| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2021 à 21:38 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application! le fichier corrigé, enfin j'espère : Effacé par LouReeD Attention ! Pour l'ajout de ligne il faut bien prendre comme "modèle" une ligne entière du tableau, c'est à dire il faut cliquer gauche sur le numéro d'entête de ligne de la feuille Excel. Si... |
| 12/02/2021 à 11:42 | Kains1 | Message PopUp en fonction de la date et du statut du dossier | UNe idée : Rajouter à cette ligne une condition sur le statu de l'obsolescence en colonne I : If CDate(cl.Value) < Date + 31 And CDate(cl.Value) > Date And cl.OffSet(,nombre de colonne vers la droite qui sépare cl de la colonne I) = "En cours" Then Vous aurez compris que si cl est en colonne B... |
| 12/02/2021 à 11:37 | Nikolas2021 | [Excel-2016-FR] Plusieurs menus déroulant dépendant sur deux onglets | Une solution excellente téléchargeable sur ce site : ICI Le code est accessible et il est simple de l'adapter, cerise sur le gâteau je crois que ce n'est pas limité à 3 ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2021 à 22:41 | Bastouf | Automatisations de procédures aléatoires | J'ai eu le même problème, et il se trouve que le fait d'en discuter avec le "prestataire" il en est sortie qu'il ne connaissait pas les "opérations" à suivre suite à son envoie, et lorsqu'il a été au courant, le fichier est devenu stable car cela ne le "perturber" pas plus de prendre soins des donné... |
| 10/02/2021 à 22:02 | mellepei | Aide formules Excel | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2021 à 21:59 | EricR | Masquer/activer jours 28, 29, 30 et 31 en fct du mois ds une plage cellules | Une proposition qui laisse les cellules vides, première formule à mettre en J36 : =SI(MOIS($J$35+1)=MOIS($J$35);$J35+1;"") puis en J39, mettre la même formule en remplaçant le "+1" par +2 et la suivante par "+3" La formule teste si l'on est bien sur le même mois. @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2021 à 21:50 | mellepei | Aide formules Excel | Le dommage, c'est que cette date de premier contact, passera au "rouge" même s'il a eu lieu, donc les conditions de rouge devraient être en fonction de la suite des dates de suivi du dossier... @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2021 à 21:48 | adeba | Effectuer une boucle de soustraction en fonction de plusieurs variables | N'y a t il pas des guillemets en trop sur cette ligne : If Cells(S, 10) = "0" Then Car là le test se fait sur une valeur 0 mais alphanumérique, c'est à dire du texte... Ne faut-il pas mettre : If Cells(S, 10) = 0 Then Et dans vos explication le : j14 - i"ligne en cours" est fait pour un j=1 hors le... |
| 10/02/2021 à 21:42 | mellepei | Aide formules Excel | Votre fichier en retour J'ai mis votre plage de donnée sous format d'un tableau structuré sous Excel, comme cela à l'ajout de données, les mise en formes et formules se copieront automatiquement. Pour la mise en couleur je n'ai pas saisie car vous parlez de supérieur et d'inférieur mais par rapport... |
| 10/02/2021 à 21:26 | yannick127 | Trouver le nom d'une valeur (référence) | Formule en D12 à tirer vers le bas, qui prend en compte les valeurs en colonne C : =INDEX($A$5:A$9;SOMMEPROD(($C$5:$F$9=$C12)*LIGNE($C$5:$F$9))-4)&"-"&INDEX($B$4:$F$4;SOMMEPROD(($C$5:$F$9=$C12)*(COLONNE($C$5:$F$9)-1))) Le -4 et le -1 seront à adapter si la position de la matrice de recherche venait... |
| 10/02/2021 à 18:58 | benoist | Inverser un tableau | Vous avez ajouté un nom en deuxième colonne, hors le test de ligne "pleine" est fait sur la première... Changez le "B" de : If Range("B" & i).Value <> "" Then nbligne = nbligne + 1 par la lettre de colonne adéquate pour faire le test de ligne pleine, dans votre fichier envoyé la colonne C : If... |
