| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2020 à 16:03 | dan67 | Solutions aux questions posées | Sinon pour faire "du chiffre" vous pouvez demander à un complice de poser une question afin que vous soyez le premier dessus pour y répondre ! En allant "plus loin" vous vous inscrivez une seconde fois sur le site, comme cela vous gérez les questions réponses "à la volées" ! Non ? Je plaisante. Vous... |
| 15/11/2020 à 12:27 | dan67 | Macro ne s'exécute pas | Très bonne précision, mais ma connaissance n'est pas si élevée que cela, alors pardonnez moi mes maladresse de langage... Mais comme avant il n'y avait pas d'histoire de 1 048xxx lignes, je comprend que le Rows.Count ne devait pas si souvent être utilisé car on connaissait la taille maxi d'une feuil... |
| 15/11/2020 à 09:51 | Louis Mathieu | Boucle avec User Form pour renseigner le nom d'un élève | En mettant "P4:P23" vous ne rendez pas la plage variable... C'est une plage plus grande mais toujours écrite en dur... Pour connaître la dernière ligne "non vide" d'une colonne (la A par exemple) : DerLigne = Range("A" & Rows.Count).xlEnd(Up).Row Du coup le numéro de ligne est bien une variable puis... |
| 14/11/2020 à 22:31 | dan67 | Macro ne s'exécute pas | Il y a aussi depuis 2007 pour trouver la dernière ligne : Enfin je crois... @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2020 à 22:27 | dan67 | Solutions aux questions posées | De mon coté, j'arrive à répondre à certaines questions... Elles sont souvent simples... A croire que les "très bons" et "très rapides" et/ou "très présents" ne s'y intéressent pas... @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2020 à 22:16 | Louis Mathieu | Boucle avec User Form pour renseigner le nom d'un élève | Remplacez "Range("P4") par un Range "variable" qui serait variable au niveau du numéro de ligne, pour cela il y a une instruction qui cherche la dernière cellule non vide d'une colonne, il suffit alors d'y ajouter 1 et vous avez le numéro de la ligne à remplir ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2020 à 17:42 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Décidément... ... C'est à rien n'y comprendre... C'est peut-être pour cela que je n'ai pas pris la branche "Moteur"... @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2020 à 17:30 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Bravo ! Que ce soit sur le loto ou là dessus vos neurones fonctionnent ! A mon goût, pour comprendre ce qui se passe, je trouve qu'il manque de commentaire votre fichier... Mais bon à moi de me creuser la tête pour suivre la réflexion de ce code. @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2020 à 22:38 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il n'est pas si brave que ça votre navigateur, s'il baisse les bras si souvent ! Allons, un petit effort est restons connectés ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2020 à 22:36 | Invité | Problème de formule | Merci pour vos remerciements ! Evaluer ses formules est vraiment super comme outil, son seul défaut c'est que sa fenêtre ne soit pas "paramétrable" du coup elle est un peu petite et faut parfois jouer des ascenseurs ! Il est un peu l'oublié d'Excel au niveau des mise à jour ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2020 à 21:14 | Invité | Problème de formule | Bien vu ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2020 à 19:29 | Invité | Problème de formule | En colonne AR vous avez 2 espace entre agrégé et classe, du coup ça match pas ! Avec l'outil "Formule" "évaluer" vous faites l'évolution de la formule, morceau par morceau et cela permet de voir où se trouve une erreur éventuelle, et là l'erreur était entre le test d'égalité de la valeur colonne N e... |
| 13/11/2020 à 00:06 | MThev | VBA - Impression d'une feuille en PDF | Pour connaître le moyen de forcer un saut de page, vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro et voir ce qui s'y trouve. Une fois ceci fait il vous faudra dans votre fichier avoir des "points remarquables" afin de situer les fins de page (ou début de la suivante) . Ensuite, connaissant ces points... |
| 11/11/2020 à 00:12 | Baboutz | Gestion des dates dans des TextBox | A ce que je vois, après jacquesboigontier, les grands du VBA finissent par arriver sur Excel-Pratique.Com ! Ce qui va finir par en faire LE plus grand site francophone sur Excel et ses dérivés ! Merci pour lui ! Peu importe les horizons d'où nous venons, le principale est d'aller dans la même direct... |
| 09/11/2020 à 23:22 | Tetedebrique | Erreur "objet requis" avec activecontrol.name | Le code ressemble à ça... Mais est-ce que cela fonctionne ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2020 à 21:42 | THEREDCHNICO | Bloquer les les liaisons à date | Désolé pour le retard, mais après avoir regardé votre fichier exemple, je ne comprend pas le sens de la question... @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2020 à 21:39 | Esteban | Lien hypertexte | Il se peut que dans votre code il y ait une déprotection / protection sans paramètre et du coup ce sont ceux par défaut qui se mettent en place donc un hyperlien décocher. A chaque protection de feuille vous devez contrôler ce paramètre. code VBA à ajouter à la commande de protection afin d'autorise... |
| 09/11/2020 à 21:21 | Tetedebrique | Erreur "objet requis" avec activecontrol.name | Pourquoi ActiveX alors qu'il y a des boites à cocher en "formulaire" ? Surtout qu'une boite à cocher il suffit de savoir s'il y a eu un clic dessus ou pas et d'en connaître le résultat, le côté ActiveX ne sert pas à grand chose... Avec ces derniers un simple "Application.Caller" suffit à connaître l... |
| 09/11/2020 à 21:10 | FloAma | Problème VBA code qui ne fonctionne plus | Avez-vous essayé de remplacer ceci : par : @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2020 à 20:59 | OTOT | Code VBA fonctionnant en 32 bits mais pas en 64 bits | Et moi le fichier que je vous demande c'est le .XSLM @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2020 à 20:53 | LouReeD | Mosaïque maker | Après plus d'un an juste un petit message pour annoncer la version 2 : des petits ajouts fort bien utiles... @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2020 à 19:06 | OTOT | Code VBA fonctionnant en 32 bits mais pas en 64 bits | Dîtes moi, quelle version d'Excel avez-vous ? Par que j'aimerais connaître cette version où un fichier texte suffit à faire fonctionner une macro... Lorsque je parle de fichier c'est votre fichier Excel, merci. Sinon je ne peux pas grand chose... @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2020 à 20:50 | OTOT | Code VBA fonctionnant en 32 bits mais pas en 64 bits | Sans fichier ... Hélas... @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2020 à 16:11 | OTOT | Code VBA fonctionnant en 32 bits mais pas en 64 bits | Puisqu'il vous faut un copier/coller : @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2020 à 10:52 | OTOT | Code VBA fonctionnant en 32 bits mais pas en 64 bits | Ci-dessous un exemple pour rendre compatible un code entre le 32 et 64 bits ! le IF VBA7 détecte le 64 bits, alors les function "32" sont initialisées avec le PtrSafe Si cela ne suffit pas il faut peut-être aussi définir les variables "Long" en "PtrLong", mais comme sur l'exemple ce n'est pas forcém... |
| 07/11/2020 à 23:21 | Esteban | Lien hypertexte | Création d'un fichier avec une surveillance sur la cellule C4, puis une recopie de votre code au niveau du IF not Intersect.... Résultat : pas d'erreur... Même en jouant avec la protection de données, c'est l'erreur 1004 qui sort... Cela vient peut-être de la donnée en elle-même... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2020 à 21:19 | Invité | Itinéraire Google Multi Adresses | Je n'en doute pas une seconde, mais j'ai toujours une réticence à la création d'un "truc" avec Google ou autre... Faut que je regarde ça de plus près. Dans tous les cas, merci de pour votre patience ! Ce doit être le coté "Modérateur" qui joue ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2020 à 18:41 | Invité | Itinéraire Google Multi Adresses | Il faut donc un projet, un compte de facturation et autre... Dommage... A moins que tout cela soit gratuit.... @ bientôt LouReeD... |
| 06/11/2020 à 22:07 | THEREDCHNICO | Bloquer les les liaisons à date | Avez vous votre fichier ? Ou bien un fichier représentatif ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/11/2020 à 22:02 | jyconnaisrien | Insérer un nom de feuil dans une formule | Une des solution est d'utiliser INDIRECT dans vos formules. Si le nom du classeur et de la feuille et de la cellule se trouve en M2 de la feuille où se trouve la formule, alors : =INDIRECT(M2) Oups, je n'ai pas fait attention à CALC ! Mais il doit y avoir une fonction équivalente je pense... @ bient... |
| 06/11/2020 à 21:57 | TheoJ | Fonction si problème d'espace dans une cellule | L'espace, c'est vous qui demandez de le mettre : Si (T5>0 alors affiche T5&"% xxx" ; sinon affiche " ") Enlevez l'espace entre les guillemets, ou faites comme avec R5 en utilisant qu'une partie de la fonction SI, mais je crois que cela vous affichera une incohérence si R5 n'est pas supérieur à 0... |
