Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
771'127
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 112

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2021 à 22:53Esteban Problème inversion dateJ'ai depuis peu pris l'habitude de laisser la feuille Excel d'afficher la date au bon format. Pour ce faire je ne transfert plus les dates des TextBox avec la valeur de leur contenu mais en transférant ces valeurs en tant que date grâce à CDATE() Donc pour la colonne B vous pouvez apporter cette mod...
10/03/2021 à 18:39Esteban Problème inversion dateVous l'envoyez sur la feuille avec un CDate ou un Format, elle vient TextBox ? Je n'ai pas télécharger le fichier, je suis sur téléphone... @ bientôt LouReeD...
10/03/2021 à 18:20Esteban Problème inversion dateJe n'ai pas répondu assez vite ! @ bientôt LouReeD...
10/03/2021 à 18:19Esteban Problème inversion dateVotre saisie se fait par USF ? Si tel est le cas, alors donner votre fichier afin de savoir comment le corriger, car cela dépend de la donnée de départ et des éventuels mofification apportées "en cour de rgoute" @ bientôt LouReeD...
10/03/2021 à 09:09LouReeDProgressBarre en VBAMerci à Sébastien pour la validation de ce petit code de progresse barre. Si vous avez des question pour une éventuelle utilisation /adaptation, n'hésitez pas, ce fil est fait pour ça ! @ bientôt LouReeD...
09/03/2021 à 11:22laurianefr Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDFSans répondre à votre question, je m'en pose de mon côté : Pourquoi mettre des fichiers dans des dossiers séparés pour chaque mois ? Si c'est pour une histoire de tri, alors c'est l'architecture du nom du fichier qu'il faut modifier : DEV Année Mois Chrono devis du mois : DEV202103001 avec ici un ch...
07/03/2021 à 21:48Corto_MalteseCréation d'une liste de validation avec saisie semi automatiqueLa modification "en cours" d'une cellule n'est pas détecté par les événements de feuille, ce qui veut dire que lorsque vous êtes en train d'écrire une donnée dans une cellule, rien ne peut être détecter par VBA ou autre. La technique serait donc de détecter l'entrée dans la cellule, en lieu et place...
07/03/2021 à 21:36InvitéCalcul en VBA dans un formulaireEt si vous faisiez la multiplication avant l'inscription de la valeur dans la cellule ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2021 à 18:33LouReeDProgressBarre en VBACela fait pas mal de temps que je voulais en proposer une de progressBarre, vu que c'est un sujet qui passe régulièrement sur ce site. Il y en a déjà en téléchargement, mais ce soir je met en validation "Ma Barre de progression" ! Elle sera téléchargeable sur le site une fois validée par Sébastien....
07/03/2021 à 16:28Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumHey ! Moi qui vous fait creuser la tête ! C'est le monde à l'envers ! Mais qu'est-ce donc tous ces Add on que vous avez sur votre machine ? Moi je suis sous Windows 8, avec Edge et ma fois je n'ai rien d'autre ! Je ne suis vraiment pas un geek ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2021 à 16:25ZeltronUserform d'avancement de traitementUne proposition avec USF sans Fonction Windows : @ bientôt LouReeD...
07/03/2021 à 13:59Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe viens de passer sur le sujet, j'ai sélectionné les cellules du tableau du message, j'ai ouvert Excel, clic droit sur A1, puis coller "texte brut" ou bien "avec mise en forme" et je me suis retrouver avec bel et bien une plage de cellule remplie comme à l'identique du message du forum... Quel est...
04/03/2021 à 22:42Lorounette75Diagramme de GanttUne idée, rendre transparent un des deux graphique. Je n'y connais rien en graphique donc je ne peux adapter plus... mais au moins il y a l'idée... @ bientôt LouReeD...
03/03/2021 à 16:51meryl jock Convertir mes macros Excel en macros google sheetsOui ! maintenant il est sur le bon forum ! Merci aux modérateurs ! Ou bien Sébastien... Ou bien alors j'ai mal dormi ! S'il vous plait, faites un signe que je ne passe pas pour un fou ! @ bientôt LouReeD...
03/03/2021 à 12:09LouReeDSimple CalendrierLa barre des 100 est déjà passée ! Je ne l'ai pas vu venir celle là ! Merci aux (heureux) utilisateurs ! @ bientôt LouReeD...
03/03/2021 à 12:06meryl jock Convertir mes macros Excel en macros google sheetsJe commencerai par poster ma suestion sur le forum Google Sheets plutôt qu'ici où c'est un forum de tutos et d'astuces... @ bientôt LouReeD...
