MinMax colonne si uniquement nume

Bonjour, je souhaiterais faire pour chaque colonne un min, max, average si la colonne est que numérique,sinon vide

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

pas sur d'avoir compris, une formule pour le MIN : =SI(SOMMEPROD((ESTNUM(A$1:A$20))*1)=NBVAL(A$1:A$20);MIN(A$1:A$20);"")
Il y a certainement plus simple...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre aide, je vais la tester

Ca marche, je suis impressionné, en plus j'ai compris 😊

Par contre j'ai une erreur #DIV/0! Sur les colonnes vide,

essayez ceci afin de "cacher l'erreur" : =SIERREUR(SI(SOMMEPROD((ESTNUM(A$1:A$20))*1)=NBVAL(A$1:A$20);MIN(A$1:A$20);"");"")

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup 😊

Merci @ vous et bonne soirée !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Tardivement, mais !...

=SI(ET(ESTNUM(Données[Valeur]));MIN(Données[Valeur]);"N/A")
8alexpp.xlsx (11.06 Ko)

Merci Jean-Éric

Bonsoir,

je ne savais pas que "ESTNUM" fonctionnait avec une plage de cellule...
Non ! Ce n'est pas ça ! C'est juste le copier /coller qui a oublié les accolades de la matricielle !

Du coup je comprend mieux et j'apprend, et comme dit Philippe :"J'avance, je progresse, je.... Progresse"

@ bientôt

LouReeD

Hello,

Pour la formule, je n'ai pas compris comment Données[Valeur], ça se traduit en anglais ou c'est juste une valeur d'une ligne?

=SI(ET(ESTNUM(Données[Valeur]));MIN(Données[Valeur]);"N/A")

Bonjour,

Jean-Eric a "transformé" votre plage de donnée en tableau structuré par le menu "insertion" du ruban Excel et le bouton "Tableau" sur la gauche et ce tableau a pour nom "Donnée" et la colonne à pour entête "Valeur", donc Données[Valeur] représente la colonne entière de valeur.

Par contre ce qui manque dans son message c'est le fait de valider les formules en matricielle [Ctrl]+[Shift]+[Entrée] afin de faire apparaître les accolades qui montre que la formule est matricielle. Sinon en effet ESTNUM ne prend en compte que la première valeur de la colonne. En matricielle le test ESTNUM est donc effectué sur chaque ligne de la colonne du tableau et le ET permet de tester si tout est égale à VRAI.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai considéré que la version 2002 correspondait à un Excel 365.

Il n'y avait donc pas de validation Ctrl + Maj + Entrée.

On n'utilise plus (ou rarement) de formules matricielles avec cette version Excel.

AlexPp doit préciser sa version Excel (2010,2013, 2016, etc...) pour des réponses adaptées.

Cdlt.

Au travail, j'ai une version 360 pro en anglais et chez moi j'ai une version française 2007.

J'apprends grâce à vous, merci

L'idée est bonne mais à mon avis difficile à l'adapter à plusieurs colonnes je dois afficher le (min, max, average, empty) pour 140 colonnes qui ont des libellés sans ordre particulier.

La première proposition est plus adaptée à mes besoins actuels.

Hello,

J'ai des dates et sur cette formule le min, max et avg des dates sortes en numérique et non pas en date..

Bonjour à tous,

Changez le format de cellule et passez le en date ? C'est ce que j'ai pu observer sur l'un de vos fichiers.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "minmax colonne uniquement nume"