Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'422
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 109

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2021 à 09:57Jacky Label.caption ligne trop longueJe ne suis pas rouge, je suis violet ! Hé oui moi c'est LouReED ! Merci de vos remerciements et je suis heureux que vous puissiez.... comme l'a dit Thierry Roland, mais il a ajouté "le plus tard possible !" @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:41ouardiFiger une celluleIl y a moyen par VBA, en surveillant les dites cellules et en actionnant par code la fonction UNDO afin de les remettre "en l'état". Mais pour cela il faut connaître ces cellules et savoir quand on a le droit de les modifier ou pas. Dans votre cas je dirais : cellule vide à l'origine, on accepte la...
23/03/2021 à 09:36Jacky Label.caption ligne trop longueEn effet, c'est à couteaux tirés ! Au début j'ai joué avec Stellson, mais... Et vous avez très bien réussit les retours chariot sur votre message, moi je l'ai compris comme cela...Je veux dire au niveau de la demande @ bientôt sur un autre fil, enfin si cela ne vous dérange pas, car ce n'est pas le...
23/03/2021 à 09:27Kilian1906 VBA - CountIf affiche valeur 0Y a t il d'autre données dans ces cellules ? Car s'il n'y a que des "1" alors une somme suffit pour en connaître le nombre... Moi je suis perdu sans le numéro des lignes et des colonnes sur la photo... Avec vous le fichier ? @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:24NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTREQuand vous parlez de note c'est bien la "procédure" commentaire d'une feuille Excel ? @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:23Franck76250Excel ne répond pas sur une feuille préciseLe fichier met tellement de temps à répondre à vos sollicitations qu'il n'est pas encore arrivé sur le forum @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:21choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleLe fichier est-il trop gros pour "passer" ici ? Sinon pouvez vous faire un fichier représentatif de votre demande ? Et dans tous les cas pensez à l'annonymiser... @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:19Jacky Label.caption ligne trop longueSi c'est une histoire de lecture sous la fenêtre VBA, une ligne de code peut être coupée en ajoutant espace + underscore + entrée, ce qui donne visuellement : @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:08choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleComment cette insertion se fait ? Par code VBA ? Par USF ? par sélection des cellules sur la feuille ? @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 09:07olbVBA recherchev + siExcusez moi d'intervenir pour proposer une solution "VBA". Une proposition "globale" avec un temps de 0.3 seconde... EN fait je passe par des tableaux sous VBA pour une exécution plus rapide, cela évite les accès feuille et les fonctions feuille utilisées sous VBA. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
23/03/2021 à 08:44NicoFranchInsérer une photo dans une cellule FILTREIl existe une procédure sur le "net" qui permet d'attacher le commentaire à la cellule, je l'utilise pour certaine de mes application : A lancer régulièrement afin de l'appliquer sur les nouvelles notes, par exemple à l'ouverture du classeur ou bien lors de l'ajout d'une note par VBA... que sais-je...
23/03/2021 à 08:40choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleQuel est le but de votre demande ? A ce que je vois il y a une journée découpée en période de 20 minutes. Sur ce périodes il y a de l'activité que ce soit du repos ou autre chose. Si on part du principe d'une journée de 10 heures découpée en portion de 20 minutes nous avons trente lignes. Du coup le...
22/03/2021 à 23:33popolskiRemise selon quantité achetéeUn de vos fichier en retour : @ bientôt LouReeD...
22/03/2021 à 23:22Baldwin46Recherche d’un mot dans une chainePersonne ne vous a répondu ? Bon Ok. Comment faites vous la recherche ? Une égalité "stricte" peut suffire. Tout dépend la structure de votre feuille et ce que vous voulez faire. @ bientôt LouReeD...
22/03/2021 à 23:19Viivii60 Développement et modification macroLe code modifié pour faire des tas de x cartes : avec ce résultat dans votre exemple et un choix de 3 pour les tas et pour la première ligne : 3 bleu, 3 bleu, 3 bleu, 3 bleu, 3 bleu, 3 bleu, 2 bleu (car il n'y a pas assez de bleu pour faire trois), 3 vert, 3 vert, 3 vert, 3 vert, 3 vert, 3 vert et 2...
22/03/2021 à 22:48FuntitoExcel - Formulaire permettant de remplir directement une base de donnéeJe me retire de cette conversation suite à la demande d'un intervenant autre que vous de ce fil. Peut-être que ce sera pour une de vos prochaine question, si jamais avec un peu de chance j'arrive dessus le premier ! @ bientôt LouReeD...
