Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'541
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 124

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2020 à 20:16wperesAutofilter ne fonctionne plusBonsoir @ tous. Danielco ou Wperes, peu importe, surtout que le lien pointe sur u message d'hier à 12h33 ! Hors ici votre fil commence au 28/08 ! J'ose espérer qu'après deux semaines on a le droit de chercher une réponse ailleurs qu'ici ! Après tout pourquoi attendre un résultat qui ne "vient" pas ...
13/09/2020 à 20:00Amplitude Excel - SI.conditions avec Mois.decalerMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/09/2020 à 18:20ML62Consolidation / TrasnformationJe ne sais si je vais avoir le temps, mais l'idée pourrait être une recherche avec Find "en boucle" sur la plage de cellule qui comporte les données dans les colonnes premier, second et troisième fournisseur. Find nous retourne un objet Range qui nous permet de connaître la ligne où il se trouve, du...
13/09/2020 à 18:05David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseVoilà, Dans votre code de feuille qui surveille l'activité de la cellule C7, il vous faut commencer par mettre en commentaire ou supprimer la ligne qui supprime les données de la colonne D ! En effet s'il y a des formules alors celles-ci disparaissent ! Ici la troisième ligne en partant du bas a été...
13/09/2020 à 17:57David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseDésolé pour le "retard" bien qu'il n'y ait aucune obligation de résultat dans un délais imparti ! Voyez ci dessous deux captures d'écran qui montre le changement de la liste d'option en fonction de la valeur de la liste de choix... Donc je ne sais quoi vous dire... Le code à l'air de fonctionner, mê...
13/09/2020 à 17:50samexelComparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en BTester ce jour avec les deux fichiers joints en archive, pas de message d'erreur et un peu moins d'une minute pour le résultat : @ bientôt LouReeD...
13/09/2020 à 10:30LouReeD Accès ImprimanteMerci @ vous deux ! Le résultat d'une recherche sur le NET à permis de résoudre le problème : Pour une raison inconnue (nous sommes plusieurs à "passer" sur la machine), l'imprimante par défaut a été modifiée pour une imprimante "inexistante"... Réglage du "par défaut", le message a disparu. Reste à...
13/09/2020 à 09:42LouReeD Accès ImprimanteDepuis peu j'ai ceci à l'ouverture d'Excel "Accès à l'imprimante" : C'est nouveau, ou bien ma machine rame de plus en plus et me "permet" de voir des choses qui normalement je ne pourrai voir ? @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 23:22David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseSoit vous fermez le classeur et vous l'ouvrez, soit sous VBE, vous positionnez le curseur sur le début ou au milieu de la procédure et vous appuyez sur F5. @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 23:20jeromelinet Recherche du résultat minimumComplètement à coté de la plaque ! Je vais aller me coucher... @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 22:31jeromelinet Recherche du résultat minimumUne formule en E4 : =Min(H4*H3;I4*I3;J4*J3) Pas essayé... @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 22:29David17340 Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseLorsque je change le choix en C7, alors la liste des options évolue, et sans automatiquement... N'avez vous pas un Application.EnableEvent qui serait resté à False, et du coup il n'y a plus de surveillance événementielle sur votre feuille... Lancez la procédure "evenement" qui rétablira ce paramètre...
11/09/2020 à 22:21samexelComparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en BUne version "100%" VBA avec l''aide d'un dictionnaire afin de travailler sans doublon au niveau de la liste de la colonne unique du fichier B, et en plus l'instruction "Existe" du dictionnaire est plus rapide que le "Find". Donc les valeur du fichier A, sont mises dans un tableau VBA, les valeurs du...
11/09/2020 à 21:32samexelComparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en BPremier jet : Attention ! Pas rapide ! Je passe par des Range, il faudrait passer par des tableaux ! Résultat de la suppression en feuille 2, si pas de valeur alors une cellule vide affichée. @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 18:42JefekoiChercher plusieurs variable (Macro)LouReeD en rose ?! moi c'est violet ! Et sinon merci pour le petit mot ! En effet je n'ai pas prévenu d'une recherche = à rien ! @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 18:39FouxyMacro pour mise en forme conditionnelleMerci @ vous pour les remerciements ! Et peu importe le chemin, seule la destination et l'état d'arrivée compte ! @ bientôt LouReeD...
11/09/2020 à 18:21clement.tisonCodage tableau Excel automatiséEt bien j'ai bien fait d'attendre ! Mais je ne sais pas si le fichier joint correspond à votre situation, à vérifier. Pour l'histoire du tableau historique, j'ai trouvé : en effet en voulant renommer une feuille "Historique" j'ai eu le gentil message : "Historique est un nom réservé". Réservé à quoi...
