| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2021 à 18:08 | Nena | Présentation Nena | Pour la fin de votre message il en est de même pour moi ! Je passe pour un dieu ! encore vendredi dernier ! Ici je suis plutôt humble Certain vous diront : "de moins en moins", mais ça c'est normal, à force d'être pris pour un dieu... Bon, soyez la bienvenue sur ce merveilleux forum consacré à Excel... |
| 30/03/2021 à 13:48 | Thomas_tom | Liste déroulante choix multiple sur toute une colonne | Non pas de VBA, uniquement des formules... Le fichier peut rester en .xlsX @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2021 à 23:15 | Thomas_tom | Liste déroulante choix multiple sur toute une colonne | Une proposition avec une "facilité" de mise à jour des listes de choix 1 et 2 : La liste de choix 1 correspond à la colonne A de la feuille 2 qui sert de base de données, et le sous menu de chacune de ces liste se sont les cellules sur la même ligne à partir de la colonne B. Ensuite la base de donné... |
| 29/03/2021 à 22:17 | mellepei | Surligneur une ligne | Un exemple avec le clic mais Aïe je crois avoir perdu les couleurs de deux colonnes sur la droite du tableau... Mais c'est l'idée : @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2021 à 22:07 | mellepei | Surligneur une ligne | Au passage de la souris ? Alors il faut un contrôle ActiveX de type "label" (par exemple) transparent et posé devant votre feuille, alors là oui vous pourrez connaître la position de la souris et en déduire la ligne qu'elle survole et ainsi la colorer, mais c'est bien compliqué et cela vous empêche... |
| 29/03/2021 à 22:03 | Mtek | Empilement d'objet - Controle | Le but n'est pas de les rendre invisible à la "construction" pour une gestion aisée lors de la programmation, tout est visible mais les uns à coté des autres. C'est uniquement à l'utilisation que tout est masqué. Pour mes applications il faut cliquer sur la flèche vers le bas sous mon avatar, ensuit... |
| 29/03/2021 à 22:00 | Alexandre LAMOUR | Conversion de caractère numérique après un export | Dans les données qui marchent vous avez un caractère "invisible" en début de valeur... Prenez cette formule et cela fonctionnera : =RECHERCHEV(DROITE(A2;NBCAR(A2)-1);'base-qui-ne-marche-pas'!$A$2:$B$5;2;FAUX) @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2021 à 21:41 | Mtek | Empilement d'objet - Controle | Vous pouvez regardez mon application QCM USF, elle reprend une "technique" de Sébastien pour simuler différent onglets sur un USF. Moi j'ai choisi la technique du Frame, qui, si on le masque, masque également tous les contrôles étant dessus. Pour la "programmation" les frames se trouvent les uns à c... |
| 29/03/2021 à 21:27 | Excelnior | Liste de vocabulaire vert/rouge | Sinon il y a mes applications de QCM où il vous faudra trouver 3 mauvaises réponses à ajouter... @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2021 à 21:25 | Excelnior | Liste de vocabulaire vert/rouge | Merci pour le fichier, du coup un "double exemple" sans fioriture : Vert si c'est bon, pas de couleur dans le cas contraire comme cela une donnée ou pas de donnée la cellule reste blanche. Une version avec surveillance événementielle = VBA, une version avec une troisième colonne à masquer (ou pas) e... |
| 29/03/2021 à 19:04 | quirs | Automatiser une lettre de colonne dans une formule | Formule en P5, il n'y a plus besoin de K5 ! =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(O5;M5;;INDIRECT("Congés!L5C"&EQUIV(L5;Congés!3:3;0)&":L152C"&EQUIV(L5;Congés!3:3;0);FAUX)) @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2021 à 17:59 | quirs | Automatiser une lettre de colonne dans une formule | Avez-vous essayé avec INDIRECT ? Congés!B$4:B$152 = INDIRECT("Congés!" & $K$5 & "$4:" & $K$5 & "$152") @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2021 à 09:20 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Sur mon téléphone pas de > pour acceder au message mais je clic sur l'image de l'avatar et ça marche... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2021 à 23:56 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | C'est marrant ceci : "Je n'ai pas regardé le fichier mais ..." Alors que souvent vous en réclamez un pour répondre à une demande ! Ceci dit vous faites du bon travail ! Je regarde souvent vos interventions pour apprendre encore et encore. @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2021 à 21:48 | Viivii60 | Développement et modification macro | Merci pour vos remerciements ! Et bonne mosaïques à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2021 à 01:20 | jibif12 | Supprimer des lignes avec les valeurs qui se nettent | En effet c'est une erreur d'interprétation de ma façon de voir les choses, il faut mettre i = i-1. C'est pour "sauter" la ligne que l'on teste en plus de la ligne testée ! on teste la ligne n°100, on la compare avec la ligne 99 (i1), si on colorie ces deux lignes alors il faut ensuite tester la lign... |
