| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2020 à 20:35 | DEMAN | Problème de macro dans une procedure double click sur une cellule | Il n'est pas utile de sélectionner une feuille pour y faire des choses. Le Sheets("T_Cal_Annuel").Select est peut-être de trop. Essayez ceci : sCode1 = Sheets("T_Cal_Annuel").(iLignesh, iMed1).Value Et le reste à modifier de la même manière. @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 19:08 | xddrmcsy | Problème Copier / coller cellules | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 19:06 | NalydB | VBA Supprimer les lignes sur critère | Personnellement j'opte pour cette dernière solution : @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 19:00 | NalydB | VBA Supprimer les lignes sur critère | Une autre solution : Filtre textuel avec "commence par "FR" sur votre plage transformée en tableau structuré sous Excel. Suppression des lignes visibles. Enlever le filtre @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 18:58 | NalydB | VBA Supprimer les lignes sur critère | Une solution "litérale" : Faire un tri afin de regrouper tous les "FR" ensemble, puis trouver le numéro de ligne du premier, trouver le numéro de ligne du dernier, effacer la plage de ligne allant du premier au dernier. Le "Delette" ne fera qu'un accès feuille, ce sera plus rapide à mon sens. Une au... |
| 01/11/2020 à 18:51 | Stéphane1972 | Déclinaison : décliner les formes 2D ou 3D corresp. à un nb de cellules | Merci pour la mise à jour avec les schémas explicatifs, du coup j'ai mieux compris le principe... Mais sont-ils dans la version téléchargeable ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 18:50 | Stéphane1972 | MultiLingual développez des applications multilingues | Je cherche mais je ne trouve point d'application... Est-elle validée ? Ou ce poste ne sert qu'à remplir l'adresse sur la fiche de l'appli ? Cela à l'air appétissant, moi qui ne travaille pas trop l'anglicisme... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 18:46 | Invité | Itinéraire Google Multi Adresses | Je ne suis qu'une patate ! J'ai essayé de mettre en place une Key Map Google et je n'y suis point arrivé ! Peut-être un tuto à venir pour les "non Geek" ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 18:33 | Aldric25 | Fonction _xlfn.IFS | Et oui il faut que je me mette à l'anglais ! IF = si , S = plusieurs donc conditions ! Bravo les gars ! J'suis qu'une nouille en ce moment ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 18:27 | xddrmcsy | Problème Copier / coller cellules | Une solution est de rendre "non modifiable" la référence avec INDIRECT par exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 18:23 | Aldric25 | Fonction _xlfn.IFS | On dirait qu'il manque le pack de nouvelles fonctions... Non ? Attention a l'utilisation d'un Excel enrichit avec ce pack, car les fichiers ne sont "plus" transmissibles, ou bien alors il faut également installer le pack sur les autres machines... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 17:42 | Esteban | Problème mise en page | Dans votre code, n'avez vous pas une instruction qui coche cette case ? Vous pouvez utilisez l'enregistreur de macro, puis décocher la case, puis arrêter l'enregistreur, puis allez sous VBA pour voir l'instruction qui permet de décocher cette box et ainsi vous pouvez l'incorporer dans le code VBA de... |
| 01/11/2020 à 17:38 | BAROUTE78 | Superposer des plages nommées | Après quelques tests j'arrive à ceci : Mais il faut entrer "en dur" les données... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 15:16 | BAROUTE78 | Superposer des plages nommées | Comment récupérez vous les données des plages pour arriver à la photo jointe ? Avez vous le fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2020 à 15:15 | Seblefranc77 | Créer une adresse en fonction d'un Nom | Lorsque vous créez un tableau structuré sous Excel par le menu "insertion tableau", Excel lui donne un nom du type "Tableau 1" pour le premier. Lorsque vous sélectionnez une cellule de ce tableau, un nouveau menu s'inscrit dans le ruban "Outils de tableau / création", une fois sélectionné, sur la ga... |
| 31/10/2020 à 22:40 | bassbynight | Générer userform après clic su cellule | Vous pouvez mettre le contenu en lien hypertexte et utiliser ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2020 à 22:30 | Seblefranc77 | Créer une adresse en fonction d'un Nom | Oups ! Mal lu la question... C'est donc une RECHERCHEV, avec V comme vertical ! J'ai nommé votre base de données en "BD", la formule "générique" est donc : =RECHERCHEV(D9;BD;2;0), où D9 est la valeur recherchée (liste déroulante), BD le nom du tableau de la base de données, ici un "2" pour renvoyer... |
