| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2020 à 22:02 | hugo76000 | Show Userform en fonction valeur cellule ou case cochée | Si c'est en fonction d'une valeur dans une cellule (par exemple G5) est que cette valeur est "OK" alors il faut tester la valeur de G5 à l'issue d'un changement de valeur sur la feuille. Pour cela il faut utiliser la surveillance événementielle WorkSheet_Change qui est lancée dès qu'il y a un change... |
| 05/12/2020 à 21:57 | Damsa17 | Barre de progression | L'idée est de découper votre barre en autant de sous barre que de boucle de I et de faire progresser ces sous barres en fonction de J : Votre barre "pleine" = 300 pts I va de 7 = 12 par exemple J va de 3 à 15 Les "sous barre" correspondent dont à 300 / (12-7) = 60 à chaque boucle de J il faut faire... |
| 05/12/2020 à 01:11 | giugiu97 | Fonction équiv pour matcher 2 colonnes | Une proposition avec NB.SI: @ bientôt LouReeD... |
| 04/12/2020 à 22:34 | phil107 | Reporter la valeur d'une textbox dans deux tableaux differents | Quel est donc ce chiffre exotique : 456541 ? Vous pouvez avantageusement le remplacer par : derligne = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 @ bientôt LouReeD... |
| 04/12/2020 à 18:20 | jeanfranc | Laissez moi me présenter | En coupant du bois avec une scie japonaise il fini à la pharmacie... Je ne vois pas d'autres explications ! Bravo pour ces domaines éclectiques ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2020 à 21:37 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Cette application "est née" du fait que j'avais des retours comme quoi "Apaches" était trop compliqué... De ce fait elle se retrouve vraiment "simplifiée" ! Pour avoir ce que vous demandez je vous oriente donc vers APACHES ou plutôt une autre de mes applications qui porte le nouveau nom : Suivi du p... |
| 01/12/2020 à 14:00 | Joker66250 | Réinitialisation du classeur à son état d'origine (Macro) | @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2020 à 10:23 | Joker66250 | Réinitialisation du classeur à son état d'origine (Macro) | Merci pour vos remerciements ! Mais tâchez la prochaine fois de fournir un fichier "type" en rapport avec votre question @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2020 à 07:09 | Hak42 | Sélectionner la cellule correspondant à la date du jour | En fait je n'avais pas compris sue le vert devait rester, du coup les coches dans "fait" doivent disparaître à chaque nouvelle journée ? Pour une modification qui reste alors c'est du VBA, vous etes sur le bon forum. Par contre le code fonctionnera le jour J, et di le fichier n'ait pas ouvert... Je... |
| 29/11/2020 à 21:39 | Hak42 | Sélectionner la cellule correspondant à la date du jour | Votre fichier modifié (très peu, pas le temps de tout refaire...) : Uniquement pour le mois de novembre afin de montrer, expliquer mon raisonnement. Première modification, il faut que les chiffres de votre calendrier (1,2, 3 etc) soit la représentation du chiffre du jour du mois considéré MAIS en ét... |
| 29/11/2020 à 15:09 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Sébastien, ça n'a rien avoir avec le nouveau forum, mais la mise à jour de votre application menu... En France les restaurants sont fermés... Et chez vous ? Remarquez, comme cela ils auront le temps de l'essayer et de l'apprécier ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2020 à 15:02 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Moi j'adore l'effet "quadrature du cercle" ! Mais si certains y trouve "des bugs" L'idée maintenant serait de donner la possibilité d'une deuxième image d'avatar pour faire l'inversion suite à cet effet, et que lorsque la souris "s'en va" qu'il y ait une rotation inverse pour revenir au carré ! Touj... |
| 29/11/2020 à 12:01 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Personnellement je préférais lorsque le bouton "renvoi en haut de page" était "isolé" des autres et au milieu de la page... Avec ma grosse souris du coup j'ai du mal à viser sur le coté droit en évitant la bascule "darkmode" et "contact". En plus il n'était pas un peu plus gros ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2020 à 11:55 | Damsa17 | Vitesse d'éxécution | Alors mon code repart de "0" à chaque fois. Le code ci dessous, récupère le tableau de la feuille Gabarit et le transpose pour pouvoir travailler avec les ReDim Preserve, et comme cela la recherche de nouvelles références se fait "uniquement" sur celles non encore inscrites... A voir si cela fait ga... |
| 29/11/2020 à 11:14 | Damsa17 | Vitesse d'éxécution | Ok, mais pour ce qui est des tableaux structurés, je pense que c'est le minimum, même sans macro, à faire avec des "bases de données", cela apporte beaucoup de facilité de gestion comme la recopie des formules dans les colonnes automatiquement, la recopie des MFC, l'ajout de ligne ou de colonne auto... |