| 26/03/2021 à 21:54 | Manu31 | ListBox sélectionnée, mais en fait non. Enfin si mais ça se voit pas | Essayez de mettre un me.repaint quelque part après les modifications... Ou un truc comme ça afin de rafraichir l'affichage du USF. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2021 à 21:52 | Kamalo | Saisi automatique des dates | 00/01/1900 en format date vient du fait que la cellule a une valeur égale à 0 soit car égale à rien "" soit car égale à 0. Dans le ruban Excel, section formule puis sur la droite vous avez le groupe "vérification des formules" avec le bouton "Evaluer la formule". voyez le pas à pas afin de voir pour... |
| 26/03/2021 à 21:44 | cisco38490 | Convertir chiffre Euro en chiffre US | En déchiffrant le code de CECI peut-être allez vous avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2021 à 21:33 | jibif12 | Supprimer des lignes avec les valeurs qui se nettent | Pour corriger le problème de date je lance une comparaison de texte à partir du 4ième caractère sur 2 caractère avec l'instruction d'extraction d'une sous chaine d'une autre : MID (chaine de caractère à analyser, position du premier caractère extrait, nombre de caractère à extraire), le code : Pour... |
| 26/03/2021 à 21:29 | jibif12 | Supprimer des lignes avec les valeurs qui se nettent | Première chose le code fourni comportait des erreurs du à mon étourderie ainsi qu'à ma touche "moins" le "tiret du 6" mais du clavier numérique. du coup des "i-1" se sont transformés en i1 ! Deuxième chose, vos dates ne sont pas des dates... Je reviens vers vous très vite. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2021 à 13:51 | AlgoPlus | Site de Jacques BOISGONTIER | Moi je pensais que c'etait : www//https:Steelson.GS.free.fr ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2021 à 12:36 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Depuis le debut du net j'ai appris que les majuscules véhiculées de "l'agressivité". Donc pour moi, majuscule = début de phrase; nom propre; achronyme. Dans tout ceci je ne met point d'accent ni cédille... Pour les phrase type données en exemple, si on n'est pas en colère alors il n'y a pas de souci... |
| 25/03/2021 à 22:03 | Viivii60 | Développement et modification macro | Avec un ordi c'est mieux ! Mettez ceci : If TextBox2.Value = "" Then Tas = 5 Else Tas = TextBox2.Value * 1 à la place du Tas=IIf..... @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2021 à 13:31 | Viivii60 | Développement et modification macro | Il faut je pense faire le test dans l'autre sens : Tas = IIf(TextBox2. Value ="", 5,CDbl(Textbox2.Value)) A voir... Mais normalement il doit y avoir une valeur, non ? Si cette correction ne marche pas alors dans l'initialisation du USF il suffira de mettre 5 par defaut et supprimer les test : Init =... |
| 25/03/2021 à 10:09 | Viivii60 | Développement et modification macro | Sinon ci joint "la correction" que je vous propose : Attention ! J'ai supprimer deux feuilles : planificateur de mur et je ne sais plus car le fichier était trop lourd ! Sinon ajout d'un USFLRD pour le choix de l'opération avec indication du nom de la feuille de sortie, de la rotation ou pas du tabl... |
| 24/03/2021 à 22:41 | unfee | Problème résolu seule | Entre nous, s'il y avait u problème et que vous l'avez résolu seule, alors nul besoin d'effacer la question, mettez y plutôt la réponse, cela peut servir à d'autre. @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 22:35 | danymaccoy | N'autoriser qu'une seule cellule | Hey ! Pourquoi j'ai un "-1" ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 22:32 | Edouard 1987 | Nom et prénoms dans cellules différentes | Je crois que c'est une première ! Une photo de portable pour un imprime écran ! En plus vous travaillez avec une fenêtre derrière vous !? Non de non le contraste sur l'écran doit être du tonner ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 22:23 | Viivii60 | Développement et modification macro | Pour essayer de changer la fin du code qui permet un meilleur contraste du texte en fonction de la couleur de fond de la cellule, il y a sur le net une formule qui dit : SI ((Red value X 299) + (Green value X 587) + (Blue value X 114)) / 1000 < 125 ALORS AFFICHER DU BLANC (#FFF) SINON du NOIR (#0... |
| 24/03/2021 à 22:02 | Viivii60 | Développement et modification macro | J'avoue j'ai essayé mais point réussi à intégrer le code à votre fichier, je suis perdu dans la manière de faire les tests de couleurs entre cellule d'avant et cellule en cours... Je trouve plus simple de faire le test de la cellule en cours avec une couleur mise en mémoire. Du coup faudrait presque... |