| 10/02/2021 à 18:19 | Raph873 | Remplir un formulaire pour ajouter une nouvelle ligne dans un tableau | Une petite fonction trouvée sur le net, ce qui permet de faire le test et de supprimer le filtre éventuel : @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2021 à 18:12 | benoist | Inverser un tableau | Si je peux, en modifiant le code de pijaku : Peut-être y a t il plus rapide, comme utiliser UsedRange pour déterminer le nombre de ligne "utiles" du premier tableau, ou bien utiliser des tableaux structurés qui s'adaptent à la taille des données. @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2021 à 17:47 | Sky31 | Formule pour vérifier l'accomplissement des des tâches - projet scolaire | Merci pour le fichier ! En D2 une solution capilotractée : =SI(ET(SOMMEPROD((A$2:A$18="Rex")*(B$2:B$18=B2))>0;SOMMEPROD((A$2:A$18<>"")*(B$2:B$18=B2))>1);"OK";"Incomplétude") On vérifie la double condition : Et si "Rex" et si Nombre de chose faites supérieure à 1 (donc Rex + autre chose)... |
| 10/02/2021 à 17:38 | Sky31 | Formule pour vérifier l'accomplissement des des tâches - projet scolaire | Alors là je dis bravo ! JoyeuxNoël ! Vous gagnez en humour de jour en jour, où se trouve le pouce bleu ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2021 à 17:36 | guy123456 | Optimisation et images | Dans les options Excel, liée au classeur actuel ou à l'application (il faut voir) il y a celle qui concerne les compressions d'images. Ceci veut dire qu'Excel nativement est capable de compresser les images pour un gain de place et ce en fonction de l'information donnée dans les options. Cela permet... |
| 09/02/2021 à 23:51 | Oum | Format cellule - Date / après conversion | @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2021 à 22:24 | Oum | Format cellule - Date / après conversion | Avec une signature (ou carte de visite) comme celle-ci : "VBA m'éclate, les formules m'ennuient ! Je n'y peux rien c'est comme ça..." Et voir une solution par formule ! Vous êtes sur le bon chemin ThauThème ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2021 à 22:17 | Joco7915 | Pour les organisateurs de tournoi de pétanque | Après avoir enregistrer 8 équipes, je me retrouve dans la feuille "Poules" avec une équipe qui reprend le nom de l'entête de colonne d'inscription : "Nom des équipes"... @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2021 à 22:09 | fanny_xls | FICHIER LENT : Gestion du calcul manuel Changement d'onglet après un calcul | Mais il est vrai que sans fichier... Y a t il des mise en formes avec formules également ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2021 à 21:49 | fanny_xls | FICHIER LENT : Gestion du calcul manuel Changement d'onglet après un calcul | Les calculs dont vous faites part, sont-ils "inter onglets" ? Je veux dire si sur une feuille vous activez le calcul automatique c'est pour mettre "à jour" les formules de la dite feuille, mais en ce faisant vous lancez le calcul sur tout le classeur. Je crois que l'on peut lancer le calcul sur une... |
| 09/02/2021 à 00:28 | Mathis2444 | Filtre avancé - couleurs | Les couleurs viennent d'où ? Votre fichier s'est-il perdu en route ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2021 à 00:24 | Polygos | Concaténer en VBA | Un fichier pour illustrer mon "idée" : Mais sans fichier comment effectuer les vérifications "basiques" ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2021 à 00:14 | quattro1 | Pb avec le trie des valeurs | Votre colonne B de la nouvelle feuille suite à ceci : Columns("B").Select reste sélectionnée, du coup lors de la mise en place du filtre, celui-ci se fait uniquement sur cette colonne à partir de la ligne 1, du coup avec les 4 lignes de données vides, vu que la 5ième sert aux entêtes, le tri provoqu... |
| 08/02/2021 à 22:39 | dgeo10 | Actualiser une textbox | Sur votre textebox9, lors de la "création" de la nouvelle valeur de la textbox31 de l'usf1, en plus de modifier le textbox31 du usf1 vous devez lancer les code (un code équivalent) qui met à jour les autres TextBox de l'USF 1 lorsque vous changez directement le textbox31 du USF 1 . Comme cela tout s... |