10/09/2020 à 23:35samexel Sup val dans cellules fichier "A" n'etant pas dans col fichier "B"Pour faire simple : un fichier avec des cellules contenant des données multiples séparées avec des virgules. un fichier contenant des données sur une colonne avec une donnée par cellule. Il faut comparer les premières données avec les secondes, et supprimer qui ? @ bientôt LouReeD...
10/09/2020 à 23:32Amplitude Excel - SI.conditions avec Mois.decalerEt les forums c'est un peu comme ce que vous dites sur les tableaux Excel dans votre présentation : Avant de se lancer à écrire un message, il faut analyser... En effet, joindre un fichier fait partie de la charte ! Une autre question : avez vous souvent l'habitude de "préparer" des mises en forme d...
10/09/2020 à 22:41lolopixx Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existanteVoici votre fichier modifié : J'ai fait de grosses formes, le "nom" sous Excel est "Chrono" il est initialisé à 0 actuellement, il vous reste plus qu'à cliquer sur "Allons-y !" @ bientôt LouReeD Bonsoir X Cellus ...
10/09/2020 à 21:56lolopixx Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existanteSans ouvrir votre fichier je vous propose ceci En fait j'ai créé un "nom" sous Excel Chrono avec une valeur à 0 pour commencer. Lorsque je crée un Shape, je récupère cette valeur, je lui ajoute 1 et je la ré enregistre, Cela me donne un "Chrono" de création de Shape avec un ID unique pour chacun d'e...
10/09/2020 à 21:44clement.tisonCodage tableau Excel automatiséVoici le fichier en retour : Quelques modifications : Pour commencer, correction de l'attribution de la plage pour y intégrer le "24" ! En suite mise en place d'une formule en colonne D de la feuille changement : En effet, pas utile de choisir le moule à déposer, si on connaît le poste on connaît le...
09/09/2020 à 22:45corentin2544RechercheV avec numéro de colonne variableX est une variable sous VBA, et dans votre "écriture" vous l'intégrez directement dans une formule sous Excel, du coup le nom "x" sous Excel n'est pas connu, du coup l'erreur #NOM? est affiché. Pour résoudre ceci il faut indiquer à VBA que dans la formule pour Excel c'est la valeur de la variable x...
09/09/2020 à 22:42clement.tisonCodage tableau Excel automatiséUne proposition : avec une zone de saisie, une historisation des changements, et la mise à jour des numéros de moule sur les postes des différents "MEGA". Je n'ai rien fait sur l'onglet maintenance. @ bientôt LouReeD...
09/09/2020 à 21:28JefekoiChercher plusieurs variable (Macro)De mon coté j'imagine un truc comme ça : Un tableau VBA qui comporte les 4 valeurs à chercher dans l'ordre de recherche : Tablo = Array("L07DAS1S","N05VASGS","FG5VHSTS","LouReeD") (vu que je n'ai pas la quatrième donnée ! ) ensuite une boucle avec "I" qui va de 0 à 3, et dans votre code vous remplac...
09/09/2020 à 21:24julien01170RechercheV référence partielleUn essai de réponse avec une fonction de comparaison trouvée sur le net, voir le fichier joint. Dans le code VBA de la procédure "Comparaison" il y a un test de la valeur retournée de cette fonction, actuellement je l'ai réglé à "0.7" ce qui a retourner plusieurs résultat, à voir donc si cela peut c...
09/09/2020 à 14:18jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroBien reçu... Tant pis pour moi... @ bientôt LouReeD...
09/09/2020 à 14:15Sarah-GSKListe destinataire Outlook via ListboxHoula... Ce n'est pas moi qui veut, mais c'est plus simple de voir ce que vous avez fais surtout que vous parlez d'intégration dans votre code... Donc c'est plutôt normal d'avoir votre code pour comprendre... @ bientôt LouReeD...
09/09/2020 à 14:12theP Problème avec la fonction Intersect et cellule avec liste deroulanteUn petit poème : Sur'c't'affaire J'suis vert... Ha ben non C'est Stellson ! @ bientôt LouReeD...
08/09/2020 à 08:36theP Problème avec la fonction Intersect et cellule avec liste deroulanteSuite à des tests ce matin : pas d'erreur si l'éditeur VBA est fermé, s'il est ouvert une erreur est détectée ! Jean-Éric et Steelson, pouvaient vous confirmer ? J'ai fais les tests avec le minimum : une cellule F6 avec une liste de choix, un code Change avec un test Intersect. Si VBA fermé = OK, si...
07/09/2020 à 21:52theP Problème avec la fonction Intersect et cellule avec liste deroulanteSteelson, l'erreur apparaît lorsqu'après un double clic, on entre dans le mode de saisie de la cellule, on y inscrit LouReeD (ou autre chose ! )sans valider et on clique directement sur la flèche de sélection de la liste de choix, du coup, ce clic sur la flèche déclenche "Worksheet_Change" alors qu'...
