Création base de données à partir de plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Je suis plutôt novice en VBA, et je bloque un peu sur un fichier que je souhaite créer.

Voici ma demande :

J'ai un premier onglet, avec plusieurs colonnes (qui s'alimentent automatiquement via des formules). Toutes les cellules ne sont pas nécessairement remplies.

Par exemple en colonne A , je peux avoir les cellules A1 et A3 remplies, et dans la colonne B, je peux avoir les cellules B1 et B2 remplies.

Dans un second onglet, je souhaite créer une base de données à partir des résultats de ces colonnes. J'aimerais donc créer une macro qui permettrait de reporter ces valeurs dans une base de données, sur une seule et même colonne. Par exemple, avoir dans la colonne A du second onglet, les valeurs à la ligne des cellules A1, A3, B1 et B2 de mon premier onglet. Pas nécessairement dans cet ordre, peu importe.

Pour que ce soit plus clair, j'ai mis un fichier en pièce jointe avec ce que j'ai, et ce que j'aimerai avoir..

Je n'arrive pas à trouver comment récupérer les données..

Merci à vous par avance !! :)

Mathilde

22test.xlsx (11.52 Ko)

Bonjour

Il suffit de décroiser le tableau avec POwerQuery intégré à Excel

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php

Bonjour,

Merci pour ce retour, mais je ne suis pas sûre que ce soit applicable dans mon cas.

Les colonnes en question font partie d'un fichier qui n'est pas sous la forme base de données..

J'ai d'autres colonnes qui sont mêlées entre ces fameuses colonnes où je souhaite récupérer les informations.

Je ne sais pas si je suis claire..

Merci beaucoup

RE

Tant que que tu ne posteras pas un fichier REPRESENTATIF, on n'avancera pas

Quelle amabilité..

Je vais faire une demande plus simple, que je pourrais retravailler par la suite :

Comment détecter les cellules contenant une zone de texte dans une colonne ?

Une fois ces cellules identifiées, comment prélever les données, pour les placer dans une autre colonne?

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnees partir colonnes"