| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2020 à 21:16 | eole-33 | Déplacement et compilation de plage de données variables | Votre plage variable n'est pas si variable que cela, elle commence en ligne 17 et elle se finie juste au dessus de la ligne qui contient le mot "environnement". Pour connaître la ligne de la cellule qui contient le mot environnement en "colonne A" (par exemple) vous pouvez utiliser la fonction FIND... |
| 17/09/2020 à 21:10 | eole-33 | Récupération valeur cellule colorée dans une plage | Votre test : Est en effet ciblé sur une seule cellule. Ce qu'il vous faut (c'est une des méthodes) c'est de faire une boucle sur une plage de cellule contiguës ou pas et de tester chaque cellule. Mais ensuite, si c'est B7, on colle où ? et si c'est D8, alors c'est au même endroit qu'on le colle ou c... |
| 17/09/2020 à 21:03 | FBidee | A partir d'un texte, donner le résultat | En passant le fichier en .xlsM, et en y ajoutant une fonction personnalisée dans un module standard : ensuite si l'expression est en A1 et vous voulez le résultat en B1 alors en B1 inscrit cette formule : =Eval(A1) Sous VBA il faut remplacer les virgules par un point pour les chiffres décimaux, c'es... |
| 17/09/2020 à 18:31 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | Moi de mon côté ça ne marche pas et les seules modifications depuis longtemps sur ma machine sont les mise à jour Windows. J'ai essayé un fichier du site boisgontier Jacques.free.fr sur le filtre sur les dates, certains codes fonctionne puis d'autre provoque l'erreur ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2020 à 11:44 | switsh | Insérer des virgules entre différents mots d'une même cellule | Oups ! J'avais pas vu qu'il y avait autant de monde ! Bonjour @ vous tous ! Oui on remplace l'espace par une virgule, mais il faut prendre en compte la double virgule... Car j'ai cru voir qu'il y avait des ", " (virgules espace...) @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2020 à 11:41 | switsh | Insérer des virgules entre différents mots d'une même cellule | Vous pouvez utiliser SUBSTITUE : elle permet de sélectionner "un texte" et de remplacer un type de caractère par un autre : =SUBSTITUE(A1;" ";",") Ici on remplace les espaces par des virgules, et pour supprimer les "doubles" virgules qui peuvent apparaître suite à cet échange, vous fait un deuxième... |
| 17/09/2020 à 10:26 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2020 à 21:06 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Le principe : Au lieu de chercher à connaître la valeur du texte ou s'il y a une image, on reste sur l'idée de vérifier s'il y a un commentaire et dans le cas positif alors on le copie colle sur la cellule de destination : @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2020 à 20:50 | KTM | Supprimer lignes vides | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2020 à 22:28 | KTM | Supprimer lignes vides | Une proposition de code : On cherche "Ref" avec FIND, on met dans Trouve le RANGE du résultat de la recherche, on boucle de la ligne du Trouve à 7 avec un décompte de -1, si on compte 0 valeurs quelconque sur la ligne testée du tableau alors on efface. @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2020 à 22:17 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Votre fichier et votre code un peu confus pour moi... A mon tour de vous "confondre" ! Voici un fichier qui explique comment je ferais, il y a certainement plus efficace, mais la marche à suivre ne doit pas en être loin : @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2020 à 21:01 | tlam | Rester sur l'onglet après exécution d'une Macro | En effet c'est "la même" chose, à la différence du type de variable où avec Set Feuille = Activesheet, la variable est un objet de type Sheet, que dans mon cas c'est une variable de type String, du coup pour l'utiliser ce n'est pas pareil, mais le résultat est "au rendez-vous" ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2020 à 20:58 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | J'ai pris votre fichier, j'ai lancé l'enregistreur de macro, j'ai sélectionné l'entête de la colonne D, j'ai tout dé sélectionné, j'ai choisi "janvier" "février", j'ai fait "OK". Le filtre s'est fait, le code s'est enregistré. J'ai dé filtré, j'ai lancé le code et j'ai l'erreur ! J'ai une version 20... |
| 15/09/2020 à 20:55 | joon49 | Données invisible | Oui voilà ! C'est un peu ce principe ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2020 à 22:12 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Oui en effet, mais de mon coté, j'ai cette impression que PQ (?!) est plus rapide, mais je n'ai pas intégré son fonctionnement. Sauf erreur de ma part, ce sont une série d'action enregistrées comme un Script, non ? Après cela n'explique pas l'erreur... La voyez vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2020 à 18:18 | tlam | Rester sur l'onglet après exécution d'une Macro | Et si les feuilles à masquer sont en "continu" dans le classeur vous pouvez utiliser une boucle pour les rendre visibles. @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2020 à 18:16 | tlam | Rester sur l'onglet après exécution d'une Macro | Mettre dans une variable String le nom de la feuille active en début de code : LaFeuille =ActiveSheet.Name Puis en fin de code : Sheets(LaFeuille). Activate @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2020 à 15:25 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | C'est à ni rien comprendre... Par contre piwerquery sur votre machine fait pas tellement mieux que le code VBA sur ma machine de 2013 ! Je suis rassuré de ce côté. Qu'est ce qui cloche dans la copie du tableau sur la feuille ? Car avec votre machine on devrait être plus rapide, c'est bien dommage..... |