07/09/2020 à 12:36Potola Daniel Faire apparaitre une fenêtre infos en cliquant sur une cellule préciseIl n'est pas joint car trop gros, mais il est en téléchargement sur le site, soit par le menu "Téléchargement" soit par ma page d'applications. @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 23:07Potola Daniel Faire apparaitre une fenêtre infos en cliquant sur une cellule préciseMon application "gestion de chambre d'hôtel" reprend ce principe : en cliquant sur une zone de réservation un USF s'ouvre avec les données de la réservation. Bon sur le fichier en téléchargement il faut aller sur l'année 2017 pour avoir des zones de réservation... Mais le code VBA est accessible, il...
06/09/2020 à 22:55nicodakMDP pack macros complémentairesDe mon coté également je n'ai pas installer le pack, bien qu'utile pour les nombreuses fonctions ajoutées, mais hélas, en fonction de l'utilisation des applications et la possibilité ou pas de l'installation de ce pack sur d'autres machines sur des réseaux différent et protégés, certaines de ces app...
06/09/2020 à 22:05Sarah-GSKListe destinataire Outlook via ListboxJe ne vois pas ce qu'il faut "lancer" pour arriver à ce que vous demandez... Je n'ai qu'un Userform mais rien pour le lancer... @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 21:42ExcelCoreGamePrésentation du jeu du Taquin"l'easter egg" je suppose que c'est le challenge 3x3 ? Mais pour l'accès au code, vu que c'est un forum d'échange... Par contre je vous dis bravo pour le skin du jeu ! @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 21:39KTMPremière cellule vide d'une colonneBravo boss_68 ! J'ai lu la demande trop vite ! Ca m'apprendra à lire trop vite ! En VBA ce serait donc l'inverse : @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 21:30xFloxTransfert selection listbox vers feuilleUne autre proposition, un dérivé de ma première : deux feuilles : Source avec votre liste de valeurs, Transfert avec la "réception" du choix fait. Pour faire plus propre, votre liste de valeurs est nommée dynamiquement dans le menu "gestion des noms" afin que la liste récupérée sous le USF ne fasse...
06/09/2020 à 21:00KTMPremière cellule vide d'une colonneAndre13, bonsoir, mais il faut mettre "à jour" la réponse de DAN, qui bien évidemment reste d'actualité dans la grande majorité des cas, mais qui ne prend pas en compte le fait qu'Excel contient maintenant plus d'un million de lignes. Alors pour ne pas provoquer d'erreur d'une version à l'autre, soi...
06/09/2020 à 20:52Sarah-GSKListe destinataire Outlook via ListboxVoyez si ce fichier peut orienter votre recherche : @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 22:55ckidon Navigate vers "une variable"Pas essayé : si la cellule est la cellule A4 de la feuille LouReeD alors : @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 22:10redj12VBA et les accentsCe qui m'étonne c'est d'écrire "en dur" dans le code VBA le nom de la feuille "avant" et le nom de la feuille "après", quitte à les écrire en dur dans le code autant renommer les feuilles directement. Il devrait y avoir une procédure "automatique" de transformation de l'ancien nom en caractère majus...
05/09/2020 à 22:04xFloxTransfert selection listbox vers feuilleVoyez ce fichier : @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 16:36Damsa17 Problème de regroupementLa mise en forme de texte au sein d'une cellule... Là je ne sais pas si ce n'est de faire une recherche sur le site ou le net, mais ça je vous le laisse ! @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 09:48Philippe V.Reconnaitre une date dans une cellule ExcelMerci pour les remerciements ! par contre "la solution" je serait plus précis en disant "une des solutions" @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 09:34amisCode boutons actifVous aussi, prenez soin de vous ! Merci pour vos infinis remerciements. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 23:59amisCode boutons actif.ForeColor, je crois : CB.ForeColor = RGB(255,0,0) @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 23:57Stéphane1972Petit défi programmatique pour développeurs en mal d'amusementJuste pour voir si j'ai compris un petit truc au niveau des couleurs, sur : a = Array("FF", "00") le doublage des lettres est-il utile ? Car je croyais avoir compris qu'en Hexa FF00FF = F0F, non ? @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 21:32joon49 Données invisibleQui à lancer une procédure sur joon49 ? Du coup il est invisible ! @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 21:15Damsa17 Problème de regroupementProposition de code en supposant que les 4 premières feuilles restent toujours "en tête" du classeur : Le principe on boucle sur les feuille en fonction de leur index, ligne "repart" à 1 à chaque changement de feuille, et La colonne de remplissage correspond à l'index de la feuille "I" - les 4 feuil...