Qualité du logo dans l'en-tête après exportation

Bonjour,

J'ai inséré mon logo dans l'en-tête de mon tableur Excel.
Seulement, une fois exporté en PDF, mon logo est baveux et très pixelisé. Ce problème n'est visible que dans l'affichage par défaut à 100% dans PDF. Une fois que l'on zoom à 125% ou dézoom à 75%, la qualité redevient ok.

Comment faire pour que mon logo inséré dans l'en-tête conserve une qualité correcte ?

Infos en + :

  • j'utilise un logo en HD que je redimensionne à 35% dans l'outil Propriétés de l'image lors du traitement de l'en-tête
  • j'ai déjà essayé avec une image plus petite qui n'aurait pas besoin d'être redimensionnée : c'est pire
  • j'ai désactivé la compression d'image et augmenté la qualité de traitement des images en Haute fidélité dans Excel
  • j'utilise une image au format png

Merci à tous !

Bonjour,

essayez par cocher le fait qu'Excel ne touche pas à la qualité des graphiques dans les options avancées de ce dernier et voyez ce que cela donne :

sans titre

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD Merci mais comme précisé dans les infos en + de mon message, j'ai déjà choisi cette option, et j'ai également essayé avec toutes les options de la résolution par défaut, rien n'y fait

Désolé, j'ai zappé la lecture des commentaires...

Avez vous votre fichier ? (il ne faut pas faire comme moi : Zapper la lecture des règles du forum ! )

@ bientôt

LouReeD

Le rendu en PDF et le fichier Excel sur lequel je travaille. Quand on ouvre le PDF via Firefox apparemment aucun problème mais la qualité se perd une fois téléchargé ou ouvert en local (voici un aperçu de ce que je vois)

image

Bonsoir,

votre fichier Excel ne comporte pas la même image...

@ bientôt

LouReeD

bonjour

je ne sais pas quelle imprimante virtuelle PDF tu utilise mais chez moi c'est propre

image
Rechercher des sujets similaires à "qualite logo tete exportation"