Protection fichier Excel

7classeur1.xlsx (84.80 Ko)

Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à un problème que j'ai rencontré. En fait, je voudrais protéger une feuille dynamique (traitement) sous excel tout en continuant à travailler. Ce fichier sera partagé en réseau pour consultation par d'autres personnes. Je ne veux pas qu'il y est des modifications donc j'essaie de le protéger au maximum. La consultation se fait uniquement sur Feuille 1.

Bonjour,

J'ai eu ce cas de figure dans le "passé" : je travaillais sur le fichier "Source" "le vrai, et les "autres" consultaient ses données.
Pour éviter toutes modifications volontaires ou involontaires sur le fichier source, j'ai mis en place un code VBA qui faisait un enregistrement sur le réseau lors de la fermeture du fichier source.

Comme cela, pas de gestion de protection du fichier source : il n'y avait que moi qui le modifier.
Pas de soucis de pertes de données "accidentelles" car le fichier consultable n'était pas le fichier source.
Si une consultation était faite alors que j'étais en cours de modification, les données était "périmées" que d'un enregistrement...

Dans votre cas, il n'y aurait qu'une feuille à copier/coller sur le réseau.

Sur mon fichier il y avait une alerte en cas d'erreur de sauvegarde sur le réseau pour le fichier consultable du au fait que le fichier était ouvert par un personnel, il me suffisait alors "d'attendre" un peu pour relancer la sauvegarde.

Du coup, pas de soucis de protection, pas de soucis de partage de fichier, pas de soucis de pertes ou de modification de données etc...
Toutes modifications utiles et nécessaires par les "consultants" devaient donc passer par moi, l'avantage est que de ce fait j'en étais informé.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier"