Bonjour, j'ai un pb à priori simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution, pourriez-vous m'aider, svp ?
J'ai 2 classeurs,
- 1 classeur qui est un extraction de données brutes d'un outil. Je fais un extract toutes les semaines. Cet extract me donne la liste des incidents à gérer par mon équipe. Je le mets sous forme de tableau Excel (version 2010).
- Le 2nd classeur est celui qui me sert à partager avec mon équipe, je veux en gros utiliser les données du classeur "extract", pour l'enrichir avec d'autres données et le rendre présentable. J'ai donc aussi un tableau dans ce classeur. Dans ce tableau, en colonne A, je retrouve entre autre le n° du ticket récupéré du fichier "extract", en faisant une liaison entre les 2 classeur.
Je voudrais que la taille (nb de lignes) du tableau s'actualise - automatiquement - en fonction du nb de tickets (=nb de lignes) du fichier "extract". Cela ne se fait pas automatiquement, j'ai essayé en nommant le tableau avec une plage de données, en le mettant en taille variable (via gestionnaire de noms), en fonction du nb de ticket (j'ai utilisé DECALER avec NBVAL).
Mais çà ne change rien, je vois que la plage a la bonne taille, mais les dernières lignes sont vides (ex : entre 2 semaines, j'ai 3 incidents de plus dans mon extract). Dans mon classeur de présentation, avec DECALER, NBVAL, la plage de données donne bien 3 lignes de plus, mais elles ne sont pas renseignées.
Auriez-vous une idée de comment on peut faire çà ? çà me parait tout bête comme question, mais je n'y arrive pas. Pas de solution VBA, svp, seulement avec Excel.
Merci pour vos réponses