Conversion de caractère numérique après un export

Bonjour à tous,

Je vous rassure, j'ai essayé de nombreuses solutions avant d'arriver jusqu'ici et une simple conversion ou un simple collage spécial avec une multiplication ne semblent pas suffire dans mon cas.

Voici le problème
:

- Depuis un site tiers, je suis en capacité d'exporter certaines de mes statistiques (budgets dépensés, etc...), chaque ligne de donnée est liée à un identifiant
- Lors de l'export, les identifiants se convertissent mal (Excel change les numéros de l'identifiant lors de la conversion).

Exemple d'identifiant avant la conversion
: 23846868884070150
Exemple du même identifiant une fois qu'excel réalise la conversion
: 23846868884070100
Les 2 derniers chiffres changent
.

Je pourrais ne pas convertir ces identifiants, mais, le soucis, c'est que j'ai besoin de faire correspondre ces identifiants avec les mêmes identifiants, provenant d'une autre base tiers (donc d'un autre export). Sans cette conversion, j'ai beau avoir la même chaine de caractères dans mes cellules, rien ne match si j'applique une formule (recherchev par exemple). Et quand je convertis, et bien, j'ai le problème du dessus. :)

Vous trouverez en pièce-jointe un petit exemple
:

Feuille n°1 "base-qui-marche" avec en colonne A les identifiants exportés ne posant aucun problème (même pas de besoin de les convertir, ils fonctionnent dès l'export)
Feuille n°2 "base-qui-ne-marche-pas" avec en colonne A les identifiants (les mêmes chiffres que la feuille n°1) mais provenant de l'autre export.

Si vous tentez de convertir les identifiants de la feuille n°2, vous constaterez que les identifiants changent. Empêchant de réussir une rechercheV via la feuille n°1 par exemple.

Si vous avez des solutions pour faire matcher les identifiants des deux feuilles, je suis preneur. Pour information, j'ai besoin de ces 2 exports, les clés sont les mêmes (les identifiants) mais les données des autres colonnes non, j'ai donc besoin de croiser les deux bases grâce à ces identifiants communs.

Dernière information : impossible de faire en sorte que le "fournisseur" de l'export problématique puisse changer sa solution de son côté.

Merci d'avance pour votre aide / vos pistes / vos solutions :)

Bonsoir,

Dans les données qui marchent vous avez un caractère "invisible" en début de valeur...
Prenez cette formule et cela fonctionnera : =RECHERCHEV(DROITE(A2;NBCAR(A2)-1);'base-qui-ne-marche-pas'!$A$2:$B$5;2;FAUX)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci infiniment pour cette solution, cela fonctionne en effet. :)

Concernant le caractère invisible, existe-t-il un moyen de le repérer facilement ? J'ai aussi lu d'autres astuces notamment avec l'utilisation de la fonction =epurage mais cela ne fonctionne pas.

Très bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "conversion caractere numerique export"