| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2020 à 23:04 | Florent6744 | Recherche vertical sur plusieurs fichiers | En fait c'est pour avoir une série chronologique des dossiers, mais avec un suivi multi utilisateurs ? 4 fichiers Excel gérés par 4 personnes différentes mais la numérotation du "chrono" est la même ? Ces quatre fichiers pourrait alors chercher une valeur sur un cinquième qui serait sur le réseau en... |
| 25/11/2020 à 22:58 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | En mettant le Width à 900, l'image devient lisible avec un léger flou, mais dans le principe le code fonctionne. Si vous voulez une image "net" à l'agrandissement, alors il faut importer des images de grandes tailles et de bonne qualité, et ensuite les réduire. Il est évident que comme cela le fichi... |
| 25/11/2020 à 22:54 | gut | Visualisation d'une fonction matricielle | Avez vous allumer l'écran ? Car moi non plus je ne vois rien... Tout ceci pour vous demander de mettre votre fichier en ligne et annonymisé afin que l'on puisse traiter au mieux votre demande. @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2020 à 22:51 | TahitiBoy | Boucles et doublons | Si vous vous êtes perdu dans vos boucles et bien de mon côté je me suis égaré dans votre phrase : A partir du jeu de données je souhaite fusionner les cellules identiques sur les 2 premières colonnes puis fusionner les lignes de la 3ème colonne en retenant la ligne qui à la valeur max de l'avancemen... |
| 25/11/2020 à 22:50 | Gabin37 | Bonjour, Gabin Apprenti Ingénieur | Ne soyez pas désolé, sinon il va y en avoir un paquet d'intervenants ou autre qui vont devoir s'excuser de leur fautes de frappe ! Moi le premier ! Mais comme je suis ancien ici (pas le plus ancien, mais avec 6 ans je commence a être un vieux !) j'ai le droit de retoucher mes messages, et petit à pe... |
| 25/11/2020 à 22:40 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Attention à ne pas confondre le Père Noël et Joyeux Noël ! Il m'est arrivé d'avoir de Joyeux Noël sans père et des Père Noël pas joyeux du tout ! Et ce à Noël ou pas... @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2020 à 22:02 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | S'il faut attendre 2021, alors il n'y a plus longtemps à attendre ! Et si l'attente est trop longue pour vous alors par avance : Bonne année ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2020 à 18:56 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Si tout fonctionne sauf la feuille TCD alors je suis rassuré ! Par contre je ne maitrise pas les TCD, encore moins sous Mac. Mais il suffit de créer un TCD en donnant la source des données qui est ici le tableau de la feuilles "Ecritures". Donc cela ne devrait pas être trop difficile de le mettre en... |
| 25/11/2020 à 11:24 | Saslen208 | VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes | Mince, je suis démasqué ! Vous m'avez reconnu ! Je plaisante bien évidemment ! Merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 24/11/2020 à 22:38 | ironhead36t | Gestion d'un planning | Avez-vous vu ceci . @ bientôt LouReeD... |
| 24/11/2020 à 21:49 | ironhead36t | Gestion d'un planning | Petite question qui fera peut-être avancer votre projet : Pourquoi séparer le planning des congés du planning d'activité ? En effet un personnel en congé ne peut être en activité, alors autant avoir cette information sous les yeux plutôt que de trouver une formule qui permette de la reporter sur le... |
| 24/11/2020 à 18:58 | Saslen208 | VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes | Voici un fichier exemple, qui prend le "truc" à l'envers car avec Excel lors d'ajout ou suppression de ligne il est préférable de partir "d'en bas" : @ bientôt LouReeD... |
| 24/11/2020 à 18:23 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En effet, par manque de temps (ou d'envies, ou de possibilité de test, ou par méconnaissance) mes applications ne sont pas faites pour les Mac... Et puis faut bien choisir un camp ! Désolé je suis pour vous. Après quel est le problème d'affichage ? Est-ce au niveau des feuilles ou bien des éventuels... |