| 13/09/2020 à 21:43 | lolopixx | Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existante | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/09/2020 à 20:33 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Avez vous lancé la procédure avec la fenêtre VBA ouverte ? Si oui essayez en fermant cette fenêtre... Qui sait ?... @ bientôt LouReeD... |
| 13/09/2020 à 20:16 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | Bonsoir @ tous. Danielco ou Wperes, peu importe, surtout que le lien pointe sur u message d'hier à 12h33 ! Hors ici votre fil commence au 28/08 ! J'ose espérer qu'après deux semaines on a le droit de chercher une réponse ailleurs qu'ici ! Après tout pourquoi attendre un résultat qui ne "vient" pas ... |
| 13/09/2020 à 20:00 | Amplitude | Excel - SI.conditions avec Mois.decaler | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/09/2020 à 18:20 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Je ne sais si je vais avoir le temps, mais l'idée pourrait être une recherche avec Find "en boucle" sur la plage de cellule qui comporte les données dans les colonnes premier, second et troisième fournisseur. Find nous retourne un objet Range qui nous permet de connaître la ligne où il se trouve, du... |
| 13/09/2020 à 18:05 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Voilà, Dans votre code de feuille qui surveille l'activité de la cellule C7, il vous faut commencer par mettre en commentaire ou supprimer la ligne qui supprime les données de la colonne D ! En effet s'il y a des formules alors celles-ci disparaissent ! Ici la troisième ligne en partant du bas a été... |
| 13/09/2020 à 17:57 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Désolé pour le "retard" bien qu'il n'y ait aucune obligation de résultat dans un délais imparti ! Voyez ci dessous deux captures d'écran qui montre le changement de la liste d'option en fonction de la valeur de la liste de choix... Donc je ne sais quoi vous dire... Le code à l'air de fonctionner, mê... |
| 13/09/2020 à 17:50 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Tester ce jour avec les deux fichiers joints en archive, pas de message d'erreur et un peu moins d'une minute pour le résultat : @ bientôt LouReeD... |
| 13/09/2020 à 10:30 | LouReeD | Accès Imprimante | Merci @ vous deux ! Le résultat d'une recherche sur le NET à permis de résoudre le problème : Pour une raison inconnue (nous sommes plusieurs à "passer" sur la machine), l'imprimante par défaut a été modifiée pour une imprimante "inexistante"... Réglage du "par défaut", le message a disparu. Reste à... |
| 13/09/2020 à 09:42 | LouReeD | Accès Imprimante | Depuis peu j'ai ceci à l'ouverture d'Excel "Accès à l'imprimante" : C'est nouveau, ou bien ma machine rame de plus en plus et me "permet" de voir des choses qui normalement je ne pourrai voir ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 23:22 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Soit vous fermez le classeur et vous l'ouvrez, soit sous VBE, vous positionnez le curseur sur le début ou au milieu de la procédure et vous appuyez sur F5. @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 23:20 | jeromelinet | Recherche du résultat minimum | Complètement à coté de la plaque ! Je vais aller me coucher... @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 22:31 | jeromelinet | Recherche du résultat minimum | Une formule en E4 : =Min(H4*H3;I4*I3;J4*J3) Pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 22:29 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Lorsque je change le choix en C7, alors la liste des options évolue, et sans automatiquement... N'avez vous pas un Application.EnableEvent qui serait resté à False, et du coup il n'y a plus de surveillance événementielle sur votre feuille... Lancez la procédure "evenement" qui rétablira ce paramètre... |
| 11/09/2020 à 22:21 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Une version "100%" VBA avec l''aide d'un dictionnaire afin de travailler sans doublon au niveau de la liste de la colonne unique du fichier B, et en plus l'instruction "Existe" du dictionnaire est plus rapide que le "Find". Donc les valeur du fichier A, sont mises dans un tableau VBA, les valeurs du... |