| 24/03/2021 à 21:42 | unfee | Problème résolu seule | Enfin un sujet Google Sheets dont je peux trouver la solution ! Steelson, ce n'est pas plutôt la solution ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 21:37 | сталиевич | Je me présente Mikhail | GoogleSheets ? Je connais ça ! En français ça se dit Steelson ! Il y a une partie "réservée" à GoogleSheets, vous verrez en ce moment il y traine souvent. Les modérateurs vous diraient également de prendre 5 minutes ou un peu plus pour lire la charte du forum @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 21:34 | AlgoPlus | Site de Jacques BOISGONTIER | Bonsoir @ tous ! Et bien vous savez quoi ? J'ai également mon adresse ! La voici ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 15:50 | Neqoh | Copier-coller - 830 lignes maximum ? | Comme suoi les chises simple... Mrrci pour le retour. @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 15:49 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Merci d'etre passé par la ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 11:35 | Michmeu | Présentation de Michmeu | Soyez le bienvenu sur ce forum convivial, lieu d'échange et de partage ! Comme disent souvent les modérateurs, prenez 5 minutes (ou plus) pour lire la charte du forum ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2021 à 11:24 | Viivii60 | Développement et modification macro | Veuillez trouver ci joint un code "épuré" par rapport à votre fichier : Il fait ce que vous demandez sauf le "rebours", c'est juste un test afin de savoir s'il faut continuer dans ce sens. La variable "Tas" est à modifier directement dans le code afin de faire varier les tests, mais de mon coté cela... |
| 24/03/2021 à 10:46 | Neqoh | Copier-coller - 830 lignes maximum ? | 20 colonnes * par 830 lignes = 16600... étrange non, on est pas loin du 16384 "binaire", ne serait-ce pas une limitation VBA pour ce qui est des objets range ? Je crois qu'il en existe une "similaire" pour les SpecialCells... Donc l'idée serait de découper la plage pour la copier. @ bientôt LlouReeD... |
| 23/03/2021 à 22:03 | Neqoh | Copier-coller - 830 lignes maximum ? | Votre variable rg a une plage de 800 lignes, y a t il un rapport ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2021 à 18:36 | Jacky | Label.caption ligne trop longue | J'adore toutes ces visions des choses ! Viva le forum ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2021 à 16:39 | NicoFranch | Insérer une photo dans une cellule FILTRE | Je pense retrouver le fichier ce soir.... Tard... Je le deposerais dans ce cas ici. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2021 à 16:37 | Franck76250 | Excel ne répond pas sur une feuille précise | Et la plage utilisée, elle corespond à quoi ? Et oui comme le demande galopin01, y a t il du code VBA sur la feuille ou dans le classeur qui pourrait se declancher lors de son activation ou lord d'un changement de sélection ou lors d'un cacul ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2021 à 14:44 | NicoFranch | Insérer une photo dans une cellule FILTRE | Bon je crois que je n'ai pas compris le problème... Vous avez un tableau fixe dont les données changent en fonction d'un client, du coup en ligne 2 les données ne sont pas les mêmes mais les commentaires restent.. Il faut passer par VBA effacer tous les commentaires puis les remettres en fonction de... |
| 23/03/2021 à 14:39 | NicoFranch | Insérer une photo dans une cellule FILTRE | On est bien d'accord ! C'est une insertion de commentaires sur lequel vous allez modifier les formats... Mais ca reste un commentaire. Excel, s'il y en a peu arrive à gérer leur deplacement en fonction des filtres ou tris, mais s'il y en a trop alors le code "fixe" le commentaire sur à la cellule et... |
| 23/03/2021 à 14:33 | Franck76250 | Excel ne répond pas sur une feuille précise | Alors selection A1 puis simultanément Shift + Ctrl + Fin Cela selectionne la plage utilisée sur la feuille, à mon avis cela doit vous emmener "très loin"... Après cherchez sur le forum Mamouth ou Degraisser le Mamouth, c'est une petite application qui nettoie les fichiers de ce qui ne sert à rien. C... |
| 23/03/2021 à 14:26 | Jacky | Label.caption ligne trop longue | Oui il y a une subtilité de ce style au milieu d'une phrase ou autre, mais le déboguer vous le dit à la sortie de ligne, perso je ne suis pas arrivé à la limite, donc je ne sais combien de coupes sont possibles. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2021 à 13:48 | olb | VBA recherchev + si | L'idée était de passer en VBA afin de gagner du temps, mais pour le reste il faut évidemment mrttre en place une surveillance événementielle pour le déclenchement du code. Ensuit pour l'histoire de l'ajout, cela implique une modification du code pour s'adapter sur les données en sortie et les rechrr... |
| 23/03/2021 à 10:05 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Désolé, chez moi il me manque pas mal de chose pour le fonctionnement de l'application... Par contre, votre CountIf fait une comparaison avec un 1 entre guillemet, alors que dans le calendrier ce sont des chiffres, avez vous essayé de supprimer les guillemets dans la ligne de code ? @ bientôt LouRee... |
| 23/03/2021 à 09:59 | NicoFranch | Insérer une photo dans une cellule FILTRE | Alors là je ne connais pas... Comment faites vous cela ? @ bientôt LouReeD... |