02/03/2021 à 12:10jetteroDiviser le résultat d'une formuleHierarchie qui suit PEMDAS : Parenthèses Exposant Multiplication Division Addition Soustraction Mais certains caculs sous G***le ne donnent pas de resultat suivant cette règle... @ bientôt LouReeD...
28/02/2021 à 16:25vever04 Simplification de lignes identiquesEt oui le resize ! je n'en aie pas encore le réflexe ! Bonjour eriiic! @ bientôt LouReeD...
28/02/2021 à 14:22vever04 Simplification de lignes identiquesJ'apprends quelque chose aujourd'hui ! Pour moi il fallait écrire : Range("g" & ligPlein2 & ":m" & ligPlein2).Interior.Color = RGB(160, 192, 128) vu que c'est une plage je concatène avec les ":", mais la virgule suffit, c'est autant plus simple ! Merci Ausecour ! @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 22:48starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresA peut-être ! je ne maitrise pas ! elle n'existait pas à l'origine... Mais c'était dans le contexte de mon exemple, qui n'est évidemment pas le reflet de la demande qui est elle sur plusieurs lignes ET colonnes ! Il me reste en tellement à apprendre ! J'arrive tout juste à sortir des formules matric...
27/02/2021 à 22:40starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresEn fait la plupart du temps, hors comptabilité, SOMMEPROD est détourné de sa fonction originelle... Si on traduit la fonction : elle fait la somme des différents produits. SOMMEPROD est une fonction matricielle c'est à dire qu'elle peut travailler sur une plage de cellule et effectuer un produits su...
27/02/2021 à 22:27Amine2020 Plannig par tranche horaireMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 22:14starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresJ'en ai trouvé une autre, il manque une paire de parenthèse sur le deuxième SOMMEPROD : A la place de : =SOMME(SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$V$9=$A3)*1);SOMMEPROD(Feuil1!$B$16:$V$20=$A3)*1) écrire : =SOMME(SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$V$9=$A3)*1);SOMMEPROD( ( Feuil1!$B$16:$V$20=$A3)*1 ) ) @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 22:09BrammsQuestionnaire VBAMerci starnain ! Je n'ai jamais été contre un peu de pub ! @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 22:08starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresIl faut enlever les "$" à $A2 de la première formule avant de la recopier vers le bas. Ensuite il n'y a pas 5 données pour le dormeur mais 4, car la 5 ième est en lit "URG" non pris en compte dans la feuille "5 lits" @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 21:52BrammsQuestionnaire VBAOù avez vous trouvé cette photo collector de Julien Leperse ! J'ai dans mes applications deux jeux de question réponse, mais ces dernière sont à choix multiples, mais avec une seule bonne réponse. Pour le reste tout y est : chois aléatoire des question, pointage des questions posées afin de ne pas a...
27/02/2021 à 21:47Amine2020 Plannig par tranche horairePour le service, il suffit d'ajouter une condition sur la colonne G avec en paramètre "En service". Le fichier avec les trois colonnes de conversion : @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 21:36Amine2020 Plannig par tranche horaireL formule ne marche pas car en colonne F ce ne sont pas des dates comme attendu sous Excel à savoir un chiffre entier qui correspond au nombre de jour passé depuis le 01/01/1900 à la date indiquée. Faite ce test simple : mettez la cellule F2 en format "standard" ainsi que la cellule R2, voyez la dif...
27/02/2021 à 13:42legrandcyrilLe top 5 des meilleurs par familles (lancer sauts)Oui c'est possible avec la formule à condition de reporter les données dans une zone contiguë, ou bien en creant une nouvelle formule matricielle que tulipe_4 aurait "en stock" @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 08:59atlasConserver l’historique des modificationsHO pela... Je vous laisse entre vous, pas de soucis. @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 00:41atlasConserver l’historique des modificationsAttention ! Il manque la vérification du nom du personnel... J'ai essayé avec admin et Admin, résultat ça plante car aucune feuille n'est affichée et on essaye de cacher l'accueil. @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 00:37atlasConserver l’historique des modificationsDans un module standard, la définition d'une variable "hors" procédure permet de créer une variable globale au niveau du module mais elle reste privé au niveau du locale (sur le module concerné). Pour que la variable soit globale au niveau du classeur, il faut la "rendre public". Donc en lieu et pla...
27/02/2021 à 00:26atlasConserver l’historique des modificationsPour le "soucis" de la stagnation de la cellule "validée" vous pouvez ajouter la sélection de la cellule d'en-dessous comme ceci, juste avant la fin du code : @ bientôt LouReeD...
