Contributeur

Dernière activité :Il y a 9 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'523
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 123

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2020 à 23:15johnlooScroll bar ou barre de défilementClic droit sur le contrôle puis cliquer sur "format du contrôle", ceci ouvre une fenêtre et "répondez" au différentes rubriques. Une donnée importante est celle de la cellule liée, en effet c'est dans cette cellule que la valeur de la scroll barre va être enregistrée. Vu que c'est un planning, votre...
02/10/2020 à 22:11Stéphane1972Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matriceAviez vous vu ce sujet ? @ bientôt LouReeD...
30/09/2020 à 23:30LouReeDLa Quête des HérosBonne nouvelle, au Etats Unis une nouvelle édition d'HeroQuest va voir le jour grâce à Hasbro ! Il faut vraiment que je finisse mon adaptation ! @ bientôt LouReeD...
30/09/2020 à 23:17ExcelCoreGamePrésentation du jeu du TaquinIl n'y a pas que cela, il y a l'option En/Fr ! Moi je ne fais pas cet effort ! Toujours est il que j'aime bien y jouer de temps en temps, entre celui-ci et celui de Pedro22 avec c'est troupes de combat... Je ne vois pas le temps passer ! @ bientôt LouReeD...
30/09/2020 à 23:11Pedro22Applications Pedro22Il faut que je télécharge cette dernière version afin de voir la différence ! @ bientôt LouReeD...
30/09/2020 à 23:10Stéphane1972Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matriceJ'ai testé et je dois dire que cela fonctionne bien. J'ai sur ma machine un code similaire fourni par h2so4, je vous l'ai fourni pour vous amuser à faire quelque tests de rapidité de l'un par rapport à l'autre. Attention ! C'est juste pour voir, mais si j'ai bien compris le votre il y a des accès "f...
28/09/2020 à 12:19ricLa fin du mois approche, changer vos avatarsMoi cela fait une paire d'années que mes avatars changent au grès des saisons ou de mes humeurs... Mais je suis content de voir depuis peu qu'il y a une évolution "en marche" de ce côté là ! @ bientôt LouReeD...
27/09/2020 à 18:03Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalSur la feuille où il y a des décimales au lieu des heures, supprimez les &"" de vos formule, car ceci demande à excel, je pense, de considérer ceci comme du texte du coup il ne le converti pas en heure. Mais attention, pour cette conversion il faut que le format de cellule soit en heure HH:MM, clic...
27/09/2020 à 11:46Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalAvez vous le fichier ? @ bientôt LouReeD...
26/09/2020 à 23:17SCSK Liste déroulante dynamiqueEt ben alors prenez exemple sur le fichier que je vous aie fourni... @ bientôt LouReeD...
26/09/2020 à 22:57SCSK Liste déroulante dynamiqueEn effet vous faites partie des pros des formules, mais je ne sais si mon fichier vient de "chez vous" ! @ bientôt LouReeD...
26/09/2020 à 22:55XionmanCréation d'un planning à partir d'un extractVu que votre extraction à l'air conforme à une base de données, vous pourriez peut être utiliser un TCD, non ? @ bientôt LouReeD...
26/09/2020 à 22:53SCSK Liste déroulante dynamiqueVoir le fichier joint : Une liste déroulante faite à partir de la colonne I qui elle extrait les données de la colonne F sans doublon et par ordre alphabétique, donc on passe de la colonne F avec ses données à la liste de choix sans doublons et classée par ordre alphabétique et ceci sans VBA ! Mais...
25/09/2020 à 17:21chistopherom Problème VBA bouton impression sur plusieurs ongletsNormal cette erreur, vous avez deux modules standards avec chacun une procédure du nom "imprim". Comment voulez vous qu'Excel choisisse le bon module lors de l'appel "Call Imprim" ? si vous avez plusieurs modules afin de vous adaptez à la taille de chaque feuille, alors déplacez ces procédures dans...
22/09/2020 à 21:45cisco38490 Userform plein ecran sans barre des taches windowsCi dessous un code trouvé sur le net (je ne connais plus ses références), toujours est-il que je le met partout ! Il permet de supprimer tout ce qu'il y a autour du USF, reste plus qu'un petit cadre. Attention ! Prévoir un bouton pour le fermer ! Il reste de plus dans l'initialize du USF à faire app...
22/09/2020 à 21:19La_baie_1976 Remplacement de celluleEn partant de la dernière ligne vide, c'est à dire que vous faites la copie des données sur la feuille 2 en partant du bas ? Je pense que vous avez voulu dire "à la suite" de la dernière sauvegarde, soit la première ligne vide de la colonne, non ? En VBA pour connaître la première ligne vide du colo...
21/09/2020 à 23:42jojo la frite Bouton dans UserformBonsoir, et merci pour vos remerciements ! Ceci me va tout aussi bien qu'un cornet de frites ! @ bientôt LouReeD...
21/09/2020 à 00:01vasile Erreur formule rechercheSi j'ai bien compris le problème il vous suffit de faire ceci : Sélectionnez la cellule L40, Clic droit, Copier, Sélectionnez les cellules allant de L40 à L69, clic droit sur la sélection, collage spéciale "formule" (le symbole f(x)). Cela devrait corriger l'erreur d'effacement de la formule et votr...
