Excel 2016 - Conversion de Donnée

Bonjour a toute et a tous,

Je viens vers vous pour de l'aide. Car après quelques tentatives, je ne parviens à rien et de plus je suis débutant en VBA. J'ai besoin de faire une conversion de données par les afficher de ligne en colonne avec un seul numéro.

Je vous joins un fichier avec un exemple de mes données et de ce que je souhaiterai mettre en place.

Merci a toute et a tous pour votre aide

10conversion.xlsm (10.41 Ko)

Bonjour

Explications assez floues et données pas très propres : tantôt pas de tiret, tantôt avec un tiret précédé et suivi d'un espace, tantôt pas...

Je me suis basé sur l'exemple

Avec PowerQuery, intégré à Excel (et non VBA)

7croiser-pq.xlsm (19.76 Ko)

Salut
78chris
,

Merci pour ta proposition c'est exactement ce qu'il me faut mais en vba, car j'ai un code qui me récupère mon jeu de donnée et l'importe dans la feuille et la conversion devras ce lancer a la suite du code.

effectivement le fichier avait certaine incohérence, que je viens de nettoyer dans le nouveau fichier ci-dessous.

Encore merci pour votre aide
6conversion-v2.xlsm (10.27 Ko)

Re

Merci pour ta proposition c'est exactement ce qu'il me faut mais en vba, car j'ai un code qui me récupère mon jeu de donnée et l'importe dans la feuille et la conversion devras ce lancer a la suite du code.
6conversion-v2.xlsm (10.27 Ko)

Il suffit d'actualiser la requête par VBA : ThisWorkbook.RefreshAll au bon endroit de ton code

Sinon, si les données sont dans un autre classeur ou fichier, c'est encore plus simple

Rechercher des sujets similaires à "2016 conversion donnee"