[Excel-2016-FR] Plusieurs menus déroulant dépendant sur deux onglets

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaye de trouver une solution sur des sites mais je ne trouve pas ce que je veux. J'ai besoin de votre aide.

J'ai un onglet avec les données et un onglet avec 3 menus déroulants dépendants. Je dois pouvoir aussi ajouter des nouvelles entrées.

Dans le premier menu, je dois pouvoir sélectionner Nord ou Ouest ou Est (ou une nouvelle entrée)

Dans le second menu, je dois pouvoir choisir une ville ou NEANT(ou une nouvelle entrée)

Dans le troisième menu, je dois pouvoir choisir une ville ou NEANT (ou une nouvelle entrée)

Merci pour votre aide et vos propositions (car pour vous je pense que c'est simple !!)

Nikolas

16exemple.xlsx (10.94 Ko)

Bonjour,

une solution excellente téléchargeable sur ce site : ICI
Le code est accessible et il est simple de l'adapter, cerise sur le gâteau je crois que ce n'est pas limité à 3 !

@ bientôt

LouReeD

bonjour

un essai sans vba , il est possible de rajouter des villes en insérant des lignes si besoin

11nikolas.xlsx (13.61 Ko)

Deux réponses, une avec macro et une sans macro. Un grand merci à LouReeD et Tulipe_4.

Petite question pour Tulipe_4. Est-il possible de supprimer les blancs, les vides dans les menus déroulants pour ville1 et ville2 ?

Merci,

Nikolas

re

un essai sans les vides

13nikolasii.xlsx (11.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "2016 menus deroulant dependant deux onglets"