| 29/11/2020 à 10:55 | Damsa17 | Vitesse d'éxécution | Une solution en tableau VBA : Je part du principe que tous les tableaux sont sous forme structuré. Reste à vérifier si je n'ai pas fait d'erreur... Je ne sais pas (pas essayé) si les activate de feuille sont nécessaires... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2020 à 10:15 | Damsa17 | Vitesse d'éxécution | Actuellement il m'est environ 4 secondes à pour effectuer la procédure chez moi, chef vous le fichier exemple met combien de temps ? A savoir, les accès feuilles prennent beaucoup de temps dans une procédure, il vaut mieux récupérer les données dans des tableau "VBA" puis de travailler avec ceux ci... |
| 29/11/2020 à 09:50 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Petit à petit l'oiseau fait nid... Aujourd'hui un petit coucou sur le topic de cette application pour "fêter" son passage de la barre des 50 000 téléchargements ! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2020 à 21:14 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Mais tout le monde est perdu suite aux changement ! Je comprend mieux l'état de la France avec son conservatisme ambiant ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2020 à 21:10 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Moi je demandais simplement : "Regardez voir vos paramètres dans les options avancées d'Excel." Pour moi, et ce n'est que mon pont de vu, je n'ai pas eu de réponse à la question du genre : "En effet il n'y a pas cette option dans Excel 2007" Il y a sous 2007 dans le ruban Format, un bouton pour la c... |
| 27/11/2020 à 17:32 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Il n'y a pas l'option dans "option avancées" d'Excel ? Ou peut-être limité à 300 ppp. Ce que j'aime avec vous patricktoulon, c'est qu'il n'y a pas de réponses aux questions posées... A savoir qu'avec un réflage autre Excel 2016 peut rendre "pourri" les images après enregistrement, tout est une quest... |
| 27/11/2020 à 09:24 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Regardez voir vos paramètres dans les options avancées d'Excel. Merci @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 23:51 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Voici un autre exemple avec une image en arrière plan ^pour la présentation et juste des case à cocher "par dessus" @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 23:35 | graphite | Passer à la ligne suivante si 1ere remplie | Et bien merci pour ce retour qui m'a dans un premier temps donné des palpitations ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 23:34 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Un petit fichier : avec le menu insertion objets, vous pouvez faire des cadres et autres forme, et une fois sélectionnés, vous avez toujours le menu "outils dessin" avec la mise en forme pour modifier la couleur des traits, de fond, la texture de fond, la position de l'objet sur la feuille (arrière... |
| 26/11/2020 à 23:27 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Avec le développeur et les cases à cocher des MSForm, je ne vois pas la difficulté d'utilisation. Dans le ruban "Accueil" si vous aller tout à droite vous avez le sous menu "Rechercher et sélectionner", une fois cliqué celui-ci vous propose en bas de la liste : sélectionner les objets, du coup avec... |
| 26/11/2020 à 23:11 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Juste pour voir essayez de poster une image pour voir. @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 23:10 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Votre fichier en retour avec de moins bonne qualité alors qu'on est en version xls... Juste pour vous dire que c'est une option sur les image d'Excel et ce n'est pas lié (ici) à la version... @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:57 | slygan | Les volets se libèrent tous seuls | Pour moi rien ne coince puisque ça se libère ! Sérieusement, sans fichier il est difficile de se faire son avis... N'y a t il pas dans les codes une commande qui "défige" les volets ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:54 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Ben si : taille et qualité des images, vous cochez ne pas compressez et vous choisissez en dessous la résolution... à moins que 300 ppp soit le maximum sur votre machine... Pour ce qui est du code VBA pour afficher les images à partir du disque, X Cellus est là pour vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:52 | graphite | Passer à la ligne suivante si 1ere remplie | Il faut donner à "r" une valeur qui sera variable et correspondra à la première ligne vide de la colonne voulue. Si cette colonne est la A : r = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 on part de A dernière ligne de la feuille Excel (Rows.count), puis de la fin vers le haut End(xlUp), on cherche l... |
| 26/11/2020 à 22:47 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Pour ce qui est de la taille du fichier Excel ce n'est pas faux, je l'ai signalé dans le début, mais vu le type d'image, sans trop de couleur, avec du texte, il y a possibilité d'avoir un beau rendu, lisible et propre sans prendre beaucoup de Ko, non ? Nous sommes loin d'image true color ou autre. M... |