| 08/02/2021 à 22:33 | Polygos | Concaténer en VBA | A voir comme cela je ne vois qu'une possibilité : il y a un retour à la ligne dans une des cellules qui fait que le résultat se trouve sur deux lignes mais une seule est visible. Ou bien un retour automatique à la ligne dans une cellule trop petite pour recevoir le concaténé sur une seule... Avez vo... |
| 08/02/2021 à 21:31 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Merci pour ce clin d'œil ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2021 à 10:07 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Tout pareil que DjiDji59430 ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2021 à 13:57 | Danisismique | Rechercher un texte entre deux cellules variables | Pas grave... J'ai l'habitude ! Merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2021 à 11:00 | pynatha | Fermeture d'un classeur après quelques secondes | Un classeur trouvé ici ou là : @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2021 à 22:28 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | Il est supprimé suite à l'enregistrement et non pas suite à la copie... Perso, j'évite les ActiveX, sauf pour la détection du survole de souris... Je trouve que c'est plus lourds que les simples formes, mais ce n'est peut être qu'une impression... En plus avec Mac ça passe mal... @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2021 à 22:21 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | Non Non, sur mon fichier ici, l'événementiel est supprimé également, d'ailleurs tout ce qui est VBA est supprimé, seul la référence de code VBA reste sur les shapes... Qu'est ce que le oleobjet ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2021 à 22:17 | fabrice2272 | Modifier la valeur d'une cellule grace à un textbox | A l'origine il devrait y en avoir qu'une ! Le programme a du être arrêté inopinément... En fait, au lancement du USF, la colonne LRD_ID est crée afin d'avoir une numérotation de 1 à X au niveau des fiches, ceci afin de ne pas modifier une numérotation "ID" personnel pour les enregistrements, comme c... |
| 05/02/2021 à 21:48 | gimar | Somme d'une cellule de plusieurs feuilles - insertion d'une feuille | Je viens de faire un test : deux feuilles Janvier et Décembre, et une troisième avec la formule. Suite à l'insertion d'une feuille entre Janvier et Décembre, la formule fonctionne. Par contre la formule est sur une autre feuille... Si la formule se trouve sur janvier et que vous en faite une copie,... |
| 05/02/2021 à 20:49 | LouReeD | Position USF | Oups, j'ai loupé ce message ! Merci @ vous ! Moi qui n'arrête pas de dire que mes applications manques de "retour"... Donc merci encore une fois pour ce message. @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2021 à 20:42 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Et bien voilà ! La barre des 1000 téléchargements est passée ! Et ceci en un peu moins de 4 mois, ce qui fait un peu plus de 250 mensuel, soit environ 60 par semaine, ce qui fait presque 10 par jour en grossissant un peu les valeurs ! Par contre le fil, lui, ne grandi pas... Avec ce message cela fer... |
| 05/02/2021 à 20:35 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | Ok je n'avais pas saisi le fait du lien d'une forme sur un code VBA. Pour ce qui est du chemin, par défaut chez moi cela va dans "mes documents", mais c'est pourquoi j'avais indiqué qu'il fallait adapter le chemin et le nom du fichier. Le code modifié suite à vos remarques (je progresse ! ) : Ce n'e... |
| 05/02/2021 à 20:04 | VivienC | RECHERCHEV avec condition | Il faut savoir qu'en Excelien, "formule" se dit "tulipe" ! Bonsoir tulipe_4 ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2021 à 19:59 | fabrice2272 | Modifier la valeur d'une cellule grace à un textbox | Attention ! Bien que fonctionnel en apparence, le projet n'est pas finalisé ! Autre chose, pour renseigner les champs d'un nouvel enregistrement, il n'y a pas de liste de choix, tout est à entrer "à la main". Les ComboBox visible permettent seulement de sélectionner un enregistrement, c'est l'équiva... |
