RECHERCHEV avec condition

Bonjour à tous,

Je recherche une formule qui me reverrais l'information dont j'ai besoin selon une condition.

Exemple:

Ma base de donnée:

CommandeProduitLot réservé
CO01AA01BA
CO02AA01BA
CO03AA01BA
CO04AA03CA
CO05AA01BA

Ma recherche:

ProduitLot en placeAutre lot réservé
AA01BA

Je cherche à remplir la case "Autre lot réservé" avec l'information "03CA" car c'est un lot réservé pour une commande et est différent du lot déjà en place mais lui aussi réservé a des commandes.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma demande, n'hésitez pas a me demander plus d'informations si besoin.

J'ai essayé des combinaisons de RECHERCHEV avec SI mais impossible d'avoir mon résultat sachant que j'ai + de 3000 lignes de commandes dont 600 produits différents.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Bonsoir,

comment faire la différence entre "lot en place" et "lot réservé" ?

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

un essai , à adapter

cordialement

15vivienb.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour et merci pour votre réponse LouReeD

J'ai compris votre réflexion, et j'ai inséré deux colonnes dans ma base de donnée afin de différencier le lot réservé différent de celui en place. Seulement j'ai maintenant une erreur sur une partie de mes réponses... (désolé mon niveau Excel n'est clairement pas le meilleur de la ville)

J'ai maintenant dans ma base de données ma colonne de lot réservé, une colonne avec RECHERCHEV à côté qui me donne le lot en place, et une autre colonne avec =SI pour me dire si le lot réservé est différent de celui en place.

Seulement cela fonctionne en partie mais me renvoi une erreur sur d'autres alors qu'il s'agit des mêmes étapes de calcul avec le même résultat que les précédents (dans mon exemple pourquoi une erreur en J151 à J153 alors que le calcul est le même que J150 et que celui fonctionne)

Voir ma capture d'écran avec la formule (j'ai créé les colonnes I et J pour avoir mon résultat).

excel
Bonjour tulipe_4, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Il va maintenant falloir que je comprenne les différentes étapes de calcul afin de l'adapter mon tableau !

Merci à vous pour votre aide, bonne journée.

Il faut savoir qu'en Excelien, "formule" se dit "tulipe" !

Bonsoir tulipe_4 !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à toutes et tous,

En retard, mais une proposition avec les belles images que tu nous a fourni digne de "photoshop"

J'ai tenté d'adapter aux colonnes, mais suis pas sûr.

12vivienc-v1.xlsx (25.32 Ko)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev condition"