| 06/11/2020 à 21:52 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Merci @ vous pour ce partage qui clôture avec brio ce fil ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2020 à 22:40 | alex17530 | Erreur lors de la réalisation de mon QCM | Alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2020 à 22:39 | Invité | Itinéraire Google Multi Adresses | Décidément je dois être nul... Tant pis pour moi... @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2020 à 18:10 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Bravo ! Comme dit la signature d'une membre : "A force de chercher on fini par trouver !" ou un truc de ce genre @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2020 à 12:19 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Et "la bible" elle dit quoi la dessus ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2020 à 23:10 | crisiscore | Formule pour séparer "nom" et "prenom" et "adresse" "code pos" | @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2020 à 21:23 | crisiscore | Formule pour séparer "nom" et "prenom" et "adresse" "code pos" | Une ou plusieurs structure de données seraient les bienvenue pour commencer seulement à y réfléchir... Avec un fichier peut-être alors pourrions nous commencer à le coder, à moins que le VBA ne soit pas d'actualité, on pourrait commencer à poser des bribes de formules... @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2020 à 21:21 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Quoi ! ? Vous passez du temps sur un autre forum ??? Vous ne donnez pas de réponse là-bas j'espère, faudrait pas faire du "CrossRéponding" ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2020 à 21:54 | bassbynight | Générer userform après clic su cellule | Bravo à vous ! En espérant avoir un petit peu contribuer à l'avancée de vos travaux ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2020 à 21:51 | alex17530 | Erreur lors de la réalisation de mon QCM | Un essai de modification, mais il y a tout à "reprendre" je pense : Sinon j'ai dans mes applications de type de QCM, soit un sur une feuille de classeur, soit "le même" mais sous USF, et la mise en place des questions est relativement simple, juste des copier coller de vos données... @ bientôt LouRe... |
| 02/11/2020 à 22:27 | alex17530 | Erreur lors de la réalisation de mon QCM | En H15 vous avez la formule : =(20-NBCAR(J12)) En J12, vous avez le "concaténer" des valeurs des réponses, mais ce concaténer de chiffre, lorsqu'il dépasse une certaine valeur est transformé en "puissance", au lieu de 1243212412143321, Excel va le transformer en : 1,243212412143321E+167, du coup vou... |
| 02/11/2020 à 21:14 | Alexis Guichard | Fonction Si 2 conditions | Littéralement cela pourrait donner ceci : Si de la colonne B à la colonne E on compte 2 ou plus de "A" et que l'on compte 0 "D" alors on affiche "Favorable" sinon on affiche "Défavorable" Bon en fait c'est déjà écrit sur votre cours... Pour compter le nombre de "A" vous avez la fonction NB.SI qui co... |
| 02/11/2020 à 21:09 | Nico40600 | Calendrier dans cellule Excel | Merci ! De mon coté j'aime bien votre avatar ! Ca me rappelle MSDOS 6 avec son florilège de disquettes à mettre dans l'ordre ! Et c'était tellement plus rapide... @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2020 à 19:24 | Nico40600 | Calendrier dans cellule Excel | A Croire qu'il n'y a que vous qui me voyez ! Sinon pour le reste je n'ai rien fait ! Mais merci de penser @ moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 22:10 | Nico40600 | Calendrier dans cellule Excel | Et pour éviter de remplir "n'importe où" vous pouvez faire le test suivant : Cellule du dessus non vide : Le fichier modifier pour montrer les colonnes non fusionnées uniquement sur la partie droite : @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 22:01 | Nico40600 | Calendrier dans cellule Excel | Je rebondis sur ce que dis Steelson : "J'ai adapté le code car tu as plein de cellules fusionnées !!!" 4 colonnes pour inscrire une date ! Vous dites ne pas connaître le VBA, mais connaissez-vous les "poignées" sous Excel ? Si vous allez sur le barre droite verticale de l'entête d'une colonne, vous... |
| 01/11/2020 à 21:52 | Harfang69 | Formule avec des Si | Quelle type de donnée va se trouver en $D9 ? et de même en E9 et suivante ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 21:39 | Esteban | Problème mise en page | Attention à ne pas confondre : ActiveWindow.DisplayFormulas et Application.DisplayFormulaBar le premier remplace les valeurs par les formules et le second masque ou affiche la barre de formule. @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 20:40 | Aldric25 | Fonction _xlfn.IFS | De mon coté, la longueur ne m'a pas donné envie de lire et d'analyser ! Bien joué ! @ bientôt LouReeD... |