Rechercher un texte entre deux cellules variables

Bonjour,

Je me trouve face à un problème auquel je ne trouve pas de solution. J'ai joint un fichier pour être plus clair dans mon explication.

Mes recherches se font par rapport au tableau de base dans les colonnes A et B, avec un menu déroulant pour les noms et un temps correspondant au nom que je rempli moi-même. Je fais premièrement une recherche A pour trouver le temps correspondant au nom dans le sens Haut-Bas. Puis, dans le cas ou le nom serait mentionné 2 fois, une recherche B pour trouver le temps correspondant au nom dans le sens Bas-Haut. Puis, j'aimerais faire une recherche C dans le cas ou le nom serait mentionné une 3ème fois dans le tableau. Pour arriver a faire cette recherche j'étais parti sur faire une recherche entre les 2 cases ou le nom serait nommé, soit la 1ère cellule ou le nom serait nommé puis la dernière cellule ou le nom serait nommé mais je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance.

Bonjour

Vous pouvez jouer avec INDEX et GRANDE. VALEUR dans la mesure où il n'y a que trois valeurs pour chasue nom :

Première recherche :

=SIERREUR(INDEX(B2:B10;GRANDE.VALEUR(SI(A2:A10=E3;LIGNE(A2:A10)-1;0);NB.SI(A2:A10;E3)-0));"")

A valider en matricielle

Le "-0" est fait pour la première recherche, pour lz deuxième ce sera "-2" et pour la troisième "-1"

Le tableau "nom temps en A1:B10 et la première formule en F3 dans mon exemple.

Sur mon téléphone donc pas facile pour moi...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Voici une proposition pour votre fichier avec la formule :

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Temps[Nom]=[@Noms];Temps[Temps]);COLONNE()-COLONNE([@Noms]));"")

si j'ai bien compris le besoin.

13test-recherche.xlsx (12.14 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Celle de 3GB semble très bien fonctionner. Je n'ai en revanche pas réussi à mettre en place celle de LouReeD.

Mais c'est bon, mon problème est résolu.

@ bientôt

Pas grave... J'ai l'habitude !

Merci pour vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rechercher texte entre deux variables"