Passer variable feuille vers usf

Bonjour à tous

j'ai une macro me permettant de récupérer des Id que je peux afficher comme cela.

For j = 1 To UBound(idproject)
MsgBox (idproject(j))
Next

néanmoins il n'est pas question de les afficher mais de les envoyer vers un usf qui ensuite va présenter les informations liées à chaque id
comment faire passer cette variable idproject() à l'usf afin que je puisse ensuite utiliser cela?

j'ai ténté des chsoes comme ceci mais ne fonctionne pas bien...

En effet je sais passer une seule variable récupérer par label dans l'usb mais ici comment en passer plusieurs?

PI_Projects_List.ID = idproject

PI_Projects_List.Show
List_PInvest.ListIndex = 0

merci à vous par avance

Bonjour,

si votre variable est déclarée dans un module "standard" comme variable public, alors elle sera accessible à partir de n'importe quel objet du classeur : feuille, USF ou module. Donc un code VBA qui rempli votre tableau, un USF qui s'affiche avec différent code qui peuvent travaillés sur votre variable car elle aura été déclarée comme ceci :

Public idproject()

Tout ceci si bien évidemment j'ai compris votre demande !

@ bientôt

LouReeD

merci pour votre retour LouReed

j'ai renommé ici en piproject afin d'"éviter uen confusion pour après désolé..

Cependant non ma macro n'est pas dans un module.

au sein de la feuille17 dans mon cas j'ai une listbox me donnant des prénoms et noms et si je clique dessus cela me renvoi des id

cependant une fois cliquer cela doit ouvrir un usf qui doit pouvoir récupérer les id en question.

A tout hasard j'ai passer la macro en public

Public Sub List_PInvest_DblClick(ByVal lstncel As msforms.ReturnBoolean)
Dim FirstName, Name As String
Dim P_Inv As Worksheet
Dim piproject()

mais comment dois je procéder afin de faire passer les différentes valeurs à l'heure actuelle affichable via

For j = 1 To UBound(piproject)
MsgBox (piproject(j))
Next

mais j'ai besoin qu'elle se transfère à l'USF

PI_Projects_List.ID = piproject ????

mais cela me rend incompatibilité de type

PI_Projects_List.Show
List_PInvest.ListIndex = 0

Un "Dim au sein d'un module privé ou public aura quoi qu'il arrive une "portée" uniquement sur ce module.

Déclarez votre variable tableau dans un module standard avec public : pour créer un module standard il suffit de cliquer droit sur un des objets du classeur puis insertion module, ensuite sur ce module qui devrait porter le nom de Module1 il vous suffit d'écrire une ligne de code : Public piproject()

@ bientôt

LouReeD

merci je vais regarder cela de plus près

Rechercher des sujets similaires à "passer variable feuille usf"