Calendrier horizontal avec les week end suite

Bonjour, j'ai refait un autre tableau pour calculer les horaires des salariés par mois semaines et journalier mais est il possible de reguler les semaines par rapport au mois

je m'explique je travaille au mois de novembre....et quand je passe en decembre je voudrais que les semaines se re ajustent automatiquement pour que les calculs par semaine soit juste voir tableau. Merci de me donner une idée pour que ca se fasse facilement

Bonjour,

Une peu de mal à suivre ... un mois peut éventuellement "courir" sur 6 semaines, et je n'en vois que 4 ! de plus il faudra défusionner et refusionner les numéros de semaine !

D'autre part, quand tu changes de mois, n'oublie pas d'effacer les valeurs, à moins que tu n'ais l'intention de faire un onglet par mois ?

Et dans cette éventualité, pourquoi ne fais-tu pas une seule feuille verticale pluri-annuelle pluri-mensuelle ? ce qui aurait aussi l'avantage ensuite pat TCD d'avoir les valeurs hebdo, mensuelles, trimestrielles, annuelles comme tu le demandes

"pour que ca se fasse facilement"

Un début, après c'est juste une question de mise en forme (couleurs par semaine, jours fériés, week end)

Bonjour à tous

Je me pose les mêmes questions que Steelson concernant ce planning et notamment le remplissage puis l'effacement des horaires

J'ai modifié les formules, formats et MFC juste pour monter que ton approche sur ces points n'est pas la bonne mais cela ne résout pas ces questions

J'ai également modifié tes listes de références et les validations qui les utilisent

Merci , mais ceci pour une petite société ou ils veulent les heures travaillées par chaque salarié par semaine pour calculer leur salaire hebdomadaire....et êut etre des heures supplementaires ...fériées... voila c'est pour ça je m'efforce d'avoir par semaine..mais bon je vais encore y reflechir...Merci de votre aide..

Pas de soucis pour t'accompagner sur ce sujet, avec une solution simple mais moderne et efficace si tu le souhaites. J'ai souvenir de 2 échanges et fils de discussion récents sur le sujet que l'on peut reprendre et simplifier.

Et j'ai toujours calculé les heures supplémentaires à la semaine sans problème. Je vais te faire la démo sur le fichier posté.

Pour le calcul des heures supp, il y a quelques subtilités à connaître :

  • elles sont calculées en fin de semaine et si la fin de semaine (dimanche) tombe au début du mois suivant c'est sur ce mois là que les heures seront payées (il faut donc bien avoir la série complète à cheval sur 2 mois)
  • s'il y a un jour férié et que la personne a travaillé 8h/jour sur les autres jours, elle aura 0h sup car on ne compte pas les heures de jours fériés, pas plus que les heures de RTT ou de congés payés comme s'ils avaient été travaillés
  • a contrario, s'il y a un jour d formation ou un jour événement familial, on ajoute le quota d'heures de ce jour là pour calculer les heures supp

Pas d'inquiétude, tout ceci se fait très facilement.

Bonjour,

Projet très simplifié (pas de macro)

Tu auras ici

  • les jours fériés
  • une sélection année/mois et l'affichage de la semaine
  • un calcul d'heures supp correct, même si la semaine est à cheval sur 2 mois

On peut dupliquer l'onglet, et mettre le nom dans le nom d'onglet (il sera reporté sur la feuille)

avec les totaux

Rechercher des sujets similaires à "calendrier horizontal week end suite"