Problème de formule

Bonsoir à tous !

Je reviens avec mon tableau. J'ai corrigé le maximum de choses avec les consignes reçues, mais là je bloque.

En effet, en tirant la formule en colonne O, ça bug à partir de la cellule O64 qui ne semble pas reconnaître la matrice de référencement ?

J'ai testé toutes les autres possibilités de la liste déroulante en colonne N et ça fonctionne. Il n'y a que le dernier statut de Prof Agrégé classe exceptionnelle en cellule N64 qui ne renvoi pas les échelons malgré l'affichage de l'indice en colonne P64.

D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

3carriere-v3.xlsx (116.41 Ko)

Bonsoir,

en colonne AR vous avez 2 espace entre agrégé et classe, du coup ça match pas !

Avec l'outil "Formule" "évaluer" vous faites l'évolution de la formule, morceau par morceau et cela permet de voir où se trouve une erreur éventuelle, et là l'erreur était entre le test d'égalité de la valeur colonne N et celles de la colonne AR, du coup après une recherche on trouve le double espace...

@ bientôt

LouReeD

Hello,

C'est tout bête, cellule AR63 à AR66, tu as un espace en trop entre "Agrégé" et "classe"

Bien à toi

Bien vu !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour le résultat et surtout merci d'avoir expliquer comment trouver la solution avec la formule évoluer

c'est super, Chti59xcel

Merci pour vos remerciements !
Evaluer ses formules est vraiment super comme outil, son seul défaut c'est que sa fenêtre ne soit pas "paramétrable" du coup elle est un peu petite et faut parfois jouer des ascenseurs ! Il est un peu l'oublié d'Excel au niveau des mise à jour !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous, (petit retour sur le classeur...),

4carriere-v3.xlsx (113.62 Ko)

Après plusieurs interventions pour corriger les formules qui m’ont permis de restructurer mon classeur et de rendre efficace les calculs, je tiens vraiment à remercier les différents intervenants.

Je souhaite pousser encore un tout petit peu plus loin l’affichage des résultats pour une information visuelle immédiate et pour cela, je vous sollicite à nouveau pour venir à mon secours.

• En cellule L1, je souhaiterai pouvoir faire apparaître l’avancée de carrière en fonction de la date du jour qui se trouve en cellule M3 (qui sont fusionnées…), sachant qu’actuellement le résultat se trouve en cellule E56
  • En cellule L2, je souhaiterai qu’il fasse apparaître la durée dans le grade actuel qui se trouve en cellule I56, sachant qu’ensuite les Mois, les années avancent en fonction des informations contenues en colonnes L, M et N…
  • En cellule L3 qu’il soit possible d’Afficher la fin de période pour la durée dans le grade actuel, sachant que si l’on regarde, normalement on doit retrouver le résultat contenu en cellule K68
  • Enfin la différence en temps (année, Mois, jour…) calculée entre le départ du grade actuel et la fin de la période à laquelle arrive l’échéance pour passer ensuite au grade suivant

Voilà, j’espère ne pas trop compliquer la tâche et que je trouverai un volontaire pour continuer de m’aider sur ce projet.

D’avance, un grand, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"