| 05/02/2021 à 18:27 | Excel-75011 | Evolution intempestive des coordonnées d'un bouton, d'une image | Si tout ce qui est à 100 se retrouve à 100,4, alors l'alignement est conservé... Mais je l'ai déjà rencontré ceci, on entre une valeur en LEFT ou en Height ou autre chose et VBA la modifie afin d'adapter à sa façon, est-ce du à l'option "aligner sur la grille" ? Je ne sais pas, faudrait essayé ! @ b... |
| 05/02/2021 à 18:23 | fabrice2272 | Modifier la valeur d'une cellule grace à un textbox | Je vous propose votre fichier avec un "ajout" de USF Universel. En effet il a pour but de créer un USF en fonction du tableau pour lequel il est lancé. Il suffit de copier coller le bouton allons-y sur une autre feuille avec un autre tableau et Hop ! Ca fonctionne ! Par contre il ne faut qu'un table... |
| 05/02/2021 à 18:11 | VivienC | RECHERCHEV avec condition | Comment faire la différence entre "lot en place" et "lot réservé" ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2021 à 18:08 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | C'est pourquoi avec mon code il n'y a pas ce genre d'erreur car c'est ActiveWorkbook qui est utilisé comme ActiveSheet, du coup il n'y a pas d'erreur de nom de feuille ou de CodeName car non utilisé, il faut juste lancer le code en ayant activé la feuille dont on veut faire la sauvegarde. Et pourquo... |
| 05/02/2021 à 16:09 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | Ci dessous un code simplifié, il faudra ajuster le chemin, le nom du fichier, pour l'extension et le type de format, pour enlever le VBA c'est la paire qu'il faut xlsX et 51 On copie la feuille active du classeur source, ce qui crée automatiquement un nouveau classeur avec une seule feuille, on copi... |
| 05/02/2021 à 09:48 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | FileFormat:=51 à la suite de la ligne SaveAs @ bientôt LouReeD Edit : j'ai oublié de dire que je repartais du fichier d'origine donc avec l'extension xslx ... |
| 05/02/2021 à 09:37 | Danisismique | Rechercher un texte entre deux cellules variables | Vous pouvez jouer avec INDEX et GRANDE. VALEUR dans la mesure où il n'y a que trois valeurs pour chasue nom : Première recherche : =SIERREUR(INDEX(B2:B10;GRANDE.VALEUR(SI(A2:A10=E3;LIGNE(A2:A10)-1;0);NB.SI(A2:A10;E3)-0));"") A valider en matricielle Le "-0" est fait pour la première recherche, pour... |
| 05/02/2021 à 09:06 | JFL | Message non désiré avec SaveAs | L'extension xslX ne supporte pas les macros. Il suffit de faire deux choses : Soit vous ne voulez pas de macro dur l'enregistrement, alors il duffit de mettre un Application.DisplayAlerte = False avant l'enregistrement, puis fe le remettre à True à l'issue. Soit vous modifiez l'extension en xslM, av... |
| 04/02/2021 à 18:45 | dan cartesienne | Générer ces chiffres de 1-100 par la combinaison de 5 chiffres | Un petit code qui permet de créer 20 combinaison de 5 chiffres parmi 100 sans répétition des chiffres : @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2021 à 18:40 | syl209561 | Bouton raccourci qui ralenti l'exécution de la macro | Peut-être faut il mettre à jour le GPS de votre forme, car un raccourci qui allonge le temps de trajet... Et comme votre forme vous avez pris un raccourci pour déposer votre message, car point de fichier comme annoncé par Rag2700. @ bientôt LouReeD... |
| 02/02/2021 à 23:40 | maqueval | Mise en forme conditionnelle selon valeur ou un texte specifique | MFC placée sur la colonne A : =ET(TROUVE("fred";CONCATENER(B1;C1;D1;E1;E1);1)>0) C'est une solution, plutôt rigide car "fred" est écrit en dur, si le nom venait d'une cellule de liste de choix, alors mettre cette cellule en référence à la place de "fred". @ bientôt LouReeD... |