20/09/2020 à 23:46Antonio8431Creation de formulaire ajouter,recherche,modifierFonction recherche ? Recherche de quoi ? Pour les bugs, il est étrange qu'il y ait un changement de taille... Merci pour le "bon début", mais il vous faudra l'adapter à votre projet... @ bientôt LouReeD...
20/09/2020 à 22:14Stéphane1972Bonjour de Stéphane1972Par contre j'ai un doute sur le prénom... ha ben non... c'est pas Pastis !!! On se croisera peut-être sur le forum VBA, ou bien "Applications" ce sont les deux sur lesquels je traine régulièrement... @ bientôt LouReeD...
20/09/2020 à 21:48Antonio8431Creation de formulaire ajouter,recherche,modifierJe vous livre une version en cours de développement : C'est un peu un USF magique. Il s'adapte aux nombre de colonnes de votre tableau... Dans les version "en cours" de recherche il y a la reconnaissance du format de données afin de les afficher correctement dans les box. Il y a des choses "en trop"...
20/09/2020 à 21:18jojo la frite Bouton dans UserformBravo pour le cornet de frites ! Manque plus l'avatar ! Sinon si votre bouton à afficher se nomme BTN1 alors sur le code du bouton BTN2 vous pourriez avoir ceci : Et dans l'initialisation du USF, ou directement dans la propriété du BTN1, il faut mettre sa visibilité à FALSE @ bientôt LouReeD...
20/09/2020 à 21:15Antonio8431Creation de formulaire ajouter,recherche,modifierPremière des chose à faire est d'adapter la taille du tableau à la quantité de données. C'est un tableau structuré sous Excel (Bravo !), et l'avantage c'est qu'il s'agrandi ou diminue "tout seul" pour s'adapter à la quantité de données. Donc il faut commencer par supprimer les lignes vides de ce tab...
20/09/2020 à 21:07RobertpellanAfficher un message d'alerte a l'ouverture de mon classeur ExcelPersonnellement je trouve que la réponse de gmb convient parfaitement à la demande... Pourquoi faire une liste des opérations à faire, puisqu'au vu du message vous allez regarder votre journal d'écriture et voir ce qu'il y a à faire, non ? Et surtout avoir une réponse alors même qu'il n'y a pas de f...
20/09/2020 à 21:01sebiwan29Transformer un texte en formuleHoulà ! La portabilité d'une macro, je ne connais pas, tous mes fichiers son "autonomes" du coup si j'ai besoin d'une chose en VBA je copie/colle la procédure/fonction. Un intervenant autre pourra peut-être vous expliquer cela. @ bientôt LouReeD...
20/09/2020 à 20:59ABERBACHEFormule : SI, Equiv et TransposePar VBA il y a une application (ou plus ?!) sur le site qui permet de le faire... Mais je ne sais jusqu'à combien de terme : ICI @ bientôt LouReeD...
20/09/2020 à 18:46ABERBACHEFormule : SI, Equiv et TransposeLe soucis vient de ARRY2 avec sa formule dans le gestionnaire de nom :=LIGNE(INDIRECT("1:"&2^COLONNES(Range1))) Si range1 va de D à Z par exemple, on se retrouve avec un calcul de 2 puissance 23 (23 = D à Z lettres) qui est égale à plus de 8 000 000. Du coup on demande de dire à Excel d'attribuer Li...
20/09/2020 à 18:18sebiwan29Transformer un texte en formuleVeillez regarder ICI @ bientôt LouReeD...
17/09/2020 à 23:01galopin01 Répartition VBA Quine LotoNon en fait oubliez ce que j'ai dis.... Je suis loin, mais alors loin de ce que vous faites ! @ bientôt LouReeD...
17/09/2020 à 22:44galopin01 Répartition VBA Quine LotoJe sais le sujet est clos, mais je l'ai vu trop tard... Ci dessous un code pour créer une grille valide en respectant : 5 numéros par ligne, de 1 à 2 numéros par colonnes et pas de colonne vide, du coup on ne peut tomber que sur une seule combinaison "globale" par carton : 3 colonnes à 1 numéro, et...
17/09/2020 à 21:16eole-33Déplacement et compilation de plage de données variablesVotre plage variable n'est pas si variable que cela, elle commence en ligne 17 et elle se finie juste au dessus de la ligne qui contient le mot "environnement". Pour connaître la ligne de la cellule qui contient le mot environnement en "colonne A" (par exemple) vous pouvez utiliser la fonction FIND...
17/09/2020 à 21:10eole-33Récupération valeur cellule colorée dans une plageVotre test : Est en effet ciblé sur une seule cellule. Ce qu'il vous faut (c'est une des méthodes) c'est de faire une boucle sur une plage de cellule contiguës ou pas et de tester chaque cellule. Mais ensuite, si c'est B7, on colle où ? et si c'est D8, alors c'est au même endroit qu'on le colle ou c...