27/02/2021 à 00:12g0tlandRuban Style, Style de cellulesPas mieux et en retard ! Bonsoir 78chris ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 23:25Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumPas de soucis, c'était juste pour augmenter ma visibilité, mais j'ai modifié ma signature déjà ! Quand "on en a" on "en veut plus"... Mais je ne me plains pas avec mes plus de 400 000 téléchargements ! Et la dernière qui avance déjà bien ! Il faut absolument que je finisse tous mes autres projets !...
26/02/2021 à 23:23legrandcyrilLe top 5 des meilleurs par familles (lancer sauts)Une formule un peu "désuète" : =GRANDE.VALEUR(D2:J2;1)+GRANDE.VALEUR(D2:J2;2)+GRANDE.VALEUR(D2:J2;3)+GRANDE.VALEUR(D2:J2;4)+GRANDE.VALEUR(D2:J2;5) où on additionne les 5 plus grandes valeurs d'une plage donnée... Mais vos données sur votre fichier ne sont pas contiguës... @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 23:14chikai77Somme en tête de ligneIl est tard aussi, quel idée de faire des demande à cette heure ci ! Je plaisante, sa demande date de 15h00, si je puis dire... Mais il m'arrive de comprendre des choses à l'envers ! Par contre je n'ai pas testé ma proposition... @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 23:12Amine2020 Plannig par tranche horaireOups ! Essayez ceci alors : =NB.SI.ENS(F$2:F$33;"<="&K2;E$2:E$33;J2;G$2:G$33;">="&K2+"00:30:00") @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 23:04LouReeDSimple CalendrierPour un petit descriptif ici : C'est donc un calendrier avec 8 mois affichés sur une page afin d'avoir la vue sur un semestre avec le mois "d'avant" et le mois "d'après". Les jours sont indiqués avec leur initiale. L'information du quantième et du nombre de jour restant (il doit bien avoir un petit...
26/02/2021 à 22:39Amine2020 Plannig par tranche horairePeut-être qu'un "simple" NB.SI.ENS vous suffira , votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 22:34chikai77Somme en tête de ligneJ'ai cru comprendre "ligne", donc "C2:XFD2" pour Excel 2007 et + =SOMME("C2:"&ADRESSE(LIGNE(2:2);EQUIV(REPT("z";255);2:2))) pas essayé ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 22:16starnain Enregistrement erreur codageEssayez en ajoutant Set, en effet on attribue à un objet Range une plage quelconque avec SET en début de ligne : SET lignedelete = Rows("58:112") @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 21:07tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"A ce rythme je vais etre majeur dans feux ans ! En effet le temps passe vite ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 20:42Thomas N.Définir une valeur active par défaut dans une cellule (sans VBA)Vous pouvez aussi le re ecrire, comme cela il est en astuce tout en ayant la visibilité du VBA ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 19:00Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumSébastien, y aurait il un moyen au niveau des pseudos "contributeur" (ou pas) mais ceux qui ont fourni au moins un fichier en téléchargement de mettre une indication visuelle comme quoi il y a du nouveau sur leur page de téléchargement ? Ceci disparaitrait au bout d'une ou deux semaines par exemple...
26/02/2021 à 18:58Thomas N.Définir une valeur active par défaut dans une cellule (sans VBA)Merci pour l'astuce et l'explication, de mon coté avec Excel 2016... Il y a une section "Tutos et astuces" sur le site, ceci peut très bien y paraître ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 18:49globlacitizen Question concernant la fonction i = i + 1Peut-être lui faut il utiliser une boucle car son fichier commence par "exo" Tout dépend du thème de la leçon ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 18:48tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"SIERREUR est une fonction "nouvelle" avant c'était ESTERREUR jumelée avec un SI: SI (ESTERREUR(ce que l'on test) ; alors faire ceci ; sinon faire cela) Maintenant c'est plus simple, il n'y a que le test et ce qu'il faut faire en cas d'erreur : SIERREUR(ce que l'on test; alors faire cela) Pour les au...
26/02/2021 à 16:01nathanexcelRemerciements et aurevoirJe ne pense pas avoir participé à ce sujet... Mais merci de votre message. Ce n'est pas la fin d'un stage mais plutôt le debut d'une aventure quand on goute au VBA ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2021 à 15:57LouReeDSimple CalendrierC'est ça les jeunes ! Tout est dématérialisé ! @ bientôt LouReeD...