22/03/2021 à 22:13Viivii60 Développement et modification macroVotre code avec la rotation à 180° : Reste à comprendre l'histoire des "tas"... La ligne de test pour le contraste pourrait être simplifièe je pense... @ bientôt LouReeD...
22/03/2021 à 22:04Viivii60 Développement et modification macroPour identifier un code par rapport à l'action d'un bouton, il suffit de faire un clic droit sur ce bouton et de choisir "affecter une macro", vous voyez alors quelle est la procédure utilisée. Une fois ceci fait, vous pouvez mettre un point d'arrêt au code (clic gauche sur la marge gauche de la fen...
22/03/2021 à 11:42mbbpSolde de mon compte bancaireEn effet, ce puzzle me dis quelque chose, mais vu la date je devais être sous une version autre d'Excel et les paramètres de sécurités n'étaient pas les mêmes... J'avoue ne pas comprendre. D'ailleurs sur le fil en lien il n'y a plus votre fichier... Et à l'époque je n'avais pas compris que c'était u...
22/03/2021 à 08:37SangubiLien hypertext sur un textboxVoici un fichier qui intègre un lien hypertexte dans un TextBox, si cela est toujours d'actualité, alors il vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet : @ bientôt LouReeD...
22/03/2021 à 08:27starnain Simplification codeJuste pour info : ICI Après pour le LIKE il est vrai qu'il n'est pas intégré dans ma tête et c'est une erreur, je tâcherais d'y penser la prochaine fois ! @ bientôt LouReeD...
21/03/2021 à 22:43starnain Simplification codeProposition d'un code sans l'avoir essayé : @ bientôt LouReeD...
21/03/2021 à 22:35starnain Simplification codeVous pourriez prendre le problème dans l'autre sens : Mettre un D' qui serait changé en DE si une consonne ce qui fait moins de gestion d'accent ! Une fois cela fait, une variable = aux consonnes, une boucle pour le test et voilà ! Mais ce qui me chiffonne c'est le Ucase avec une égalité sur des min...
21/03/2021 à 22:19mbbpSolde de mon compte bancairePour moi toujours pas de réaction sur le FLASH... J'ai beau toucher aux "sécurités" sous Excel, rien à faire... @ bientôt LouReeD...
21/03/2021 à 22:14danymaccoyN'autoriser qu'une seule celluleIl faut passer par VBA avec une surveillance événementielle des différentes cellule suite à un changement de valeur. Suite à cette détection, il suffira de boucler sur les cellule afin de vérifier que la nouvelle saisie est possible = une date choisie sur une seule des 6 cellules surveillées. Si ce...
21/03/2021 à 22:07FuntitoExcel - Formulaire permettant de remplir directement une base de donnéeVoyez ce fichier : Effacé par LouReeD copiez-y votre feuille de base de données, copier / coller un des boutons présents sur une des feuilles du fichier sur celle de votre base de données, puis cliquez dessus et voyez... C'est en cours de développement, mais dans l'état c'est déjà pas mal "avancé" D...
21/03/2021 à 21:56aiglon74 Confort visuel clignotementEn effet j'ai déjà vu cela, où le fait de mettre en "veille" la mise à jour était "plus pénalisant" que de ne rien faire. @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 21:59ClaireD Colorer un boutonVotre bouton est issu du menu développeur, avec ajout bouton ActiveX ou Formulaire ? Si c'est le cas est-ce bien la peine d'aller si loin ? Si ce bouton sert à lancer une procédure (macro) alors une forme "classique" suffit, ensuite vous avez accès à tous les outils de mise en formes des formes à vo...
20/03/2021 à 21:25LouReeDFish and chipsBonjour @ tous ! Une nouvelle version en cours de validation. Il y a maintenant 544 poissons avec leur plan respectifs ! Quelques téléchargements en effets et peu de retour... @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 20:39Shade Perce-Lumière Changer la couleur d'un résultat trouvéEn effet lorsque le code fait ceci : AdresseTrouvee = Trouve.Address il attribue à la variable AdresseTrouvee l'adresse de la cellule contenant un doublon donc quelque chose du style : $C$45. Quand le code fait ceci : AdresseTrouvee.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) il essaie d'attribuer une couleur à...
