| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2021 à 22:41 | Eureka07 | Numérotation automatique après suppression | Une proposition avec une gestion d'erreur s'il n'y a plus rien à effacer : Attention ! Code "non optimisé"... Mais le principe est là : on ajoute une boucle de renumérotation et on en profite pour mettre à jour la ListeBox. @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2021 à 22:30 | waard | Le Pathfinding ou la recherche de chemin par VBA | J'aime bien votre proposition, bien que je pense rester sur celle de h2so4. Dans le principe c'est à peu près le même, si ce n'est que lui ne met pas de coefficient sur la valeur des cellules, juste un incrément de distance par rapport au point de départ, comme cela, le chemin le plus court du point... |
| 19/01/2021 à 22:07 | Raw3aM | Encoder les congés sur un intervalle de date | Merci pour le génial ! Par contre elle ne gère pas les demi-journées... @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2021 à 21:40 | Ewoks | Lien Hypertexte | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2021 à 20:47 | Micka17 | Saut de page en VBA | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 22:12 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Et pourtant, vous y passez des heures ! A chaque fois que je me connecte vous êtes déjà là ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 22:07 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Et bien Chapeau ! De vous lancer dans une telle chose ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 22:06 | Micka90340 | Comment sortir d'une boucle While | En VBA cela donne quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:51 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Houla, je ne connais pas... une sorte de cours en visio ou plus du streaming ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:50 | Amy | Qualité du logo dans l'en-tête après exportation | Votre fichier Excel ne comporte pas la même image... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:38 | Micka90340 | Insertion calendrier avec userForm | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:37 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Un webinaire ? Quesaco ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:36 | Ewoks | Lien Hypertexte | Si ce sont des liens internes au fichier, je ne comprend pas le fait qu'ils ne fonctionnent plus lorsque le fichier change de poste, ou de place dans le stockage... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:29 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Personnellement je n'ai pas tout compris... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:22 | kerkenianes | Classeur lent brusquement | Oui ! Merci Andre13 pour cette petite vidéo ! Je n'aurais pas dis mieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:20 | bastienb | Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macro | Je n'ai pas pris le temps de faire ce genre de test... Le peu que j'ai fait fonctionnait... Maintenant si le code n'est pas assez consolidé, alors mieux vaut l'éviter. Moi je m'en servais dans un jeu de questions réponses sans avoir de problème mais surtout sans obligation "de perfection". Prenez vo... |
| 18/01/2021 à 21:16 | Micka17 | Saut de page en VBA | Voici votre fichier, avec mon code, qui fait les tests sur la colonne B : @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:09 | Samolo67 | Protection supplémentaire | "On peut alors utiliser une propriété des Feuilles( ScrollArea ) peu, voire jamais utilisée (méconnaissance ?) dans ThisWorbook " Personnellement je l'utilise sur ma plus vielle (1) application en téléchargement... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 21:07 | BouBouDen | Colorer des cellules | J'arrive un peu tard, mais sur la feuille 2 du fichier de Ausecour, vous pouvez mettre en formule de MFC ceci : =ET(NB.SI(B2;"><")>0) avec un format "Bleu" et qui s'applique à $B$2:$BH$40, à ce moment, toutes les cellules non vide qui contiennent autre chose qu'une formule qui renvoient "vi... |
| 18/01/2021 à 13:18 | merakli | La formule qui calcule les vacances | Oui, donc rien à voir avec Pâques ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2021 à 13:16 | Micka17 | Saut de page en VBA | Le code et le fichier envoyés font ce qui est demandé : imprimer les blocs les uns sous les autres sans les couper. Si un epage n'est pas pleine c'est que le bloc suivant est trop grand pour y entrer donc il est sur la page suivante. Attention ! Mon code est à adapter à votre classeur, il est juste... |
| 17/01/2021 à 22:46 | merakli | La formule qui calcule les vacances | C'est une formule récupérée sur le Net. Je ne comprend pas tout, juste un peu. Le 19 : La correspondance entre les années Solaires et les années Lunaires et 19 ans, tous les 19 ans (Solaires) il y a 325 cycles complets lunaires. Le 14 : Le dimanche de Pâques tombe le premier dimanche qui suit la "no... |
| 17/01/2021 à 10:32 | Micka17 | Saut de page en VBA | Mon code n'est qu'un principe est non pas la solution au sujet précis. Le test pour les blocs est en effet à adapter. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2021 à 10:29 | Raphael91 | ComboBox + Touche "Entrée" | Valeur_cherchee=string (alphanumerique) Resultat de Find=objet Range (cellule) Donc : dim trouve as range Set trouve=find If trouve is nothing then "l'entreprise n'est pas connue" Attention ! C'est simplifié ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2021 à 10:15 | Micka17 | Saut de page en VBA | Plus condensé : @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2021 à 10:10 | kerkenianes | Classeur lent brusquement | Il faut "aller" dans les propriétés de la photo et cocher l'option : ne pas copier /redimensionner avec les cellules " ou un truc de ce genre. De ce fait il n'y z plus de lien entre les cellules et le shape. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2021 à 10:06 | BouBouDen | Colorer des cellules | Une boucle sur les lignes des coordonnées de la feuille 1 puis un Sheets("Feuile 2").Cells(valeur ligne, valeur colonne).interior.cilir =RGB(255,0,0) pour mettre en rouge la celule de la feuille 2. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2021 à 10:01 | Ewoks | Lien Hypertexte | Quel est le type de lien ? Internet ? Local ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2021 à 00:06 | Micka17 | Saut de page en VBA | Non pas de modifications, et j'ai pris les remarques dans le bon sens, je suis ! Voici ma proposition : En fait au départ, la feuille est sans saut de page, seuls les pointillés de découpage automatique d'impression sont visible suite à une visu avant impression. La boucle VBA va détecter ces découp... |