| 31/10/2020 à 22:23 | BAROUTE78 | Superposer des plages nommées | Avez vous essayé de concaténer avec le ";" ? =Feuil1!$A$1:$C$1;DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV("Faction 1";Feuil1!$B:$B;0)-1;0;NB.SI(Feuil1!$B:$B;"Faction 1");3) =Feuil1!$A$1:$C$1;DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV("Faction 2";Feuil1!$B:$B;0)-1;0;NB.SI(Feuil1!$B:$B;"Faction 2");3) @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2020 à 22:12 | Seblefranc77 | Créer une adresse en fonction d'un Nom | Voyez du coté de l'instruction RECHERCHEH. Cette fonction recherche une donnée dans une ligne, puis récupère une donnée se trouvant dans la même colonne mais sur une autre ligne. =RECHERCHEH(La valeur recherchée qui correspond au choix de la liste de choix ; tableau de recherche qui correspond à vot... |
| 31/10/2020 à 19:13 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Avec Sébastien demandez et on l'obtient ! Je ne désespère donc pas pour mes statistiques ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2020 à 18:27 | Civodul44600 | Arrêt macro si dernier onglet | Ici lorsque i= dernière feuille, la boucle s'arrête. @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2020 à 17:34 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Pourtant avec le dégradé de couleur cela fait un bel effet de profondeur, on croirait entrer dans un tunnel ! Perso, il est rare que j'utilise "la citation", souvent je copie colle le texte voulu et je le met entre guillemets... Après c'est peut-être une méconnaissance de l'utilisation du forum... @... |
| 30/10/2020 à 18:47 | KTM | Interfaces feuilles s'entremêlent | Bon retour et @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2020 à 18:26 | DEMAN | Recherche d'un numero de colonne dans un tableur correspondant à un critère | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2020 à 18:20 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Avec le temps, plus le temps de mettre ce sujet à jour... La dernière application n'est même pas référencée ! Bon ceci ne l'empêche pas de faire un bon début car elle a dépassée les 200 téléchargements ! Merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2020 à 18:12 | DEMAN | Recherche d'un numero de colonne dans un tableur correspondant à un critère | Equiv permet de rechercher la valeur voulue sur la ligne où se trouve la formule dans les colonnes de B à F et renvoie le numéro de colonne B=1, C=2 etc. Index permet de retourner la valeur se trouvant dans la colonne indiquée par Equiv au niveau de la ligne d'entête des colonne B à F. Sierreur perm... |
| 30/10/2020 à 18:09 | DEMAN | Recherche d'un numero de colonne dans un tableur correspondant à un critère | Formule en H10 à étirer sur les deux colonnes et sur le nombre de ligne voulu : @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2020 à 21:48 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Un petit coucou en passant pour vous remercier pour vos téléchargements ! Cette application vient de passer la barre des 20 000 ! Et ceci malgré la concurrence avec le tout dernier "Sans VBA" ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2020 à 20:54 | Tetedebrique | Bonjour de Tetedebrique | Bienvenu sur le forum, enfin sur le site car il ne se résume pas au seul forum sur le VBA ! Personnellement, j'ai connu votre cousin Gueuledebois, mais ça c'est une autre histoire ! Moi je ne suis pas un cador en VBA mais j'arrive à me débrouiller... On se croisera peut-être à l'occasion de l'une de... |
| 25/10/2020 à 16:30 | cedric-pillonel | ActiveSheet.Name renommé si nom existe déjà | Pour une rare fois que c'est dans ce sens Jean-Eric ! Merci pour vos remerciements cedric-pillonel ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2020 à 15:46 | cedric-pillonel | ActiveSheet.Name renommé si nom existe déjà | Si le code renvoie une erreur alors le nom en A1 est modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2020 à 21:41 | Invité | Outil codes pour envoi PDF/Plage par mail | Voilà ce qui manquait à votre application, un sujet dédié sur le forum adequate. @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2020 à 13:38 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Un petit coucou, pour fêter le passage au 10 000 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2020 à 10:54 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Une petite semaine et la barre des 100 téléchargements est dépassée ! Merci à vous, en espérant qu'elle vous convient. Peut-être vous a t elle fait avancer dans un projet "similaire"... @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2020 à 22:06 | tlam | Macro d'impression | Pas de méprise, je vous aie orienté vers la page d'application de BrunoM45 ! Ce fichier n'est pas de moi ! BrunoM45 est modérateur sur le site vous devriez le trouver facilement, par exemple en posant une question sans déposer de fichier ni même de dire "s'il vous plait" Dans tous les cas il sera pl... |