| 24/11/2020 à 10:36 | Gkabos | Ajouter Article dans une listbox | Merci à vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2020 à 22:45 | LouReeD | Suivi des activités | Ok, vu le problème... Mais dans l'immédiat pas de solution... En plus le fait de relancer la mise en couleur après l'ajout, cela ne résout pas le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2020 à 22:15 | jbeaudoin | Optimisation code VBA lent | Pour vos Range multiple et quasi identiques vous pouvez passer par des tableaux Range je crois : C'est à voir si cela simplifie la chose ou pas... @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2020 à 22:04 | jbeaudoin | Optimisation code VBA lent | Je n'avais pas vu : Dim mat_ag, mat_ah, mat_ai, mat_aj, mat_ak, mat_al As Range Attention ! Seul mat_al sera un Range, les autres seront des Variants, sous VBA le typage des variables doit être individualisé... @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2020 à 21:50 | jbeaudoin | Optimisation code VBA lent | Une des solutions serait d'utiliser Resize : Vous ciblez la première cellule, puis vous "redimensionnez" la plage d'une cellule (celle ciblée au départ) en une plage de cellule en augmentant le nombre de colonne et/ou de ligne : Target.Offset(,2).Resize(1,7).ClearContents Target cellule ciblée, Offs... |
| 23/11/2020 à 21:32 | Gkabos | Ajouter Article dans une listbox | Ci joint un fichier qui va peut-être vous faire avancer dans votre projet : En effet il y a deux listes et au fur et à mesure des clics sur la liste de gauche, la liste de droite se modifie en ajoutant un article "inconnu" ou bien en additionnant les articles connus. Mais "plus fort" lorsque vous do... |
| 23/11/2020 à 21:27 | promoteursbg | Interdire la saisie de doublon dans un userform | Pas tout compris là... @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2020 à 17:36 | promoteursbg | Interdire la saisie de doublon dans un userform | Essayez ceci : En ajoutant la condition textbox différent de rien. Pas essayé... Sur du texte de toutes façons cela ne marche pas... Sur un fichier on peut tester. @ bientôt LouReeD... |
| 22/11/2020 à 22:13 | MANOUNE | Hello d'une pyrénéenne | Mars 2007 ! Et bien, il était temps de se présenter ! Soyez la bienvenue (si je puis dire !) sur le forum, ou du moins sur cette partie du forum... Ici il n'y a pas grand monde à passer, moi et BrunoM45, et quelques autres mais ça vous le savez déjà, puisque depuis 2007... @ bientôt LouReeD... |
| 22/11/2020 à 21:57 | Saslen208 | VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes | Raisonnement oui mais avec ceci : " Je viens vous demander de l'aide dans un domaine ou je ne comprend pas grand chose... le vba. " et puis ceci : " voir de mettre ce code dans l'event change avec la condition sur ces deux cellules ????? " Je ne crois pas qu'un simple raisonnement suffise... @ bient... |
| 22/11/2020 à 21:55 | jc jez | Problème écriture code VBA | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/11/2020 à 17:47 | Saslen208 | VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes | "c'est si difficile de se mettre à la hauteur des demandeurs ?" C'est le lot quotidien des demandes, il faut se rendre compte que tout le monde n'a pas VOTRE niveau, du moins sur le point VBA, car sur d'autre points... @ bientôt LouReeD... |
| 22/11/2020 à 17:39 | Darkside | Couper / coller mots d'une cellule | Il est impossible de faire un couper/coller par formule, vous devez passer par VBA et lancer la procédure de temps en temps pour mettre à jour les nouvelles données. Ou bien alors c'est au moment de la récupération des données qu'il faut faire la ségrégation. ou bien alors créer un USF de saisie afi... |
| 22/11/2020 à 16:50 | jc jez | Problème écriture code VBA | Suite à votre test pour savoir si la feuille "en cours" était protégée, la réponse était toujours "True" car après les modifications vous protégiez les feuilles ! Du coup une partie du code ne fonctionnait jamais et vous retombiez sur la même présentation. Après j'ai un doute sur l'ActiveWindow, ne... |
| 22/11/2020 à 16:40 | Joker66250 | Réinitialisation du classeur à son état d'origine (Macro) | Donc un classeur "maitre" qui scan et filtre un second classeur afin de rapatrier les données en son sein et ce sur 4 feuilles qui sont crées au fur et à mesure. Ensuite l'idée est de supprimer ces 4 feuilles afin de recommencer la procédure avec un autre classeur extérieur par exemple. du coup dans... |
| 21/11/2020 à 23:43 | Joker66250 | Problème VBA Range. AutoFill | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2020 à 22:37 | Joker66250 | Problème VBA Range. AutoFill | Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Selection.AutoFill Destination := Range("G2:H" & Derligne) Reste à voir si la colonne de gauche est "A" ou bien autre chose... @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2020 à 22:27 | Joker66250 | Problème VBA Range. AutoFill | Afin de trouver la dernière cellule "non vide" d'une colonne il faut partir "d'en bas" c'est à dire à partir de la ligne numéro Rows.Count et de remonter afin de tomber sur la première non vide : Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ici Derligne sera égal au numéro de ligne de la feuille... |
