Label.caption ligne trop longue

Bonjour à tous,

Une simple question afin de ne pas mourir idiot.

J'utilise un Label dans un Userform et avec l'instruction label.caption j'y inscris du texte. Je m'explique avec un exemple :

Label1.Caption =" Pour faire un gâteau au " & gateau & "il faut " & quantite1 & " de farine, " & quantité2 & " de beurre et "& " quantite3 & " de lait. " & Chr(10) & Chr(13) & "Faites bouillir le lait " & Chr(10) & Chr(13) & " Mélangez la farine et le beurre " & Chr(10) & Chr(13) & " Mettez au four pendant " & temps & Chr(10) & Chr(13) & " et, bon appétit"

(je ne crois pas que mon gâteau sera excellent mais ce dont je suis sûr, c'est que mon code fonctionne et me donne)

Pour faire un gâteau au chocolat il faut 300 g de farine, 100 g de beurre, 50 cl de lait.

Faites bouillir le lait

Mélangez la farine et le beurre

Mettez au four pendant 30 minutes

et bon appétit

Mais ma ligne de code étant longue, il me faut naviguer sans cesse horizontalement pour la lire en entier. D'où ma question : est-il possible de la couper pour obtenir le même effet visuel que ci-dessus ? Je crois que non, mais sait-on jamais .......

Merci, bonne journée, et surtout n'abusez pas de trop de mon gâteau ...

Bonjour

Pourquoi ne mettez vous pas cela dans une textbox ?
Ou alors élargir votre label ou tout simplement en créer plusieurs ? mais cela fait un peu bidouille

Cordialement

Bonjour,

si c'est une histoire de lecture sous la fenêtre VBA, une ligne de code peut être coupée en ajoutant espace + underscore + entrée, ce qui donne visuellement :

Label1.Caption =" Pour faire un gâteau au " & gateau & "il faut " & _
quantite1 & " de farine, " & quantité2 & " de beurre et "& " quantite3 & _
" de lait. " & Chr(10) & Chr(13) & "Faites bouillir le lait " & Chr(10) & _
Chr(13) & " Mélangez la farine et le beurre " & Chr(10) & Chr(13) & _
" Mettez au four pendant " & temps & Chr(10) & Chr(13) & " et, bon appétit"

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD,

même nombre de posts... lol !
+1 pour moi grâce à celui ci

@bientôt

Hey bonjour Dan !

En effet, c'est à couteaux tirés ! Au début j'ai joué avec Stellson, mais...

Et vous avez très bien réussit les retours chariot sur votre message, moi je l'ai compris comme cela...Je veux dire au niveau de la demande

@ bientôt sur un autre fil, enfin si cela ne vous dérange pas, car ce n'est pas le cas de tout le monde... Bref "touches pas à mon post !"

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous tous et en particulier à Loured qui me permet de "mourir heureux" comme disait Thierry Roland lors de la finale de coupe du monde.

Bonne journée à tous

jacques

Je ne suis pas rouge, je suis violet ! Hé oui moi c'est LouReED !

Merci de vos remerciements et je suis heureux que vous puissiez.... comme l'a dit Thierry Roland, mais il a ajouté "le plus tard possible !"

@ bientôt

LouReeD

Bonne journée

pas de problème DAN

mais si, j'ai encore un petit problème : l'idée de Loureed ne fonctionne que si je coupe ma ligne qu'une seule fois, si je la coupe deux ou trois fois il y a un bug !!!!

Je cherche et dès que j'aurais trouvé je marquerai "résolu"

@plus

Jacky

me revoilà,

Je crois avoir trouvé l'erreur : je ne peux pas couper ma ligne n'importe où, la coupure doit se faire juste avant des "guillemets" me semble-t-il.

Si je me trompe faites le moi savoir.

Merci

Je marquerai résolu dans le courant de la soirée, si tout continue à bien se passer

@plus

Jacky

Oui il y a une subtilité de ce style au milieu d'une phrase ou autre, mais le déboguer vous le dit à la sortie de ligne, perso je ne suis pas arrivé à la limite, donc je ne sais combien de coupes sont possibles.

@ bientôt

LouReeD

Merci Loureed et au plaisir de vous retrouver

Je vais fermer ce post

Jacky

Bonjour bande de gourmands,

Tu peux l'écrire comme ça, c'est plus consommable.

    nl = Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13)
    quantite1 = "300 g "
    quantite2 = "100 g "
    quantite3 = "50 cl"
    gateau = "chocolat"

    txt = "Pour faire un gateau au " & gateau & ", il faut " & quantite1 & " de farine, " & quantite2 & " de beurre et " & quantite3 & " de lait. " & nl
    txt = txt & "Faites bouillir le lait" & nl
    txt = txt & "Mélangez la farine et le beurre" & nl
    txt = txt & "Mettez au four pendant 30 minutes" & nl
    txt = txt & "et bon appétit"
    UserForm1.Label1.Caption = txt

J'adore toutes ces visions des choses !

Viva le forum !

@ bientôt

LouReeD

Excellent !

Il est vrai qu'il y a plus d'idée dans plusieurs têtes que dans une seule , et surtout dans la mienne.

Merci à tous et bonne soirée

Jacky

Rechercher des sujets similaires à "label caption ligne trop longue"