NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'année

17mcgs.xlsx (38.97 Ko)

Bonjour,

Je cherche une formule pour compter le nombre d’occurrences par trimestre sans tenir compte de l'année (il y aura 1 fichier réutilisable par année) et une autre pour compter les cellules vides.

Les donnée sont reprises sur la 1er feuille, les formules sur la 2 ème feuille. J'ai trouve une formule NB.SI entre deux dates mais l'année semble être prise en compte. Donc , je cherche à ce que la formule ne tienne compte que des mois de l'année et par trimestre. Je joins un fichiers. Ha oui, je suis toujours très débutant.

Merci à tous.

bonjour

un essai

cordialement

11mcgs22.xlsx (38.44 Ko)

Merci tulipe_4. La formule reprise dans le tableau de stats (feuille stats) semble bien fonctionner et elle ne semble pas non plus dépendre de celle que tu as créées sur la première feuille. Seule la saisie du trimestre ne me convient pas pour mon tableau définitif. Je préfère "recopier le tableau" en adaptant la formule. Je reviendrai pour le calcul des factures une fois la mise en page terminée. Merci de ton aide.

A bientôt.

Cordialement.

re

c'était pour tester , c'est plus pratique , mais tu peux très bien copier /le tablo pour archiver

Bonsoir MCGS, tulipe_4,

Une proposition.

Cordialement.

10mcgs.xlsx (39.48 Ko)

Merci Zebulon2. J'y jette un œil demain et reviens vers vous. arrondi.sup + mois correspondait à ce que j'avais trouvé sur le net mais pas assez de connaissance pour l'incremente avec NB.SI. Pour les valeurs fact, je reviendrai vers vous. Encore merci à tous les deux pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour, je n'y arrive pas. J'ai utilisé la formule de zebulon2 sans succès . J'ai toujours un truc qui foire. c'est la cellule b2 qui me perturbe.

J'ai tenté avec celle de tulipe_4 en créant les noms mais là aussi je ne comprends pas le B2 dans la formule. De plus, cette saisie dans une seule case pour le trimestre me perturbe.