Effectuer un filtre complexe sur des valeurs identiques

Bonjour,

Je voudrais filtrer et extraire ce fichier selon ce schéma ci-dessous,

Conserver uniquement la dernière ligne crées le plus récemment pour une référence produit elle même associée à un compte client

Les 3 colonnes à prendre en compte sont la A D E

  1. Date de création de la ligne la plus récente sur l'ensemble du fichier - produit_ligne_date_creation
  2. Code Client - compte_cle
  3. Ref - ref

Merci de votre aide

Jean Pierre

Bonjour

Une proposition PowerQuery (en add sur 2013, intégré à partir de 2016)

Adapter le nom du dossier puis Données, Actualiser Tout

2jpsept-pq.xlsx (38.11 Ko)

Bonjour Chris,

Chaque compte client est associé à des références de prix nets spécifiques

Pour exemple

RICHARDSON AIX (UG) son compte est associé à 166 lignes de prix net mais je souhaites conserver seules 81 lignes , dont les dates de création sont les plus récentes en l'occurrence le 07 10 2020

Le problème dans mon fichiers c'est que je peux retrouver des lignes de prix net pour le meme article et le meme client s à des dates de création différentes, ce que je veux c'est conserver pour un article et le client associé une seule ligne dont la date est la plus récente par rapport à aujourd'hui .

C'est pas simple je l'avoue

RE

Dans ton CSV, RICHARDSON AIX (UG) à 81 lignes et non 166

Ta demande ne parle que des colonnes A D E

Tu ne précises ni la colonne client ni la colonne produit à prendre pour discriminer.

Utilise plutôt les titres pour décrire cela car si on prend PowerQyery on n'a pas de lettres de colonnes....

Rechercher des sujets similaires à "effectuer filtre complexe valeurs identiques"