Liste déroulante variable en fonction de valeur

Bonjour,

j'ai un faible niveau en formule excel et je cherche veux résoudre un pb mais je n'y arrive pas vraiment.

J'espère que l'un d'entre vous saura m'éclairer.

je vous expose tout ca : Je veux faire une liste déroulante dynamique en fonction de la présence de cellule non vide ou pas dans un tableau. La présence d'info permet de détecter s'il me faut des "besoins" en fonction des années. je souhaite faire une liste qui me concatene l'année souhaitée et le besoin.

voici un exemple simplifié

mon pb résulte sur la ligne 2 du tableau en exemple : comment faire "additionner" des listes de données dans une même liste déroulante

11forum.xlsx (12.94 Ko)

Besoins:

couteau

fourchette

cuillère

202220232024besoins
10

2023_couteau

2023_fourchette

2023_cuillère

1010

2022_couteau

2022_fourchette

2022_cuillère

2024_couteau

2024_fourchette

2024_cuillère

10

2023_couteau

2023_fourchette

2023_cuillère

10

2022_couteau

2022_fourchette

2022_cuillère



j'espère avoir été le plus clair possible
Merci d'avance

bonjour

je suis arrivé a faire suivre tes 2 conca (2022 et2023) mais je ne saisi pas le rapport avec le tableau

29jeff-59.xlsx (12.21 Ko)

bonjour Tulipe_4, tout d'abord merci pour ton retour.

En fait je souhaite injecter la liste avec les concaténations dans des listes déroulantes de la colonne "besoins".

de cette manière si j'ai des cellules non vides sous les colonnes années alors je souhaite avoir la concatenation année_besoin comme dans l'exemple avec les couteau fourchette.. mais sous forme de liste déroulante (ce que je ne sais pas faire) dans l'exemple je mets les résultats des données que je devrais avoir en liste déroulante.

Du coup c'est pas totalement mais on s'en approche.

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir comment il faudrait traiter la ligne 6 (celle où il y a un 100 dedans). J'ai du mal aussi avec ce tableau parce que j'ai l'impression que si on remplaçait, par exemple, le "10" qui se trouve en B2 ça ne changerait rien au résultat attendu.

Alors, proposition au pif.

7forum.xlsm (43.97 Ko)

Bonjour Optimix,

je pensais que ca se faisait facilement sans passer par les macros. c'est donc l'idée que je recherche en effet mais le résultat affich, je souhaite l'injecter dans une liste déroulante pour pouvoir mettre un choix possible.avez vous une solution?
Merci encore pour vos retours

Bonsoir le forum,

tulipe_4 j'ai une erreur au téléchargement du fichier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante variable fonction valeur"