| 16/01/2021 à 23:00 | Micka17 | Saut de page en VBA | Heureusement que je suis bien constitué pour encaisser une remarque comme celle-ci ! Inspecteur des travaux finis ! Si seulement... Moi un pauvre manœuvre... @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2021 à 21:41 | Micka17 | Saut de page en VBA | Le 61 n'est valable que si les hauteurs de lignes ne changent pas, mais c'est certainement le cas, à moins également qu'on décide par manque de papier de passer sur du A4 en paysage... @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2021 à 20:56 | Micka17 | Saut de page en VBA | L'idée : Mettre les sauts de page en "automatique" Du coup mauvais découpage possible. Scan des sauts de page de haut en bas, vérification qu'il ne se trouve pas au milieu d'un bloc. Si c'est le cas on le "remonte" au début du bloc. On passe au saut suivant. Si ce n'est pas les cas on passe au saut... |
| 16/01/2021 à 20:32 | Gabin37 | Ajouter un petit message lors de la creation d'un nouveau sujet | A 12 messages près vous étiez compris dans votre demande ! Je ne sais à combien de messages j'étais avant de demander une chose sur le site... Ok la sagesse n'attend pas le nombre de messages, mais bon... @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2021 à 08:05 | bastienb | Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macro | Les crypter sur la feuille pour une lecture "impossible" ok, mais travailler sous VBA avec... Pourquoi ne pas creer un tableau VBA contenant votre base décryptée , travailler avec en mémoire, et à l'issue, tout recrypter pour un copier/coller dans la base ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2021 à 07:59 | catherine41 | Activer les macros automatiquement | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 16:27 | Micka17 | Saut de page en VBA | Ne serait-ce pas plus compliqué ? Moi j'ai compris que les blocs de 5 lignes étaient non sécable, mais qu'il pouvait y en avoir plusieurs sur une feuille et que le saut de page n'intervienne donc pas au beau milieu d'un bloc... Sans fichier tout est sujet à interprétation ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 16:23 | Tacentaure | Recherche de données pour un calendrier | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 16:22 | bastienb | Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macro | Après quelques tests je me trouve aux alentours de 1.5 seconde pour le César avec des codes "différents" et une valeur d'itération de 50, et 0.49 pour l'autre code où visuellement on se doute de la répétition des données... Je sais que c'est une base test, mais tout dépend du niveau de sécurité voul... |
| 15/01/2021 à 16:10 | bastienb | Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macro | Première chose, rendons à César ce qui est à César ! Ce n'est pas mon code, n'y celui de César (je ne pense pas que le VBA existait à l'époque !), mais cela vient de son époque et de son entourage. Pour ce qui est du code je ne me rappelle plus où je l'ai trouvé, sur le NET, mais où ? Deuxième chose... |
| 15/01/2021 à 16:03 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Ha oui j'ai oublié de le dire : 1 on protège, 0 on déprotège, mais je n'ai mis que des MSGBOX, je n'ai pas codé le reste ! Le code pour aller voir le VBA est : LRD Pour le deuxième point je n'ai pas regardé... @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 14:40 | Micka90340 | Insertion calendrier avec userForm | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 14:28 | catherine41 | Activer les macros automatiquement | Il vous suffit de la copier/coller, dans l'exemple envoyé elle ne servait à rien je crois donc je l'ai supprimée... @ bientôt LouReed... |
| 15/01/2021 à 14:27 | Amy | Qualité du logo dans l'en-tête après exportation | Désolé, j'ai zappé la lecture des commentaires... Avez vous votre fichier ? (il ne faut pas faire comme moi : Zapper la lecture des règles du forum ! ) @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 14:25 | Japrends | Formule pour renvoi d'un nom dans une cellule contient un nombre avec | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 13:34 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Merci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 13:33 | Amy | Qualité du logo dans l'en-tête après exportation | Essayez par cocher le fait qu'Excel ne touche pas à la qualité des graphiques dans les options avancées de ce dernier et voyez ce que cela donne : @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 13:30 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Pour masquer une procédure du [Alt]+F8, il faut qu'elle soit en "Private Sub". Le fait qu'elle soit en Private Sub fait qu'elle doit être appelée par un autre code VBA. L'idée : une procédure "visible" qui ne sert qu'à demander un code, en fonction du code, cette procédure lancera alors la "... |
| 15/01/2021 à 13:08 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Ci-joint un fichier test: Avec l'INDEX je pense qu'il en est autant, cela devrait fonctionner. @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2021 à 12:58 | Thomas33450 | Formulaire de Modification USERFORM | Je ne répond pas à votre question, mais j'en ajoute une autre : Pourquoi deux USF identique ? Qu'est-ce qu'une modification ? C'est comme une saisie mais non nouvelle où les données inscrites sont modifiées avant d'être enregistrées. Donc un seul USF, avec un bouton "nouvel enregistrement", un bouto... |
| 15/01/2021 à 09:19 | Tacentaure | Recherche de données pour un calendrier | Une proposition avec RECHERCHEV, en ayant au préalable transformer votre base de données en tableau structuré. Seul le premier janvier est fait mais il suffit de "tirer" la formule vers le bas, une gestion d'erreur est mise en place pour ne rien afficher si rien n'est trouvé. Pour les autres mois, i... |