Insérer un nom de feuil dans une formule

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...

Mes formules font références à une feuil appelé "SAJ", "ECLUSES", "ETOILE", etc....

Dans chaque formule, il est inscrit le nom de la feuil par exemple "[Saj.xls]SAJ'!$F$22)".

Etant donné le nombre important de formules, je suis obligé de reprendre les formules une à une pour changer de nom de feuil par exemple "[Etoile.xls] Etoile B'!$F$22)"

Serait il possible d'insérer le nom d'une feuil dans une cellule par exemple en "M2" et que ma formule prenne le nom en "M2" comme par exemple "[M2]M2'!$F$22)"?

Merci par avance de votre aide.

Voici un exemple de formule

=SI(OU(NB.SI(BSP1;'G:\SEMAINE 45\[Menu.xls]Menu Normal'!$B$6)=1;NB.SI(BSP1;'G:\SEMAINE 45\[Menu.xls]Menu Normal'!$B$7)=1;NB.SI(BSP1;'G:\SEMAINE 45\[Menu.xls]Menu Normal'!$B$8)=1);[Saj.xls]SAJ!$F$10;[Saj.xls]SAJ!$F$10+[Saj.xls]SAJ!$F$16)+SI(OU(NB.SI(Base_SPoisson;'G:\SEMAINE 45\[Menu.xls]Menu Normal'!$B$6)=1;NB.SI(Base_SPoisson;'G:\SEMAINE 45\[Menu.xls]Menu Normal'!$B$7)=1;NB.SI(Base_SPoisson;'G:\SEMAINE 45\[Menu.xls]Menu Normal'!$B$8)=1);0;[Saj.xls]SAJ!$F$22)

Bonsoir,

une des solution est d'utiliser INDIRECT dans vos formules.
Si le nom du classeur et de la feuille et de la cellule se trouve en M2 de la feuille où se trouve la formule, alors :
=INDIRECT(M2)

Oups, je n'ai pas fait attention à CALC ! Mais il doit y avoir une fonction équivalente je pense...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer nom feuil formule"