20/03/2021 à 15:30Viivii60 Développement et modification macroBinjour, Bien sûr que vous savez comment me / nous remercier ! Vous venez de le faire avec ce retour ! Merci @vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 15:27Didier0901Déplacer un shape de dx et dyShape. Left = shape. Left + dx C'est le principe, pas la syntaxe ! Sinon qu'elle est votre solution ? Elle peut servire à d'autre. @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 13:04skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiqueMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 12:07Didier0901Déplacer un shape de dx et dyBonjour Xor (car moi j'ai fait mon choix !) Il faut attribuer à votre shape cette procédure par un clic droit puis "affecter une macro" @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 02:25skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiqueUn nouvel essai pour prendre en compte que les lignes peuvent être masquées : J'ai juste ajouté une condition "EntireRow.Hidden = Flase", comme quoi la ligne doit être visible pour que le code soit exécuté. @ bientôt LouReeD...
20/03/2021 à 02:18skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiquePour le filtre peut-être ! Il faut tout donner comme info dès le départ ! Ensuite, dès qu'il y a une erreur, un shape "blanc" peu rester sur la feuille et du coup si on relance le code cela provoque l'erreur indiquée. Il faut que le fichier soit "propre" avant le fonctionnement. Je regarde ce que je...
19/03/2021 à 22:53souri84TrombinoscopeCe qui est dit est dit alors faisons le ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2021 à 22:23skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiqueCe n'est pas compliqué, on ajoute deux variables et deux InputBox et voilà le code : @ bientôt LouReeD...
19/03/2021 à 16:24Gui_gui Formule VBA pour masquerAlors c'est Private Sub Worksheet_change, pour la mettre en place, mettez vous sur la feuille considérée, puis clic droit sur son onglet "afficher le code". Dans la fenêtre de code VBA à droite il y a deux listes de choix sur le haut, celle de gauche vous sélectionnez Worksheet, sur celle de droite...
19/03/2021 à 10:41Gui_gui Formule VBA pour masquerHe oui manque de précision dans ma réponse ! Merci à vous Ergotamine pour cette dernière ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2021 à 10:38DanPlanning Congés Missions@ bientôt LouReeD...
19/03/2021 à 10:37souri84TrombinoscopeEt bien voilà un sujet relancé ! Bon moi je parlais d'un trombinoscope des avatars ! Reste plus qu'à mettre ma photo... Mais j'en ai peu et elles commencent à dater... @ bientôt LouReeD...
18/03/2021 à 23:09skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiqueLe code : @ bientôt LouReeD...
18/03/2021 à 23:03skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiqueIl faut alors (peut-être) faire des tests avant ceci : With Sh.Parent.ChartObjects.Add(0, 0, Sh.Width, Sh.Height).Chart afin de modifier des valeurs trop petites et voir ce que cela donne, par exemple : If Sh.Width < 10 then Sh.Width = 150 @ bientôt LouReeD...
18/03/2021 à 23:00Kuchiki45Prendre la dernière valeurCode VBA pour trouver la dernière cellule "non vide" d'une colonne : DerLigne = Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row où colonne indique le numéro de colonne pour la recherche. Pour le premier cas, il suffit de tester la cellule d'à coté pour voir si égale à "Officielle", sinon on diminue de 1 et...
18/03/2021 à 22:42mbbpCalendrier (utilisation dans une feuille excel)J'en doute pas ! Du coup pour mon afficheur LED ce serait beaucoup plus simple ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2021 à 22:38jla Alerte date pour DLCPourtant c'est simple je pense : En D1 la date à tester, les trois formules de mise en forme où Aujourdhui()=>D1 et D1<>"" = rouge Aujourdhui() >= D1 - 15 et D1<>"" = orange D1<>"" = vert Avec cet ordre là dans la gestion des MFC afin que la première "Vrai" stoppe le test sur...
18/03/2021 à 22:31mbbpCalendrier (utilisation dans une feuille excel)Pas de soucis de ce coté... Mais du mien, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pas grave En fait ce n'est pas le premier, il y a aussi le dernier mis à jour avec la question posée etc... Mais avec Flash on s'éloigne un peu d'Excel et VBA, non ? @ bientôt LouReeD...
18/03/2021 à 22:29skeitePouvoir enregistrer une image à un nom spécifiqueUne adaptation d'un code que j'ai intégrer dans mon jeu de QCM USF suite à une demande : Ici les images sont crées dans le dossier du classeur. @ bientôt LouReeD...
18/03/2021 à 21:52mbbpCalendrier (utilisation dans une feuille excel)M'a tout fait planter ! @ bientôt LouReeD...