| 20/11/2020 à 21:58 | LouReeD | Suivi des activités | Oups ! Suite à la demande de alexpau une version avec le choix d'imprimer ou pas la légende des activités a été créée en août 2020 ! Et j'ai du "louper" le fait de mettre à jour la version téléchargeable ! C'est chose faite ce soir, reste plus qu'à attendre la validation de Sébastien ! @ bientôt Lou... |
| 20/11/2020 à 21:50 | LouReeD | Suivi des activités | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application. Je viens de faire un test sur la version 2.3 de "chez moi" et lors de l'ajout d'un personnel, les couleurs des jours fériés se mettent bien en "bonne couleur". Mais au vu de l'image fournie il se peut que je ne comprenne pas le problème car je ne... |
| 18/11/2020 à 23:34 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Quitte à être pointilleux, le texte centré en hauteur sur les boutons en général serait vraiment trop top ! Mais il est où ce (fabuleux) fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2020 à 21:25 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Ce calendrier est donc "autonome" ? Son insertion dans un projet est simple ? Est-ce autorisé ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2020 à 21:22 | ludocey | Comment croiser une recherchev avec une rechercheh | Merci pour vos remerciements ! Et Joyeux Noël ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2020 à 15:11 | ludocey | Comment croiser une recherchev avec une rechercheh | Il vous doit quelque chose ? Moi j'ai rien demandé... @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2020 à 15:09 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Et ben dis donc... @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2020 à 18:32 | LouReeD | Budget prévisionnel | Un petit coucou pour le passage des 10000 téléchargements ! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 23:49 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Oui j'ai vu que la série de if n'est pas moins rapide que la boucle, mais cette dernière est "plus lisible" si on veut dire... Et surtout elle est plus simple à gérer en cas de réduction ou augmentation du tableau dans un sens ou dans l'autre. @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 23:48 | Le Drosophile | [VBA] Passage d'un Array 1 Colonne en Array "x" Col séparateur "@" | Un code en proposition, qui se rapproche des explications ci dessus de Rag02700 à la différence du comptage des "@" je crois : En fait on met en tableau le UsedRange On compte le nombre de ligne du tableau ainsi créé On dimensionne le tableau final avec ce nombre de ligne et une seule colonne On bou... |
| 15/11/2020 à 23:22 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Votre fichier avec votre code élargie à la colonne Q, suivi du mien pour les même conditions... Si ce n'est pas propre, c'est tout de même bien rangé ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 23:04 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Plus propre ?! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 22:57 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Le mieux serait de cibler que les lignes utilisées... @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 22:53 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | C'est ce qui arrive souvent quand on passe des dates entre VBA et les feuilles, mais quand c'est date après date, on peut le gérer, mais lorsque c'est du à une recopie de tableau entier, il faut peut-être jouer sur le format après le collage, ou bien mettre la donnée en "CLng" dans le tableau puis f... |
| 15/11/2020 à 22:05 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Et si les données sont dans un tableau structuré, alors les "limites" des compteurs deviennent variable... donc plus de 0 to 2, mais colonne X de départ au nombre de colonne du tableau s'il le faut... Pareil pour les lignes... Mais les "grand" qui trainent par ici vous donneraient un code plus "puis... |
| 15/11/2020 à 22:02 | ludocey | Comment croiser une recherchev avec une rechercheh | De mon coté j'utilise les parenthèses... Je ne sais pas si c'est une obligation, mais ici ça marche : @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 21:53 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Avec les commentaires qui me sont si chers !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 21:45 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Après avoir mis un timer, sur ma machine : votre code : 0,0625 mon code : 0,0156 , mais avec une erreur sur les dates ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2020 à 21:41 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Je vous propose ce code : Mais j'ai vu qu'il y avait un soucis pour les dates "ambigües" le 01/11/2020 => 11/01/2020 @ bientôt LouReeD... |