Liste déroulante en cascade sans underscore

Bonjour à tous,

J'ai besoin de créer une liste déroulante en cascade, mais pour cela, ma première liste contient plusieurs mots, donc "underscore" oblige... Cependant, j'ai besoin que la cellule soit recopiée à l'identique, c'est à dire sans les "underscore".... J'ai essayer de tricher en mettant juste les underscore de la liste en "blanc" et les lettres en noir, histoire qu'il soient présent mais invisible, cependant ces derniers lorsqu'ils sont sélectionnés dans la liste déroulante, réapparaissent....

Est-ce qu'il y aurait une astuce ou une autre méthode afin de pouvoir le faire?

J'ai éventuellement pensé au VBA, mais étant (très très très) jeune débutant dedans, et apprenant tout doucement, je ne vois pas comment faire mise à part en liste déroulantes et formules.....

Je vous joint un ficher exemple de ce que je souhaiterai faire.

En vous remerciant

Cordialement

BDR

Édit: on choisit en premier lieu la "Fonction" puis le "nom" et le reste s'affiche tout seul

Bonsoir,

Regardez les applications de Steelson, il y en a une qui gère les listes en cascade...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

je te l'ai fait pour une. Validation A3 :

=INDIRECT(SUBSTITUE(C3;" ";"_"))
eric

Bonjour,

je te l'ai fait pour une. Validation A3 :

1exemple-report-donnees-liste-deroulante.xlsx (10.96 Ko)

=INDIRECT(SUBSTITUE(C3;" ";"_"))

eric

Au top, j'ai essayé et ça fonctionne niquel!

En continuant de fouiller sur internet, j'ai réussi à trouver une autre méthode en VBA, donc je vous la met ici, si jamais ça peut intéresser quelqu'un:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    For j = 2 To 30
        For i = 1 To Len(Range("C" & j))
            If Mid(Range("C" & j), i, 1) = "_" Then Range("C" & j).Characters(i, 1).Font.ColorIndex = 19
        Next i
    Next j
End Sub

Sur cet exemple, je prend en compte de la ligne 2 à 30 de la colonne "C".

L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il faut le code couleur du fond si jamais c'est autre chose que blanc.

Merci (encore) pour ton aide Eric

BDR

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade underscore"