17/09/2020 à 21:03FBidee A partir d'un texte, donner le résultatEn passant le fichier en .xlsM, et en y ajoutant une fonction personnalisée dans un module standard : ensuite si l'expression est en A1 et vous voulez le résultat en B1 alors en B1 inscrit cette formule : =Eval(A1) Sous VBA il faut remplacer les virgules par un point pour les chiffres décimaux, c'es...
17/09/2020 à 18:31wperesAutofilter ne fonctionne plusMoi de mon côté ça ne marche pas et les seules modifications depuis longtemps sur ma machine sont les mise à jour Windows. J'ai essayé un fichier du site boisgontier Jacques.free.fr sur le filtre sur les dates, certains codes fonctionne puis d'autre provoque l'erreur ! @ bientôt LouReeD...
17/09/2020 à 11:44switsh Insérer des virgules entre différents mots d'une même celluleOups ! J'avais pas vu qu'il y avait autant de monde ! Bonjour @ vous tous ! Oui on remplace l'espace par une virgule, mais il faut prendre en compte la double virgule... Car j'ai cru voir qu'il y avait des ", " (virgules espace...) @ bientôt LouReeD...
17/09/2020 à 11:41switsh Insérer des virgules entre différents mots d'une même celluleVous pouvez utiliser SUBSTITUE : elle permet de sélectionner "un texte" et de remplacer un type de caractère par un autre : =SUBSTITUE(A1;" ";",") Ici on remplace les espaces par des virgules, et pour supprimer les "doubles" virgules qui peuvent apparaître suite à cet échange, vous fait un deuxième...
17/09/2020 à 10:26David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case@ bientôt LouReeD...
16/09/2020 à 21:06David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseLe principe : Au lieu de chercher à connaître la valeur du texte ou s'il y a une image, on reste sur l'idée de vérifier s'il y a un commentaire et dans le cas positif alors on le copie colle sur la cellule de destination : @ bientôt LouReeD...
16/09/2020 à 20:50KTMSupprimer lignes videsMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/09/2020 à 22:28KTMSupprimer lignes videsUne proposition de code : On cherche "Ref" avec FIND, on met dans Trouve le RANGE du résultat de la recherche, on boucle de la ligne du Trouve à 7 avec un décompte de -1, si on compte 0 valeurs quelconque sur la ligne testée du tableau alors on efface. @ bientôt LouReeD...
15/09/2020 à 22:17David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseVotre fichier et votre code un peu confus pour moi... A mon tour de vous "confondre" ! Voici un fichier qui explique comment je ferais, il y a certainement plus efficace, mais la marche à suivre ne doit pas en être loin : @ bientôt LouReeD...
15/09/2020 à 21:01tlam Rester sur l'onglet après exécution d'une MacroEn effet c'est "la même" chose, à la différence du type de variable où avec Set Feuille = Activesheet, la variable est un objet de type Sheet, que dans mon cas c'est une variable de type String, du coup pour l'utiliser ce n'est pas pareil, mais le résultat est "au rendez-vous" ! @ bientôt LouReeD...
15/09/2020 à 20:58wperesAutofilter ne fonctionne plusJ'ai pris votre fichier, j'ai lancé l'enregistreur de macro, j'ai sélectionné l'entête de la colonne D, j'ai tout dé sélectionné, j'ai choisi "janvier" "février", j'ai fait "OK". Le filtre s'est fait, le code s'est enregistré. J'ai dé filtré, j'ai lancé le code et j'ai l'erreur ! J'ai une version 20...
15/09/2020 à 20:55joon49 Données invisibleOui voilà ! C'est un peu ce principe ! @ bientôt LouReeD...
14/09/2020 à 22:12samexelComparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en BOui en effet, mais de mon coté, j'ai cette impression que PQ (?!) est plus rapide, mais je n'ai pas intégré son fonctionnement. Sauf erreur de ma part, ce sont une série d'action enregistrées comme un Script, non ? Après cela n'explique pas l'erreur... La voyez vous ? @ bientôt LouReeD...
14/09/2020 à 18:18tlam Rester sur l'onglet après exécution d'une MacroEt si les feuilles à masquer sont en "continu" dans le classeur vous pouvez utiliser une boucle pour les rendre visibles. @ bientôt LouReeD...
14/09/2020 à 18:16tlam Rester sur l'onglet après exécution d'une MacroMettre dans une variable String le nom de la feuille active en début de code : LaFeuille =ActiveSheet.Name Puis en fin de code : Sheets(LaFeuille). Activate @ bientôt LouReeD...
14/09/2020 à 15:25samexelComparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en BC'est à ni rien comprendre... Par contre piwerquery sur votre machine fait pas tellement mieux que le code VBA sur ma machine de 2013 ! Je suis rassuré de ce côté. Qu'est ce qui cloche dans la copie du tableau sur la feuille ? Car avec votre machine on devrait être plus rapide, c'est bien dommage.....
13/09/2020 à 21:43lolopixx Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existanteMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/09/2020 à 20:33samexelComparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en BAvez vous lancé la procédure avec la fenêtre VBA ouverte ? Si oui essayez en fermant cette fenêtre... Qui sait ?... @ bientôt LouReeD...