Tableau croisé dynamique - rajout de données

bonjour @Steelson et @forum

Tu m'a aidée à fabriquer un TcD, merci encore cependant, j'avais mis en ligne une base de données réduites pour raison, surtout, de confidentialité car ces données ne m'appartiennent pas.

Jai voulu ensuite compléter les données dans l'onglet 'Aliments' qui contient les données, mais cela ne fonctionne pas. Le TcD ne se met pas à jour.

j'ai essayé de créer un nouveau TcD depuis 0 mais c'est la catastrophe, je n'y arrive pas malgré tous les sites d'aide sur les TcD que j'ai pu trouver (j'y travaille depuis 10h ce matin).

Question simple : Comment rajouter des données dans l'onglet 'Aliments' dans le fichier en annexe pour que le TcD se mette à jour ?? La base de données que je possède contient environ 2000 entrées.

merci pour l'aide 🙏

Sandrine

Bonjour

Tu m'as demandé jeudi à échanger par MP, ce que j'ai accepté

Dans ces échanges, je t'ai expliqué que ton TCD n'est pas construit sur la feuille Aliments de ce classeur : on ne peut d'ailleurs pas l'actualiser pour cette raison...

Je t'ai posé des questions pour trouver une solution adaptée à ton cas puisqu'au fil des tes fils car dans le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/validations-de-donnees-selection-de-cellules-et-non-d-une-pla... 18/10/2020 à 16:52, on t'avait proposé une autre structure de la source et Mardi à 09:24 une autre solution sans TCD que tu trouvais TOP...

Mais tu ne réponds pas et tu repostes maintenant ici le fichier que tu mas transmis jeudi... et on ne sait toujours pas ce que tu veux tant en terme de structure de la source que de solution pour le résultat...

Je t'avais aussi demandé de mettre ton profil à jour : tu as 365 (2009 n'est pas une version mais révision de 365)...

Bonjour Chris, désolée je viens de voir que tes réponses étaient dans les spams, je ne sais trop pourquoi, je pensais que tu n'avais pas eu le temps de répondre, je n'ai pas voulu insister.

je vais mettre mon profil à jour, je vais voir comment faire, ça ne doit pas être difficile (je ne suis pas une experte en info 🙃)

Donc mon désir serait de garder strictement ce même TcD qui est facile à utiliser mais avec une base de données mise à jour. J'ai essayé durant des heures sans succès 😕

Merci pour l'aide

Sandrine

RE

Si tu gardes ce format de tableau, il faut retraiter le tableau par PowerQuery pour pouvoir faire un TCD.

Dans la mesure où tu ne fait aucun calcul, ce qui est la vocation des TCD je demande pourquoi la solution proposée ici https://forum.excel-pratique.com/excel/validations-de-donnees-selection-de-cellules-et-non-d-une-pla... ne te convient-elle plus ?

bonjour Chris, en fait ça devient bcp trop compliqué pour moi, je vais prendre les groupes sg les uns après les autres afin d'extraire les aliments. Je vais me débrouiller différemment. Merci pour ton aide.

Sandrine.

RE

La solution de filtrer par segment le tableau source est pourtant d'une simplicité enfantine...

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique rajout donnees"