| 19/10/2020 à 23:59 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | Exist_EU As Range = objet représentant une cellule Ingredient1.Row = un numéro entier correspondant à un numéro de ligne de la feuille Excel Il y a donc incompatibilité de type Votre code retouché : Et regardez le votre, il y a des erreur de frappe au niveau des variables ! Afin d'éviter ce genre d'... |
| 19/10/2020 à 23:04 | Tony0203 | Surbrillance de cellule modifier | Sans fichier c'est dur de travailler dessus, mais l'idée de Steelson est de mettre les données des feuilles en tableau VBA et de faire vos tests sur ces tableaux afin d'accélérer le fonctionnement, mais comme il y a la gestion des couleurs je crois que ce n'est pas si utile que cela. @ bientôt LouRe... |
| 19/10/2020 à 23:02 | JoeBlier | EQUIV ne fonctionne pas avec MAX.SI.ENS | A savoir que je ne touche pas aux valeurs, ce ne sont que leur représentation dans la matrice de la formule qui sont "modifiées" tout comme tulipe_4 les multiplie avec le numéro des lignes... @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2020 à 23:00 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | Un essai en "passant" @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2020 à 21:49 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | Essayez en ajoutant un "Set" devant votre ligne de recherche, en effet pour attribuer un Range à un autre il faut : Set MaPlage = LaZone.Find.... @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2020 à 21:46 | JoeBlier | EQUIV ne fonctionne pas avec MAX.SI.ENS | Tulipe_4, vous faites dans la multiplication et mois la division ! Mais si j'arrive à sortir des choses comme celle ci c'est que j'ai additionné pas mal de vos techniques ! Merci encore ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2020 à 21:38 | JoeBlier | EQUIV ne fonctionne pas avec MAX.SI.ENS | Pour finir, ma formule en SOMMEPROD : à valider avec les trois touches Shift+Ctrl+Entrée, où l'on voit bien le décalage des valeur par l'ajout d'une infime partie de numéro de ligne divisée par 10^10... Bonjour tulipe_4 ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2020 à 21:24 | JoeBlier | EQUIV ne fonctionne pas avec MAX.SI.ENS | Le principe de l'astuce trouvé sur le net et mis en place dans mon application "Alerte anniversaire" est de créer une décalage dans les valeurs numériques en fonction de leur positions au niveau des lignes : dans votre cas si le "7" en ligne 5 avait un décalage au millième correspondant à son numéro... |
| 19/10/2020 à 14:07 | Pedro22 | Applications Pedro22 | Pas de soucis, je prendrais la première version qui est donc en téléchargement ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2020 à 14:04 | Gggood | Modification d'un planning | La listeview n'est pas "natif" dans le VBA. C'est une référence à ajouter mzis est-elle accessible à tous, je ne sais pas... @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2020 à 18:14 | tlam | Macro d'impression | Avez-vous vu ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2020 à 17:57 | Tony0203 | Surbrillance de cellule modifier | Avez vous votre fichier ? Juste pour voir si la méthode de Steelson peut s'y adapter. Ensuite je suite perdu dans le choix des variables ! For Lig = 1 to 8 => et en fait Lig correspond aux colonnes ! (juste pour rire) @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2020 à 17:51 | Gggood | Modification d'un planning | J'arrive après la bataille, mais comme j'ai cherché... Je vous joins le fichier modifié : Ajout d'une ListView, afin d'avoir du texte en couleur, couleur correspondantes aux fond des cellules. Pour que ces couleurs "ressortent" de la liste, j'ai mis la liste sur fond noir. La liste des chantiers a é... |
| 17/10/2020 à 13:49 | kewan | Tableau et protection feuille incompatible | Attention, ce n'est pas de moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2020 à 00:01 | Pedro22 | Applications Pedro22 | C'est téléchargé... Ca ne marche plus chez moi... Je lance le jeu, un point orange se met en face de mes troupes et fini... Plus rien ne bouge... @ bientôt LouReeD... |