Heures supp majoré

Bonjour, j'ai un problème sur mon tableur : Je suis intermittent et grâce notamment à cette communauté j'ai pu crée un tableur qui me calcule mon salaire total à la fin du mois et me fait aussi un bilan grâce a l'entrée de mes plannings afin d'estimer mon salaire mensuel a l'arrivée de mes plannings et de déclarer à pole emploi. Les heures de nuit sont également entrée (21h le salaire de base passe de 11,52 à 12,49) cependant depuis le 1er janvier 2020 une nouvelle règle a été appliquer concernant nos heures supplémentaires et là je dois dire que je suis vraiment perdu. Je suis majoré en heures supplémentaires (x1,25 de la première à la quatorzième heure supplémentaire et x1.27 à partir de la quinzième heure), cela change donc les calculs de mon tableau actuel et donc j'aimerais savoir comment entrer cette nouvelle formule à partir du 1er janvier 2020.

Je vous mets en PJ mon tableur ainsi que le document de la majoration des heures sup

Merci par avance

capture
5planning-opera.xlsm (169.54 Ko)

Bonjour

En N14 de Hebdo :

=N14*SI(N11<15;1,25;1,27)

mais il faut peut-être que l'on vérifie si la date est bien en 2020 ou bien tu ne vas pas réutiliser pour 2019 ?

Non faut que ça soit effectif à partir de janvier 2020 car je fais le bilan des années précédentes donc il ne faut pas que je modifie les heures d'avant 2020, merci en tout cas de ta réponse rapide je vais essayer de regarder

Après je pense que la formule doit plutôt être effectuée sur l'onglet mensuel vu que c'est majoré à partir de la 1e heure sup "du mois" 4*35=140 donc à partir de 141 heures à la 154 c'est x1.25 et de la 155 au reste c'est x1.27 si j'ai bien compris.

capture

Re

J'ai confondu heures supp et heures de nuit

A priori le mensuel doit tenir compte des semaines car sauf spécificité la référence est la semaine.

Mais légalement sauf accord spécifique, les heures supp ne sont pas dues en-dessous de la 36ème heure hebdo

J'imagine qu'il faut proratiser selon le rapport jour/nuit...

Par ailleurs il faut une table des jours fériés sauf si ta saisie dans Data en tiens compte

Rechercher des sujets similaires à "heures supp majore"