| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2021 à 15:30 | Viivii60 | Développement et modification macro | Binjour, Bien sûr que vous savez comment me / nous remercier ! Vous venez de le faire avec ce retour ! Merci @vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2021 à 15:27 | Didier0901 | Déplacer un shape de dx et dy | Shape. Left = shape. Left + dx C'est le principe, pas la syntaxe ! Sinon qu'elle est votre solution ? Elle peut servire à d'autre. @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2021 à 13:04 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2021 à 12:07 | Didier0901 | Déplacer un shape de dx et dy | Bonjour Xor (car moi j'ai fait mon choix !) Il faut attribuer à votre shape cette procédure par un clic droit puis "affecter une macro" @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2021 à 02:25 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Un nouvel essai pour prendre en compte que les lignes peuvent être masquées : J'ai juste ajouté une condition "EntireRow.Hidden = Flase", comme quoi la ligne doit être visible pour que le code soit exécuté. @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2021 à 02:18 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Pour le filtre peut-être ! Il faut tout donner comme info dès le départ ! Ensuite, dès qu'il y a une erreur, un shape "blanc" peu rester sur la feuille et du coup si on relance le code cela provoque l'erreur indiquée. Il faut que le fichier soit "propre" avant le fonctionnement. Je regarde ce que je... |
| 19/03/2021 à 22:53 | souri84 | Trombinoscope | Ce qui est dit est dit alors faisons le ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2021 à 22:23 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Ce n'est pas compliqué, on ajoute deux variables et deux InputBox et voilà le code : @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2021 à 16:24 | Gui_gui | Formule VBA pour masquer | Alors c'est Private Sub Worksheet_change, pour la mettre en place, mettez vous sur la feuille considérée, puis clic droit sur son onglet "afficher le code". Dans la fenêtre de code VBA à droite il y a deux listes de choix sur le haut, celle de gauche vous sélectionnez Worksheet, sur celle de droite... |
| 19/03/2021 à 10:41 | Gui_gui | Formule VBA pour masquer | He oui manque de précision dans ma réponse ! Merci à vous Ergotamine pour cette dernière ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2021 à 10:38 | Dan | Planning Congés Missions | @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2021 à 10:37 | souri84 | Trombinoscope | Et bien voilà un sujet relancé ! Bon moi je parlais d'un trombinoscope des avatars ! Reste plus qu'à mettre ma photo... Mais j'en ai peu et elles commencent à dater... @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 23:09 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Le code : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 23:03 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Il faut alors (peut-être) faire des tests avant ceci : With Sh.Parent.ChartObjects.Add(0, 0, Sh.Width, Sh.Height).Chart afin de modifier des valeurs trop petites et voir ce que cela donne, par exemple : If Sh.Width < 10 then Sh.Width = 150 @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 23:00 | Kuchiki45 | Prendre la dernière valeur | Code VBA pour trouver la dernière cellule "non vide" d'une colonne : DerLigne = Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row où colonne indique le numéro de colonne pour la recherche. Pour le premier cas, il suffit de tester la cellule d'à coté pour voir si égale à "Officielle", sinon on diminue de 1 et... |
| 18/03/2021 à 22:42 | mbbp | Calendrier (utilisation dans une feuille excel) | J'en doute pas ! Du coup pour mon afficheur LED ce serait beaucoup plus simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 22:38 | jla | Alerte date pour DLC | Pourtant c'est simple je pense : En D1 la date à tester, les trois formules de mise en forme où Aujourdhui()=>D1 et D1<>"" = rouge Aujourdhui() >= D1 - 15 et D1<>"" = orange D1<>"" = vert Avec cet ordre là dans la gestion des MFC afin que la première "Vrai" stoppe le test sur... |
| 18/03/2021 à 22:31 | mbbp | Calendrier (utilisation dans une feuille excel) | Pas de soucis de ce coté... Mais du mien, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pas grave En fait ce n'est pas le premier, il y a aussi le dernier mis à jour avec la question posée etc... Mais avec Flash on s'éloigne un peu d'Excel et VBA, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 22:29 | skeite | Pouvoir enregistrer une image à un nom spécifique | Une adaptation d'un code que j'ai intégrer dans mon jeu de QCM USF suite à une demande : Ici les images sont crées dans le dossier du classeur. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:52 | mbbp | Calendrier (utilisation dans une feuille excel) | M'a tout fait planter ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:50 | mbbp | Calendrier (utilisation dans une feuille excel) | Je n'ai "hélas" pas eu ce message... Je vais ré essayer. Est-ce du Flash ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:49 | Gui_gui | Formule VBA pour masquer | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:48 | jibif12 | Supprimer des lignes avec les valeurs qui se nettent | Lors de suppression de lignes en "série" sur une feuille Excel, il faut commencer par la cellule du bas et remonter vers le haut. Il faut donc trouver cette cellule, ici en colonne C : Ensuite on met en place une boucle avec un décrément de -1 pour remonter de ligne en ligne : Il suffit alors de fai... |
| 18/03/2021 à 21:28 | jla | Alerte date pour DLC | Si $D1 = AUJOURDHUI() donne rouge et que : =ET(NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();D1)<=3;$D1<>AUJOURDHUI();$D1<>"") donne rouge Alors une seule formule peut suffire en remplaçant "<>" par "=", pas utile d'ajouter une nouvelle règle. Par contre je ne comprend pas l'utilisation de NB.JO... |