| 26/11/2020 à 22:41 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Avez vous vu le deuxième message avec les options avancées d'Excel ? @ bientôt LouReeD Edit : Bonsoir Joyeux Noël ! Un peu mot réconfortant dîtes moi ! Ô Ô Ô ! Attention ça va ramer ! Mais autant le fichier n'a pas vocation à aller vite, faut voir l'utilisation qui en est faite... |
| 26/11/2020 à 22:38 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Dans les options avancées d'Excel : @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:32 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | La façon la plus simple est d'interdire la compression... Ce que je ne comprend pas c'est que vous avez Excel 2016, mais vous n'avez pas les 6 options : Avez vous essayé le fichier que j'ai posté ? L'image est-elle "bonne" ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:28 | Shelboy | 2 Dates côte à côte dans une même cellule | Avec moi pour les TCD vous êtes tombé sur la mauvaise personne... Désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:27 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Désolé, chez moi j'ai 6 options... fichier enregistré en gardant la qualité de l'image : Sinon la solution d'X Cellus est bonne (bonsoir ) @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 22:07 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | En fait peu importe le bouton, il suffit de faire "enregistrer sous" et sur la fenêtre où l'on doit sélectionner l'endroit de l'enregistrement, à coté des boutons [Annuler] et [Enregistrer] il y a le bouton menu "Outils", c'est ici qu'il faut cliquer et dans le menu déroulant choisir... |
| 26/11/2020 à 22:00 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Non il faut aller dans les options outil de "enregistrer sous", en ayant Excel 2016 il est vraiment dommage de passer a une version inférieure. Excel 2003 et inférieur ne géraient pas la compression des images ou du moins pas de la même manière à priori, mais vu qu'il y a cette possibilité tout en a... |
| 26/11/2020 à 21:37 | Shelboy | 2 Dates côte à côte dans une même cellule | En fait vous avez un guillemet dans la première partie qui est mal placé, il est en dehors des parenthèses... @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 21:32 | Shelboy | 2 Dates côte à côte dans une même cellule | Sorry ! Alors il vous faut trouver comment coder cette fonction pour votre version... Ou alors passez au français, sur le mien ça marche ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 21:15 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Voilà, c'est trouvé ! Cliquez sur le bouton Office , puis cliquez sur Enregistrer sous. Cliquez sur Outils, puis sur compresser les images . Sélectionnez "Haute fidélité" qui permet de garder l'image d'origine @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 21:12 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Oups ! Je reviens sur ce que je viens de dire... Suite à l'enregistrement puis fermeture puis ouverture du fichier, l'image s'est "désintégrée" ! Autant y a t il par défaut une option de compression pour éviter qu'Excel ne devienne trop gros... Si c'est le cas alors il faut la trouver afin d'indique... |
| 26/11/2020 à 21:10 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Je viens de tester chez moi, voici comment faire : Vous faites insertion image, vous allez récupérer votre image grand format, puis un clic droit, affecter une macro, sélectionnez "initialiser" et maintenant cliquez sur l'image, elle ne change pas de taille au premier clic car c'est le code "agrandi... |
| 26/11/2020 à 21:02 | Shelboy | 2 Dates côte à côte dans une même cellule | Pourquoi n'avez vous pas mis a pour année, m pour mois et j pour jour ? Autant votre date est en format US autant votre Excel est en français... @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 19:06 | Shelboy | 2 Dates côte à côte dans une même cellule | Une solution en utilisant la fonction TEXTE : @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 11:37 | Florent6744 | Recherche vertical sur plusieurs fichiers | Un code qui ouvre un fichier texte, récupère la valeur, l'incrémente de 1, et referme le fichier avec la nouvelle valeur. C'est rapide donc je pense pas de conflit avec les autres : @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 11:26 | Zebulon2 | VBA fonctionnement Formule Application.NetworkDays_Intl | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2020 à 06:46 | Zebulon2 | VBA fonctionnement Formule Application.NetworkDays_Intl | Ajoutez "CDate" pour vos valeurs de textebox, car un textbox c'est du "string" et non pas une date... CDate(Me.txtdatedebut) @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2020 à 23:49 | gut | Visualisation d'une fonction matricielle | Rempli d'humour, je suis. @ bientôt LouReeD... |