Excel Filtre sur base d'un numéro de comparaison

Bonjour,

Pas moyen pour l'instant de faire en sorte dans le tableau ci-joint de faire un filtre (dans la colonne H) sur base d'un numéro qui serait inscrit par exemple en N2

Je voudrais après filtre voir toutes les lignes dont le nr de journal est > que le nr se trouvant en N2 (en N2 on change la valeur chaque jour)

Je dois résoudre ce problème pour lundi

Pourtant lorsque je trie ce tableau excel sur base de la colonne H (journal ID) il trie correctement bien qu'il y ait des chiffres mais que cela commentce toujours par un 0 devant les chiffres

Un exemple est plus parlant que mon explication :

Merci beaucoup pour votre aide

Merci d'avance

1744400-test.xlsm (17.00 Ko)

Bonjour,

Un essai ...

ActiveSheet.Range("$A$3:$I$11").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Range("N2").Value

ric

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ça vous aille mais une solution consiste à remettre les ID sous forme de nombres (en supprimant le 0). Ensuite, créer un format personnalisé qui affiche ce 0, ce qui permet d'avoir le visuel et le filtre supérieur.

Cdlt,

744400-test.xlsm (14.33 Ko)

Merci pour votre aide

Et comment puis kje tester avec la fonction ci-dessous svp c'est du VBA je suppose, comment puis-je mettre cela dans mon tableau excel svp et l'actionner au moment aprsè que j'ai rentré de nouvelles données svp ?

ActiveSheet.Range("$A$3:$I$11").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Range("N2").Value

Un grand merci !!!

Bonjour à tous,

Un essai ...

ric

Bonjour,

C'est presque cela, ce que je cherche c'est qu'apparaisse non pas la ligne correspondant au critère figurant en N2 mais tout ce qui est > N2 le résultat serait alors qu'apparaisse les lignes suivantes car dans le journal ID les nr ci-dessous sont pus grand que la valeur en N2 (soit pour l'instant 0203979988)

0203979989 (> grand que N2)

0203989482 (> grand que N2)

0203989482 (> grand que N2)

Est-ce possible stp ?

Un grand merci

Bonjour

Avec un filtre avancé : il se déclenche au changement de valeur en N2

La zone de critères peut être déplacée ailleurs (adapter le code)

13filtre-avance.xlsm (18.46 Ko)

L'annulation du filtre se fait comme pour le filtre avancé avec le bouton avec un entonnoir et un x , placé dans la barre de lancement rapide depuis l'onglet Données

Merci Chris

Merci beaucoup !!!

Ca va m'apprendre pas mal de choses cela

Il faudrait que je m'achète un bon livre en francais sur VBA

Puis-je encore te demander qque chose : je suis en train donc de confectionner un fichier pour des débutants en excel

Serait-il possible pour enlever le filtre de cliquer sur un bouton Macro stp ?? et ce serait génial !!!

Un tout grand merci pour ton aide !!!

Re

Comme dit le bouton existe nativement dans Excel (concepteur et animateur de formations sur Excel, je pense plus formateur d'apprendre à se servir de l'interface que de cliquer sur un bouton la réinventant) mais le code, en l'absence de tout autre tableau sur le feuille, est

ActiveSheet.ShowAllData

Je pense que tu as tout intérêt à creuser le filtre avancé, au moins autant que VBA

C'est un outil hyper puissant

Un tout grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "filtre base numero comparaison"