| 18/03/2021 à 21:23 | php28 | Calculer un nombres de valeur alpha dans Excel | Auriez vous un peu plus de précision à apporter ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:18 | Gui_gui | Formule VBA pour masquer | Dans votre cas vous pouvez utiliser un SELECT : Je n'ai pas inscrit tous les cas mais je pense que vous avez compris le principe. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:09 | Dan | Planning Congés Missions | Je crois ne jamais vous l'avoir dit, mais ce soir je le fait : moi c'est LouReeD avec un "U" @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 21:07 | mbbp | Calendrier (utilisation dans une feuille excel) | Moi j'y ai pas le droit ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 16:51 | craffe54 | Formule faisant référence à une image | Content que cela puisse vous servir. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 15:24 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Maintenant que j'ai Edge, Win10 apporte vraiment un plus ? Mais bon on s'écarte de la raison même de ce fil ! C'est pourquoi Sébastien j'ai une petite question : est-ce faisable d'avoir un trombinoscope des membres sur une page ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 15:21 | aubreelee | Notification si changement de valeur dans une cellule | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est le nom de la macro événementielle qui surveille les changements sur une feuille. Target est un objet de type Range qui correspond aux cellules ou plage de cellules. Column correspond à la valeur numérique de la colonne de l'objet Range auquel i... |
| 18/03/2021 à 15:03 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | 20 000 ! vous vous rendez compte ! je me suis inscrit une journée après lui et je plafonne à 8000 ! Pour mon PC en fait ce n'est pas un AMD ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 11:59 | almapier | Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macro | En remplacant choix 1 par 1 et choix 2 par 2, et en reprenant les cellules nommées de Jean-Eric : =Choisir(C3*(D3+3);;;;r.1;r.2;;;r.3;;r.4;;r.5;;;r.6) @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2021 à 06:42 | almapier | Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macro | Voilà qui est plus propre ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 22:24 | almapier | Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macro | Une proposition en formule : Ce n'est pas très beau, mais ça fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 22:10 | starnain | Planning Automatisé | Pour le premier point vous pouvez jouer avec les MFC avec une formule qui teste le mois des dernières cellule avec le mois de la première cellule : Donc si mois du 28 février <> mois du 1er février , afficher la cellule en blanc => la condition n'est pas vrai le texte reste en noir et le 28... |
| 17/03/2021 à 22:00 | Julien B42 | Faire apparaitre le clavier virtuel windows | Bonsoir @ tous ! Merci @ vous ! Je ne connaissais pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:59 | Moreno076 | Criteres 2 doublons | Merci @ vous pour le remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:49 | Lyyse | Cellule associée d'un menu déroulant | Question 1 : oui il y a possibilité, mais il faut passer le fichier en xlsM afin d'y intégrer du code VBA. question 2 : oui il y a possibilité avec les même obligations qu'au dessus. L'idée générale : on met en place une surveillance évènementielle sur la feuille "source" des listes. Si un changemen... |
| 17/03/2021 à 21:41 | Nikolas2021 | Deux menus déroulants + cellule comportant plusieurs items | En règle générale il faut une donnée par cellule et une cellule pour chaque données ! Le fait de vouloir mettre plusieurs code de pannes dans une même cellule, n'est pas bon. Le mieux est de répéter une ligne d'information pour chaque code de panne, et comme cela il peut y avoir une réponse pour cha... |
| 17/03/2021 à 21:35 | winfield | Formule pour tableau | Merci pour vos remerciements ! Merci pour la nuit ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:34 | Moreno076 | Criteres 2 doublons | Vous avez fait une erreur de recopie de formule, pour la zone F2:F700 on teste la cellule F2 et non pas G2... Le fichier joint avec votre tableau(ou plutôt plage de données) transformé en tableau structuré sous Excel avec l'outil "insertion" / "Tableau" : L'avantage : si vous ajoutez une donnée supp... |
| 17/03/2021 à 21:26 | winfield | Formule pour tableau | Merci de votre sollicitude ! Un petit fichier illustratif, cellule jaune la liste de choix : Hey ! Ca fait deux fois ce soir que j'utilise ce mot ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:22 | Milano | Copier Coller des données vers plusieurs onglets différents | Re un petit fichier illustratif : @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:15 | Milano | Copier Coller des données vers plusieurs onglets différents | Quel est le numéro de ligne de la feuille de destination ? Les onglets seront classer dans le bon ordre ? En fait une boucle qui incrément l'index des feuilles permet de passer de la feuille 1 à la feuille 2 quelque soit le nom de l'onglet, et cette même boucle pourra passer de la ligne 1 à la ligne... |
| 17/03/2021 à 21:11 | Moreno076 | Criteres 2 doublons | Elle est pas belle la vie ? votre fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:09 | winfield | Formule pour tableau | Soit un tableau avec en colonne B une formule RechercheV sur la colonne de gauche d'un tableau de correspondance où en colonne 2 se trouve la valeur correspondante à celle de la colonne de gauche qui est la représentation des valeurs de la cellule A. Mouais je ne suis pas claire ! moi aussi un peu ... |
| 17/03/2021 à 21:05 | Moreno076 | Criteres 2 doublons | Formule de la MFC : =ET(NB.SI.ENS($L$2:$L$7;$L2;$M$2:$M$7;$M2)>1) S'applique à : =$L$2:$M$7 @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:01 | Moreno076 | Criteres 2 doublons | Une formule de type NB.SI.ENS pourrait être utilisée je pense, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2021 à 21:00 | paulo35 | Faire un rechercheV sur une autre ligne | La fonction RechercheV sert à trouver une donnée dans la colonne de gauche d'une plage de cellule et elle renvoie la valeur de la cellule se trouvant sur la même lige que cette valeur mais dans une des colonne à droite de celle utilisée pour la recherche. La formule de Recherche n'est pas obligatoir... |