| 11/09/2020 à 21:32 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Premier jet : Attention ! Pas rapide ! Je passe par des Range, il faudrait passer par des tableaux ! Résultat de la suppression en feuille 2, si pas de valeur alors une cellule vide affichée. @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 18:42 | Jefekoi | Chercher plusieurs variable (Macro) | LouReeD en rose ?! moi c'est violet ! Et sinon merci pour le petit mot ! En effet je n'ai pas prévenu d'une recherche = à rien ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 18:39 | Fouxy | Macro pour mise en forme conditionnelle | Merci @ vous pour les remerciements ! Et peu importe le chemin, seule la destination et l'état d'arrivée compte ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2020 à 18:21 | clement.tison | Codage tableau Excel automatisé | Et bien j'ai bien fait d'attendre ! Mais je ne sais pas si le fichier joint correspond à votre situation, à vérifier. Pour l'histoire du tableau historique, j'ai trouvé : en effet en voulant renommer une feuille "Historique" j'ai eu le gentil message : "Historique est un nom réservé". Réservé à quoi... |
| 10/09/2020 à 23:35 | samexel | Sup val dans cellules fichier "A" n'etant pas dans col fichier "B" | Pour faire simple : un fichier avec des cellules contenant des données multiples séparées avec des virgules. un fichier contenant des données sur une colonne avec une donnée par cellule. Il faut comparer les premières données avec les secondes, et supprimer qui ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2020 à 23:32 | Amplitude | Excel - SI.conditions avec Mois.decaler | Et les forums c'est un peu comme ce que vous dites sur les tableaux Excel dans votre présentation : Avant de se lancer à écrire un message, il faut analyser... En effet, joindre un fichier fait partie de la charte ! Une autre question : avez vous souvent l'habitude de "préparer" des mises en forme d... |
| 10/09/2020 à 22:41 | lolopixx | Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existante | Voici votre fichier modifié : J'ai fait de grosses formes, le "nom" sous Excel est "Chrono" il est initialisé à 0 actuellement, il vous reste plus qu'à cliquer sur "Allons-y !" @ bientôt LouReeD Bonsoir X Cellus ... |
| 10/09/2020 à 21:56 | lolopixx | Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existante | Sans ouvrir votre fichier je vous propose ceci En fait j'ai créé un "nom" sous Excel Chrono avec une valeur à 0 pour commencer. Lorsque je crée un Shape, je récupère cette valeur, je lui ajoute 1 et je la ré enregistre, Cela me donne un "Chrono" de création de Shape avec un ID unique pour chacun d'e... |
| 10/09/2020 à 21:44 | clement.tison | Codage tableau Excel automatisé | Voici le fichier en retour : Quelques modifications : Pour commencer, correction de l'attribution de la plage pour y intégrer le "24" ! En suite mise en place d'une formule en colonne D de la feuille changement : En effet, pas utile de choisir le moule à déposer, si on connaît le poste on connaît le... |
| 09/09/2020 à 22:45 | corentin2544 | RechercheV avec numéro de colonne variable | X est une variable sous VBA, et dans votre "écriture" vous l'intégrez directement dans une formule sous Excel, du coup le nom "x" sous Excel n'est pas connu, du coup l'erreur #NOM? est affiché. Pour résoudre ceci il faut indiquer à VBA que dans la formule pour Excel c'est la valeur de la variable x... |
| 09/09/2020 à 22:42 | clement.tison | Codage tableau Excel automatisé | Une proposition : avec une zone de saisie, une historisation des changements, et la mise à jour des numéros de moule sur les postes des différents "MEGA". Je n'ai rien fait sur l'onglet maintenance. @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2020 à 21:28 | Jefekoi | Chercher plusieurs variable (Macro) | De mon coté j'imagine un truc comme ça : Un tableau VBA qui comporte les 4 valeurs à chercher dans l'ordre de recherche : Tablo = Array("L07DAS1S","N05VASGS","FG5VHSTS","LouReeD") (vu que je n'ai pas la quatrième donnée ! ) ensuite une boucle avec "I" qui va de 0 à 3, et dans votre code vous remplac... |
| 09/09/2020 à 21:24 | julien01170 | RechercheV référence partielle | Un essai de réponse avec une fonction de comparaison trouvée sur le net, voir le fichier joint. Dans le code VBA de la procédure "Comparaison" il y a un test de la valeur retournée de cette fonction, actuellement je l'ai réglé à "0.7" ce qui a retourner plusieurs résultat, à voir donc si cela peut c... |
| 09/09/2020 à 14:18 | jonyboy | Suppression de macro bloquer par mdp macro | Bien reçu... Tant pis pour moi... @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2020 à 14:15 | Sarah-GSK | Liste destinataire Outlook via Listbox | Houla... Ce n'est pas moi qui veut, mais c'est plus simple de voir ce que vous avez fais surtout que vous parlez d'intégration dans votre code... Donc c'est plutôt normal d'avoir votre code pour comprendre... @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2020 à 14:12 | theP | Problème avec la fonction Intersect et cellule avec liste deroulante | Un petit poème : Sur'c't'affaire J'suis vert... Ha ben non C'est Stellson ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2020 à 08:36 | theP | Problème avec la fonction Intersect et cellule avec liste deroulante | Suite à des tests ce matin : pas d'erreur si l'éditeur VBA est fermé, s'il est ouvert une erreur est détectée ! Jean-Éric et Steelson, pouvaient vous confirmer ? J'ai fais les tests avec le minimum : une cellule F6 avec une liste de choix, un code Change avec un test Intersect. Si VBA fermé = OK, si... |