impression fichier word | En principe CTRL A, CTRL Shift F9 Il peut être nécessaire de répéter la seconde en zone d'en-tête ou en VBA... |
| 02/10/2020 à 19:57 | switsh | Filtrer des cellules qui ont des caractéres spéciaux ex : "+" ; " (" | RE alors précise -le dans ton profil d'autant que certaines solutions sont incompatibles avec MAC. Merci... |
| 02/10/2020 à 19:03 | nyko88 | Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaine | @nyko 88 NO.SEMAINE.ISO n'existe pas dans 2007 donc met ton profil à jour... |
| 02/10/2020 à 19:02 | switsh | Filtrer des cellules qui ont des caractéres spéciaux ex : "+" ; " (" | C'est quoi Excel 2020 ? 365 ou bien une version mac ... |
| 02/10/2020 à 17:49 | Achraf Abed | Transposer un tableau | Http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php... |